Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parc éoliens en Morbihan (56)

+11
leonie
prout
Aurélien
hydrofil
didiernoury@live.fr
niavlysm
eole meslan
gallais
EOPOLE
Admin
Nico44
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Didier Darrigrand Lun 14 Mar - 23:02

Merci pour les précisions.
Wind il ne s'agit pas de dire "
finalement le nucléaire c'est mieux que l'éolien"
mais juste d'avoir un esprit critique sur le côté industriel de ces énooooooormes machines et du business (encore plus énorme) qu'il y a autour. Je ne crois pas à l'admiration béate :?
Et je comprends que les riverains immédiats (à 500 mètres d'une machine) se sentent un peu "
agressés"
. Je crois aussi qu'on pourrait penser à moins consommer de jus. Moi du moment qu'on me laisse mon Mac et de quoi charger mon accu Nikon, je veux bien débrancher tout le reste Smile

Bon, avant la coupure, faut que je poste qqes photos de St Romans!!

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par eole meslan Mar 15 Mar - 10:06

Niavlysm
Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas les seuls à vous préoccuper du bien-être des riverains d’un parc éolien.
Eole génération exploitant du site éolien Lizio/St Servant met tout en œuvre pour améliorer le confort des riverains,mais ils ont toujours beaucoup de difficultés à gérer le bruit par gros temps (pluie et vent S/S-O et N/E)
Préférons-nous l’implantation d’usine nucléaire ?...
Réfléchissons avec ce qui se passe aujourd’hui au japon !... tout le monde n’est pas prêt à s’éclairer à la bougie !...
En attendant d'autres solutions :
Pas d’hésitation ! Préférons les nuisances tellement différentes des éoliennes
1) Visuel et trop de dB (q.q.fois) = éoliennes
2) Nuage invisible mais mortel = nucléaire

bonne journée

eole meslan
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par nicole P Mar 15 Mar - 13:21

Je ne crois pas à l'admiration béate
Je pense que ce stade est carrément dépassé étant donné le contexte actuel catastrophique au Japon concernant le nucléaire. De tout coeur, je plains tous les civils au Japon qui doivent faire face à ce contexte de cauchemar et suis admirative de leur courage... Crying or Very sad Crying or Very sad
Non, pas d'admiration "
béate"
mais un choix crucial que doivent faire TOUTES les nations en matière énergétique... soit envisager un avenir plus serein et orienter les choix politiques sur les ENR (avec tous les tracas relatifs aux paysages, gestion du vent, du soleil etc...) soit continuer aveuglement sur une énergie dangereuse, mortelle pour la vie en général et dont les dêchets sont pour l'instant pratiquement ingérables... Faisons le bon choix !!! Neutral Neutral

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par niavlysm Mar 15 Mar - 16:36

eole meslan a écrit:Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas les seuls à vous préoccuper du bien-être des riverains d’un parc éolien.
J'en suis certain ! 😉
Malheureusement les points négatifs font toujours plus parler que les points positifs... :?

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Didier Darrigrand Mar 15 Mar - 20:46

Nicole, quand je disais "
admiration béate"
je parlais en partie pour moi… Smile

Quand le premier projet a démarré chez moi il y a eu une asso qui a distribué des tracts avec 2 arguments
>
des trucs moches qui vont défigurer le paysage
>
des machines bruyantes

Il se trouve qu'à l'époque aucun des 2 arguments ne m'a touché. Je trouvais les éoliennes plutôt belles et je m'étais approché d'un parc (de passage en Belgique) et le bruit ne m'avait pas paru impressionnant.
Maintenant, je trouve les éoliennes toujours aussi belles mais à condition de les voir dans la campagne, pas au-dessus des toits d'un village;
quant au bruit, j'ai eu l'occasion de constater qu'elles n'étaient pas aussi silencieuses que ça.
Mais ce qui me gêne le plus, c'est le "
business"
qu'il y a autour des éoliennes, le côté industriel. Ceux qui les implantent ne sont pas plus écolos que les autres…
Je suis passé du "
tout nouveau tout beau"
au "
y a quand même des inconvénients"
. Qui aime bien châtie bien.
Il y a peut-être parmi les anti-éoliens des emmerdeurs professionnels bouffis de mauvaise foi, mais il y a aussi sûrement des gens censés. Je trouve qu'on les accuse (pas spécialement sur le forum) assez facilement de rétrogrades et on leur balance trop facilement "
l'éclairage à la bougie"
comme argument. Il m'arrive en rentrant tard par une nuit de belle lune, de m'arrêter en cours de route au pied d'un parc pour regarder tourner ces machines mais je ne sais pas si je serais content d'en avoir au bout du champ qui est au bout de mon jardin…
Reste que, encore une fois, je n'hésite pas une seconde entre un champ d'éoliennes et une centrale nucléaire.

Bon je suis passé faire qqes photos, je les poste.

[Mode humour noir] l'avantage avec le nucléaire, c'est qu'en cas de problème, tout le monde morflera…

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par nicole P Mar 15 Mar - 21:45

[Mode humour noir] l'avantage avec le nucléaire, c'est qu'en cas de problème, tout le monde morflera…
en effet !! humour noir pour energie noire!!
je suis ni pour ni contre tres propos!! ils font un constat, effectivement.
c'est tout le secteur industriel de l'energie qui fonctionne de cette façon dans notre société libérale, il faut bien l'avouer...et on ne changera pas la structure économique mondiale, nous le savons bien Exclamation
les "
gros"
electriciens sont bien fixés et implantés ds le monde de l'éolien...comme ds le solaire etc...
j'ai déjà séjourné plusieurs fois près des parcs éoliens, et cela ne me dérange pas du tout.
Je vis à 100 kms d'une centrale nuk et là, tu vois, cela me dérange beaucoup plus, dans le fond Crying or Very sad Crying or Very sad
mais c'est ainsi !! on n'a pas toujours le choix des installs électriques situées autour de soi ... Exclamation
mais je sais qu'il faut rester vigilant, et qu'il faut se battre, malgré tout, pour un avenir tourné vers les ENR, tu verras, ce sera le seul salut pour l'humanité dans un proche avenir.. Crying or Very sad

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Didier Darrigrand Mer 16 Mar - 0:16

Ahhhhhhhhh… je viens de Googlemaper: je suis à moins de 80 km de Civaux

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 01_2009-10-28_DSC6674_civaux.jpg


Moi j'attends avec impatience l'éclairage à la bougie et le feu de cheminée, histoire de changer un peu.
Il y a un groupe sur facebook: "
pour économiser l'eau, prenons les douches à plusieurs"
Shocked

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par L'GARDIEN Mer 16 Mar - 9:00

j'aime bien l'idée de prendre des douches a plusieurs... :mrgreen: mais que si c'est avec des filles 😉 :mrgreen: :mrgreen:

bon sinon en ce moment je suis entre 2centrales nuc. penly et palluel.... Shocked

moi ce qui m'énerve c'est les flash blanc de nuit!!! Evil or Very Mad

bon en meme temp la nuit les gens dorment... moi pas!!! Rolling Eyes

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Didier Darrigrand Mer 16 Mar - 14:33

C'est quoi qui flashe blanc les centrales ou les éoliennes ?

Si j'en crois mes potes, c'est de loin le truc le plus pénible à supporter avec les éoliennes (et des persiennes).

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par nicole P Mer 16 Mar - 14:39

je viens de Googlemaper: je suis à moins de 80 km de Civaux

tu n'as pas de chance toi non plus alors!! :mrgreen:

c' quoi ce groupe sur fb, que j'y aille pour devenir membre!!! 😉 😉

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par L'GARDIEN Mer 16 Mar - 15:41

Didier Darrigrand a écrit:C'est quoi qui flashe blanc les centrales ou les éoliennes ?

Si j'en crois mes potes, c'est de loin le truc le plus pénible à supporter avec les éoliennes (et des persiennes).

loool c'est des flash blanc des éoliennes que je parlait... j'me suis pas relu Rolling Eyes c'est vrai que ca porte a confusion!! :mrgreen:

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Didier Darrigrand Mer 16 Mar - 22:43

Je m'en doutais Smile

Et les flash diminuent d'intensité la nuit ?

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par pamaro16 Mer 16 Mar - 23:10

Didier Darrigrand a écrit:Ahhhhhhhhh… je viens de Googlemaper: je suis à moins de 80 km de Civaux
Moi j'attends avec impatience l'éclairage à la bougie et le feu de cheminée, histoire de changer un peu.
Il y a un groupe sur facebook: "
pour économiser l'eau, prenons les douches à plusieurs"
Shocked
Salut,
Ben pour moi, je suis à 60 km au sud de cette chaudière nucléaire :? Bah, être à 10 , 50, 100, 1000 km... tout cela parait bien dérisoire si big problème Sad
Pour ce qui est d'économiser l'eau, pas mal le coup des douches à plusieurs Rolling Eyes A ma petite échelle, je récupère l'eau de pluie pour l'arrosage et la chasse d'eau. Mine de rien, c'est entre 20 et 30 M3 d'eau d'économisés par an.

pamaro16
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Didier Darrigrand Jeu 17 Mar - 18:47

Vi bonne idée.
La conso d'eau est de 100 litres par jour et par personne.

Tu as fait comment pour tes WC ? Je suppose que tu ne va spas remplir un seau dans un bidon sous une gouttière…

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par pamaro16 Jeu 17 Mar - 19:15

Salut,
Didier Darrigrand a écrit:Tu as fait comment pour tes WC ? Je suppose que tu ne va spas remplir un seau dans un bidon sous une gouttière…
Laughing Arf !!! Non j'ai un peu dépassé ce stade, on est en 2011 quand même. Idea C'est simple, lorsque j'ai fait construire, j'ai enterré une fosse septique neuve de 3 m3 (en béton) pour récupérer toutes les eaux pluviales (+de 100 m2 de toiture). Une pompe avec surpresseur installée au sous-sol fait le reste. Après usage, je conseille une réserve de 6 m3 minimum pour éviter l'assec l'été, ce qui m'oblige à repasser sur le réseau d'eau potable en attendant la pluie...
Euh... je crois qu'on s'écarte de nos éoliennes là Exclamation

pamaro16
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Didier Darrigrand Jeu 17 Mar - 22:11

Ok, c'est du sérieux.

J'ai un pote ecolo qui s'est fait une maison "
basse conso"
, il a une cuve de 6m3 qui alimente toute la maison (+filtre sur un robinet pour la boire). Il a aussi opté pour toilettes sèches et poêle de masse qui ne crame que du bois récupéré gratos dans des scieries (et qui chauffe bien). Y a moyen de moins consommer, mais faut abandonner un peu de confort et avoir un peu de temps!!

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éoliens en Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: Parc éoliens en Morbihan (56)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum