Quel générateur pour une éolienne 12 watt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel générateur pour une éolienne 12 watt

Message par chrishub le Mar 30 Déc - 15:29

voilà, je suis étudiant en 6eme technique de transition en électromécanique, et comme TFE, je dois réaliser une éolienne qui produirait une tension de 12 volt et une puissance espérée de +/- 12 watts.
Sachant qu'une dynamo de vélo (6volt-3watts) serait insuffisante, je me suis dirigé vers les alternateur de voiture, mais d'après ce que je comprend, celui-ci à besoin de 2000 trs/min pour générer du courant, impossible pour une éolienne de cette ampleur, donc j'ai demander conseille et une dynamo tachymétrique pourrait convenir.

J'aimerai que vous donniez votre avis sur une dynamo de ce type, mais j'aimerais savoir également si il y a d'autre solution possible pour ce type d'éolienne.

d'avance merci,

Christophe.

chrishub
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel générateur pour une éolienne 12 watt

Message par dodjob le Mer 31 Déc - 11:29

Salut Christophe,
Lorsque tu dessines une éolienne savoir ce que tu recherche comme puissance (quantité et type)c'est bien MAIS il faut que tu définisse d'autres choses:
le "
cut-in"
c'est la vitesse du vent a laquelle a partir de laquelle ton éolienne va commencer a charger
la vitesse de vent nécessaire pour développer la puissance que tu recherches (12w)
le type d'éolienne que tu veux construire (vertical, horizontale...)
ton schéma de charge (direct, avec controlleur..etc)
Tous ces paramètres sont vitaux dans l'élaboration d'un projet :;
-):
Enfin 12V et 12Watts c'est peux-être un peux beaucoup. je te conseillerai de tabler sur de plus petites éoliennes très bien pour apprendre comme le Windlab de Jointiff que tu peux "
trouver"
pour pas cher sur ebay.
voici un liens concernant cette "
éolienne"
:

http://jointiff.com/wind.htm#spec