Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Parc dans l'Aisne

+2
Admin
Aurélien
6 participants

Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Parc dans l'Aisne

Message par Aurélien Mar 17 Mar - 13:41

Salut a tous,

Hier je suis passé dans l'aisne et j'ai vu un nouveau parc après Montreuil aux lions. 10 machines montées et d'autres en cours. Pris par le temps je n'ai pu avoir d'autres renseignements.

[url=http:
//img12.
imageshack.
us/my.
php?image=eoliennes.
jpg:xbdph6hh]Parc dans l'Aisne Eoliennes.th.jpg[/url:xbdph6hh]

Aurélien
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par Admin Mar 17 Mar - 20:26

Ok, merci.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par notche55 Sam 21 Mar - 9:46

il y a un parc de 15 machine gamesa G90 en construction dans l'aisne c'est peut etre celui là

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par romuald Dim 5 Avr - 19:48

Il s'agit du parc éolien de la communauté de communes de Charly sur Marne. Soit 11 aérogénérateurs de la compagnie du vent/Suez.
Les travaux sont pratiquement terminés. Mise en service très prochainement.

romuald
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par Admin Mar 7 Avr - 21:00

Bienvenue sur le forum, Romuald.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par L'GARDIEN Mar 7 Avr - 22:28

oui elle sont fini!! c'est mon père qui a fait le gardiennage... :mrgreen:

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par romuald Mer 8 Avr - 18:20

Merci pour le message de bienvenue.
Je consulte régulièrement votre site et le forum qui est une source d'information bien documentée et très utile malgré sa totale partialité dans le cadre des projets éoliens.
Effectivement les 11 machines sont terminés et les grosses grues commencent à replier.
Après renseignements pris sur place mais malheureusement pas auprès du Papa de l'ange gardien, il semble que le raccordement au réseau soit très fortement retardé mais je n'ais pas pu obtenir les raisons de ce retard.
Comme je vais souvent rouler (Enduro) sur les chemin autorisés dans ce secteur, je m'arrete souvent prendre un café autour de Charly et je peux vous assurer que c'est LE sujet dans les bistrots. Si vous lancez les gens sur les éoliennes, les esprits s'échauffent assez vite.
Bon vent à tous,

romuald
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par Admin Lun 13 Avr - 9:40

romuald a écrit:Je consulte régulièrement votre site et le forum qui est une source d'information bien documentée et très utile malgré sa totale partialité dans le cadre des projets éoliens.

Pour la première partie : merci !
Pour la seconde : Je pourrais en savoir plus ? Je suis un peu surpris de ce jugement.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par romuald Dim 3 Mai - 20:16

Bonjour et pardon de répondre si tard mais les occupations de printemps monopolisent le temps dans le jardin plutôt que sur le PC.
Pour répondre à l'administateur, mon propos n'est pas un jugement mais juste un constat tout à fait personnel.
L'éolien industriel a surement des avantages mais aussi des inconvéniants. Nous ne sommes pas dans un monde parfait et l'éolien possède comme tout à chacun ses inconvéniants.
Par exemple, un impact trés fort dans l'environnement des riverains. Taille, mouvement, clignotements la nuit, etc.
Certaines implantations sont surement beaucoup trop proches des habitations.
Ensuite, je crains fortement l'entousiasme éxagéré sur cette nouvelle source d'énergie qui, certe, peut apporter un partie de la solution mais qui en cas ne pourra résoudre à lui seul la crise que nous allons traverser.
Surtout je ne voudrais pas que les gens se démobilsent en croyant que ces énergies"
propres"
sont la solution à tous nos problèmes que ce soit sur l''environnement, les rejets de CO2 et surtout sur notre façon de consommer exagérément .
Amitiés,

romuald
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par Admin Jeu 7 Mai - 13:04

En effet, l'éolien n'est pas la solution unique, mais personne de sensé n'essaie de le "
vendre"
comme tel.
C'est une partie d'un mix, dans lequel les économies doivent aussi avoir une part.

Pour les implatations, il y a en effet des cas malheureux. Mais il semble que ça concerne surtout d'anciens parcs et que les intégrations sont maintenant meilleures.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par romuald Sam 9 Mai - 20:25

TheWindPower a écrit:

Pour les implatations, il y a en effet des cas malheureux. Mais il semble que ça concerne surtout d'anciens parcs et que les intégrations sont maintenant meilleures.

Bonjour,
Vu la polémique actuelle sur l'implantation des parcs éoliens en France, je ne suis pas convaincu du tout à ce sujet.
En attendant la mise en place des schémas régionaux de développement éolien tel que voulu par le Grenelle, je pense que l'implantation se fait plutôt suivant le bon vouloir des maires et des présidents de communauté de communes qui veulent de l'éolien sur leur territoire.
Amitiés,

romuald
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par romuald Dim 10 Mai - 16:59

romuald a écrit:Vu la polémique actuelle sur l'implantation des parcs éoliens en France, je ne suis pas convaincu du tout à ce sujet.

J'avais oublié la source, désolé!
"
30% des projets d’implantation de parc éolien font l’objet d’un contentieux, selon Y. Dupuis, conseiller technique Energie-climat au Meeddat. Un taux nettement supérieur que pour tout autre projet industriel». (Journal de l’environnement 23 mars 2009)"

romuald
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par hydrofil Dim 10 Mai - 18:55

romuald a écrit:
romuald a écrit:Vu la polémique actuelle sur l'implantation des parcs éoliens en France, je ne suis pas convaincu du tout à ce sujet.

J'avais oublié la source, désolé!
"
30% des projets d’implantation de parc éolien font l’objet d’un contentieux, selon Y. Dupuis, conseiller technique Energie-climat au Meeddat. Un taux nettement supérieur que pour tout autre projet industriel». (Journal de l’environnement 23 mars 2009)"

Personnellement, je ne suis guère étonné par ce taux apparemment élevé. Les éoliennes sont hélas considérées par certains comme des "
massacreuses"
de paysage...

hydrofil
Accro

Messages : 293
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par Admin Dim 10 Mai - 20:31

romuald a écrit:
romuald a écrit:Vu la polémique actuelle sur l'implantation des parcs éoliens en France, je ne suis pas convaincu du tout à ce sujet.

J'avais oublié la source, désolé!
"
30% des projets d’implantation de parc éolien font l’objet d’un contentieux, selon Y. Dupuis, conseiller technique Energie-climat au Meeddat. Un taux nettement supérieur que pour tout autre projet industriel». (Journal de l’environnement 23 mars 2009)"

En effet. Une certaine association s'est donné pour objectif la contestation systématique de tout projet éolien. Par principe. Je suis surpris d'ailleurs que ce ne soit que 30%. J'aimerai savoir quel % de riverain est en effet en litige avec l'industrie éolienne. Ce chiffre serait sans doute bien plus significatif.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc dans l'Aisne Empty Re: Parc dans l'Aisne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum