Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Site participatif sur l'energie éolienne

3 participants

Aller en bas

Site participatif sur l'energie éolienne Empty Site participatif sur l'energie éolienne

Message par moyo888 Mar 7 Juil - 16:22

Bonjour à tous,

Un nouveau site traitant de l'énergie éolienne viens d'ouvrir : http://eolienne.f4jr.org/

C'est un site participatif, chacun peu participer à son développement.

moyo888
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site participatif sur l'energie éolienne Empty Re: Site participatif sur l'energie éolienne

Message par Admin Dim 12 Juil - 7:59

Bonne idée de projet, mais ce n'est pas très "
sexy"
.
Un peu un problème des wikis.
Faudrait une home un peu plus alléchante.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Site participatif sur l'energie éolienne Empty Re: Site participatif sur l'energie éolienne

Message par moyo888 Mar 14 Juil - 5:34

Bonjour,

Merci pour votre feed-back ! c'est un problème en effet, il faudrait faire une home page un peu différente, je vais y réfléchir et si vous avez des idées je suis preneur !

moyo888
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site participatif sur l'energie éolienne Empty Re: Site participatif sur l'energie éolienne

Message par Admin Mer 15 Juil - 20:21

Sans perdre la sobriété (que j'apprécie) d'un wiki, je mettrai :

- un logo/titre un peu coloré
- des photos en home
- un vrai menu à gauche ou en haut pour voir le contenu (là il est noyé)
- un peu plus d'âme, de charte graphique. Un peu de toi, quoi ! :;
):

Bon courage.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Site participatif sur l'energie éolienne Empty Re: Site participatif sur l'energie éolienne

Message par Reza Jeu 16 Juil - 9:14

Salut moyo888,

Je me demande si pour les professionnels, tout ce que tu comptes ajouter à ce site n'est pas déjà décrit dans les livres. Peut-être faudrait-il par exemple demander aux visiteurs (des étudiants par exemple) qui tomberont sur le site de laisser une question spécifique à laquelle tu pourras répondre.

Non ?

R. Smile

Reza
Assidu

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site participatif sur l'energie éolienne Empty Re: Site participatif sur l'energie éolienne

Message par moyo888 Ven 17 Juil - 11:06

Salut Reza,

Pour les professionnels effectivement toutes les informations devraient être retrouvable dans des livres. La valeur ajoutée serait plutôt la navigation hyperliens et le moteur de recherche (c'est le principe du web) qui permet de trouver + rapidement l'information que si il s'agit d'un livre, et surtout le fait que n'importe qui puisse modifier la page permet de trouver des informations relativement à jour.

Je suis moi même futur étudiant dans les EnR donc j'ai effectivement du mal à me mettre à la place des professionnels de l'éolien pour l'instant.
Si je me pose une question spécifique je préférerai la poser dans un forum comme celui-ci. Ce que je cherche à créer c'est plutôt l'étape d'avant : la recherche de la réponse à cette question. J'aimerai aussi créer aussi une de communauté, ou cohabiterai différents profils : Pro., étudiants, passionnés, riverai qui cherche une information sur l'éolien, pro/anti éolien, associations, etc. Chacun pourrai apporter sa vision et de cette manière construire une base de connaissance objective. Ma vision est certainement très utopique, mais c'est à quoi j'aimerai arriver.

Il est tout à fait possible de poser une question relative à un article en utilisant la page "
discussion"
de l'article, n'importe qui peut alors y répondre en intégrant ensuite la réponse dans l'article.

Merci pour ta remarque !

moyo888
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site participatif sur l'energie éolienne Empty Re: Site participatif sur l'energie éolienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum