Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Collecteur électrique

3 participants

Aller en bas

Collecteur électrique Empty Collecteur électrique

Message par Ben13 Lun 18 Mai - 17:48

Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un saurait comment fonctionne les collecteurs électriques tournants qui peuvent servir à alimenter les moteurs commandant le pitch des pales. Je n'ai pu trouver que des fabricants mais pas d'explications...
Merci par avance

Ben13
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur électrique Empty Re: Collecteur électrique

Message par Raphi Mar 19 Mai - 12:31

Pour le principe cela fonctionne comme un peigne qui vient touché une piste ce qui permet de transmettre de l'electricité (commande pour tous ce qui est informations) et puissance pour alimenter les moteur et recharger les batteries (plus il y a de puissance plus il ya de piste);

Voir egalement wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Collecteur_tournant

Raphi
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur électrique Empty Re: Collecteur électrique

Message par Mike B Mar 19 Mai - 12:46

Bonjour Ben 13
Brièvement, un collecteur électrique tournant comporte deux parties : d'une part un collecteur cylindrique portant des bagues conductrices séparées par bagues ou galettes isolantes, d'autre part à la périphérie, un ou plusieurs ensembles portant les contacts. Ces contacts placés sur les bagues recoivent une pression d'appui par ressorts. Les types de contacts dépendent de l'intensité et du voltage des courants, ils peuvent être métalliques, en cuivre et alliages, argentés, dorés...et aussi en graphite.
Vous pouvez voir un peu de cette technologie sur l'excellent site professionnel "
Directindustry "
, chapitre des "
Equipements électriques"
et ensuite "
Interrupteurs, Relais, Connecteurs, Câbles"
, puis "
Collecteurs électriques tournants "

Mike B
Accro

Messages : 259
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur électrique Empty Re: Collecteur électrique

Message par Ben13 Jeu 21 Mai - 13:47

Merci à vous pour ces renseignements.
Savez-vous si pour l'alimentation pneumatique il existe des collecteurs tournants, parce que je me demande comment on peut alimenter le vérin qui commande certains pas variable ? Si il n'en existe pas comment procède les fabricants ?

Ben13
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur électrique Empty Re: Collecteur électrique

Message par Raphi Jeu 21 Mai - 16:03

Il existe aussi des collecteurs tournant hydraulique ( pour de l'huile, pneumatique c'est à l'air et cela à beaucoup moins de puissance).

Il existe même un mix dans les collecteurs tournant (hydraulique et électrique à la fois ) comme sur les éoliennes Gamesa ce qui permait de passer de l'huile pour les vérins de pitch des pales et les informations sur les position des pales.

Raphi
Nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur électrique Empty Re: Collecteur électrique

Message par Ben13 Jeu 21 Mai - 16:55

Merci Raphi, et j'ai effectivement fait une erreur d'étourderie en écrivant pneumatique alors que je sais que l'on utilise l'hydrolique Embarassed .

Ben13
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur électrique Empty Re: Collecteur électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum