Reconversion d'un technicien de maintenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reconversion d'un technicien de maintenance

Message par Beaware le Mar 29 Sep - 23:32

Bonjours à tous, et félicitation pour votre forum.

Je suis passionné par l'énergie éolienne depuis prêt de 10 ans, j'ai été converti par un de mes anciens chef d'équipe, à tel point que l'on s'était lancé dans l'auto-construction (projet toujours en stand-bye malheureusement).

Je suis technicien de maintenance industrielle fraichement licencié pour motif économique. J'adhère à la cellule proposée par pôle emploi, le CTP (Contrat de Transition Professionnel), qui permet de pouvoir suivre une formation dans un domaine porteur au frais du pôle emploi, et je me demande si je ne devrai pas orienter mes recherche dans la maintenance éolienne. Par contre je ne sais pas si mon niveau de formation et mon expérience sont en rapport avec cette activité.
J'ai 15 ans d'expérience en maintenance, et BAC pro et BEP maintenance, CAP monteur-ajusteur. J'intervenais dans beaucoup de domaines : robotique, automatisme, régulation, électricité, mécanique, électronique etc ..., et sur des groupes de ventilations placés en hauteur accessible par échelles à crinoline (donc pas d'appréhension du vide). Je ne vais pas vous mettre mon CV en ligne ici, mais je voudrai que l'on m'éclaire un peu sur mes chances de percer dans ce domaine, mon profil est il proche de celui chercher, au niveau géographique je préfère le grand ouest est-ce possible de trouver dans ce secteur ?
Voilà, j'ai pleins de questions en tête, et vu que j'ai pas mal de temps de libre j'aimerai bien rencontrer un technicien pour partager son expérience et m'en apprendre plus sur ce métier qui m'attire de plus en plus.

Au plaisir de vous lire.

Stéphane

Beaware
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconversion d'un technicien de maintenance

Message par Admin le Lun 5 Oct - 20:46

Bienvenue sur le site !

Admin
Administrateur