Quel générateur pour une éolienne 12 watt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel générateur pour une éolienne 12 watt

Message par chrishub le Mar 30 Déc - 15:29

voilà, je suis étudiant en 6eme technique de transition en électromécanique, et comme TFE, je dois réaliser une éolienne qui produirait une tension de 12 volt et une puissance espérée de +/- 12 watts.
Sachant qu'une dynamo de vélo (6volt-3watts) serait insuffisante, je me suis dirigé vers les alternateur de voiture, mais d'après ce que je comprend, celui-ci à besoin de 2000 trs/min pour générer du courant, impossible pour une éolienne de cette ampleur, donc j'ai demander conseille et une dynamo tachymétrique pourrait convenir.

J'aimerai que vous donniez votre avis sur une dynamo de ce type, mais j'aimerais savoir également si il y a d'autre solution possible pour ce type d'éolienne.

d'avance merci,

Christophe.

chrishub
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel générateur pour une éolienne 12 watt

Message par dodjob le Mer 31 Déc - 11:29

Salut Christophe,
Lorsque tu dessines une éolienne savoir ce que tu recherche comme puissance (quantité et type)c'est bien MAIS il faut que tu définisse d'autres choses:
le "
cut-in"
c'est la vitesse du vent a laquelle a partir de laquelle ton éolienne va commencer a charger
la vitesse de vent nécessaire pour développer la puissance que tu recherches (12w)
le type d'éolienne que tu veux construire (vertical, horizontale...)
ton schéma de charge (direct, avec controlleur..etc)
Tous ces paramètres sont vitaux dans l'élaboration d'un projet :;
-):
Enfin 12V et 12Watts c'est peux-être un peux beaucoup. je te conseillerai de tabler sur de plus petites éoliennes très bien pour apprendre comme le Windlab de Jointiff que tu peux "
trouver"
pour pas cher sur ebay.
voici un liens concernant cette "
éolienne"
:

http://jointiff.com/wind.htm#spec

Et oui je connais les personnes qui développent ce produit (je ne suis donc pas tout a fait impartial) mais vu ton age (ce n'est pas dépréciatif!! bien au contraire!!) je pense que ce type de générateur serait bien plus adapté a la découverte du monde éolien :-)
Pour ce qui est de la dynamo tachymétrique, cela pourrait être effectivement une solution MAIS elle te coutera cher, aura sans doute une résistance interne élevé et enfin ne sera sans doute pas adapté a la charge.
Commencer par le début c'est toujours une bonne chose, a mon avis avant d'essayer de concevoir une éolienne réellement productrice comprendre comment le système fonctionne un peux plus en profondeur est un énoooooorme avantage :;
-):
voila n'hésite pas a me faire par de tes commentaires et bienvenue sur le forum!
Salutations,
Hadrien

dodjob
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.micro-energie.com

Message par chrishub le Mer 31 Déc - 14:11

ok, merci beaucoup, mais disons que nous n'avons pas eu beaucoup de consignes de la part des professeurs^^
Ceux-ci pensaient qu'il souffleraient dessus avec un compresseur par exemple, je pensais donc à une vitesse de 1trs/s, mais sans savoir si cela produirait du courant directement.

pour ce qui est de ton lien, je le garde bien précieusement et j'en parlerait avec mon "
collègue"
de projet.
En faite, le dynamo tachymétrique, je pourrait l'avoir gratuitement, c'est pour çà que je pensais à cela.
Cependant, je doit intégrer des batterie dans mon éolienne pour fournir du courant au cas ou il n'y aurait plus de vent.

chrishub
Nouveau

Message par riri le Dim 8 Fév - 10:54

Bonkour,
Pour une éolienne de cette puissance il te suffirait de mettre ta dynamo tachimétrique sur un extracteur de cheminée que tu trouveras sur: http://www.sebico.fr/Extracteurs-metalliques.html le modèle 100 et 160 te suffirait amplement pôur produire ce que tu veux.Pas besoin d'aller chercher loin.....?
Salutations
Riri

riri
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut