Batteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batteries

Message par fragonck le Dim 15 Nov - 19:52

Bonsoir a tous,

J'ai fait venir plusieurs installateurs d'éolienne chez moi pour un projet futur.

J'aimerai comprendre pourquoi ils ne sont pas chaud pour faire une installation avec batteries.

J'ai l'impression qu'il essaye de refourguer leur partenariat de rachat (et de de revente d'électricité).

Qu'en est'il?

fragonck
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batteries

Message par Admin le Dim 15 Nov - 22:58

Bonsoir,

Quels sont leurs arguments ?

Michaël

Admin
Administrateur

Message par fragonck le Dim 15 Nov - 23:01

pas intéressant, trop cher, encombrements, sécurité...

Very Happy

fragonck
Nouveau

Message par Admin le Dim 15 Nov - 23:02

Et qui sont leurs partenaires ?

Admin
Administrateur

Message par fragonck le Dim 15 Nov - 23:21

direct energie

fragonck
Nouveau

Message par Carré Jean le Lun 16 Nov - 19:40

Fragonck,
Les batteries, ils n'en sont pas chaud !
Peut être craignent ils que vous vous aperceviez que votre machine donne bien peu.
Couplé au réseau, existe t il un compteur de production de l'éolienne ?
Combien en ont ?
Personnellement j'en ai un sur ma machine.
Il est vrai qu'a part ce compteur tout a fait commun, j'ai tout fabriqué.

Carré Jean
Assidu

Message par dodjob le Mar 17 Nov - 12:34

Bonjour,
Bon effectivement une installation avec batterie va forcer l'installateur a faire une installation béton parce que si l'installation ne produit pas assez le client va s'en "
apercevoir"
rapidement :;
-): .
Maintenant il faut prendre en compte un autre facteur. Si votre installation est reliée au reseau vous pouvez simplement reinjecter l'energie. Cela va reduire considerablememnt le cout de l'installation (les batteries sont tres tres cheres) ainsi que rendre votre installation plus ecologique puisque les batterie polluent.
Personellement je crois qu'une installation on-grid (sur le reseau) est plus interessante pour presque tous le monde. Pour vous parce que c'est moins cher, pour linstallateur parce qu'il va avoir moins a monter et il va prendre moins de risques, pour la cooperative ou l'organisation qui va vous racheter le courant et enfin pour la planete parce que vous polluerez moins.
Les seuls lésés dans cette histoire seront les fabricants de batteries... bon... on ne peux pas plaire a tous le monde non plus :-)
Le principal interet de monter une eolienne dans sont jardin n'est pas forcement de reduire ses depenses energetiques mais plutot de faire un geste pour la planete.
Slts venteuses :-)
Hadrien
PS: Je ne suis pas installateur et je construis des eoliennes qui chargent uniquement des batteries mais dans le cas d'une installation pour une habitation je pense reelement que les batteries sont a proscrire.

dodjob
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.micro-energie.com

Message par Mike B le Sam 21 Nov - 11:17

Bonjour Fragonck
Il me semble que les arguments présentés sont très discutables, en effet tout dépend d'une part de la puissance nominale que vous envisagez, et d'autre part de votre situation locale plus ou moins ventée et plus ou moins bien desservie par le réseau, en particulier en hiver où les coupures sont possibles. Une batterie qui permet d'alimenter quelques équipements nécessaires au minimum vital d'une maison est parfois bien utile : exemple chaudière, frigo, congélateur... qui ne peuvent fonctionner à la bougie. De plus, la batterie peut n'utiliser qu'une partie de la puissance disponible.

Mike B
Accro

Message par Carré Jean le Dim 22 Nov - 17:40

Bonjour,

Oui, les batteries sont un élément couteux. Toute accumullation l'est, et aussi toutes les înstalations avals,
instalations électriques, batteries, onduleurs, coupleurs, abonnements réseaux etc. etc.
Chaque cas sera différent, présence ou absence d'un réseau, prix proposé de l'électricité, valeur éolien du site.
Dans toutes les situations, ce qui sera toujours important, primordial est la bonne utilisation du vent tant en performences de la machine qu'en situation, en particulier en hauteur au dessus du sol.
Il est souhaitable de ne stocker en batterie que les besoins électriques.
Le thermique basse température - de 100°, représente 75 % de l'énergie totale consonnée.
C'est donc sous cette forme avantageuse qu'il convient de stocker au maximun.
Cela semble si évident, qu'une maison comme les "
Réservoirs Pauchard"
d'Autun avaient songé à faire de l'éolien
pour élargir leur marché

Carré Jean
Assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut