Eolienne à axe verticale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eolienne à axe verticale

Message par paysan76 le Mar 31 Mar - 16:55

Bonjour,
Je suis étudiant en première année à l' ENSAIT( une école d'ingénieur textile), et j'ai un projet à mener sur l'éolienne à axe verticale. Nous sommes à plusieurs sur le projet et moi je m'occupe de toute la partie financement.
J'ai déja trouvé des réponses sur le coût de l'installation entre l'éolienne et les batteries. Par contre, j'aurais voulu avoir plus de renseignements sur les prix des matériaux d'une éolienne verticale domestique et les propriétés qu'elle doit délivrer( car je suis un peu perdu avec toutes les puissances). De plus, on voulais créer une éolienne avec des pales qui se dépliraient en cas de vent faible pour avoir une surface de contact plus grande. Le problème est de trouver un dispositif qui fonctionnerait car les pales devraient se repliées sur les pales principales en cas de fort vent afin d'éviter la casse. Enfin, on a eu l'idée de créer des pales qui ressemblent à des voiles de bateau et on voulait savoir si cela pouvait être possible au niveau des contraintes dues aux efforts générés par le vent.

Une dernière demande :
Est ce que quelqu'un aurait un dessin d'ensemble d'une éolienne à axe verticale car c'est moi qui doit m'occuper des dessins sur Solidworks et voir si tous cela fonctionne bien sur MotionWorks.

Merci à tous et si des points sont pas très clairs, merci de me le signaler.

paysan76
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eolienne à axe verticale

Message par Admin le Mar 31 Mar - 20:32

Bonjour et bienvenue sur le forum !

On a quelques accros des VAWT ici qui devraient pouvoir répondre.

Michaël

Admin
Administrateur

Message par Mike B le Mer 1 Avr - 22:09

Bonsoir Paysan 76
D'abord comme vous débutez dans ce domaine difficile, un conseil: n'allez surtout pas concevoir un mouton à cinq pattes avec des parties repliables;