Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Info ou intox ?

5 participants

Aller en bas

Info ou intox ? Empty Info ou intox ?

Message par claude29 Jeu 3 Déc - 10:44

Shocked Voici un article vu sur le JDN. Est ce que quelqu'un pourrait valider ce prix moyen de rachat EDF du kw/h annoncé?
http://www.journaldunet.com/argent/epar ... aine.shtml

claude29
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ? Empty Re: Info ou intox ?

Message par Admin Jeu 3 Déc - 13:46

Ne sait pas.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ? Empty Re: Info ou intox ?

Message par dodjob Ven 4 Déc - 12:41

Salut,
Je fais suivre sur la newsgroup de Yahoo. Il y aura des reponses je pense puisque beucoup d'abonnés suivent ca de pres :;
-):
@++

dodjob
Habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.micro-energie.com

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ? Empty Re: Info ou intox ?

Message par dodjob Mar 8 Déc - 11:25

Bonjour je vous joint la reponse que j'ai recu sur la newsgroup :-) Comme prevu.. cela a peu a voir avec la news :;
-):
Slts venteuses,
Hadrien

Bonjour à tous
En ce qui concerne le prix de rachat du kw/h d'électricité par EDF je vous fais part de mon expérience car je suis raccordé au réseau depuis février 2006 avec mon éolienne.
1° : Début novembre de chaque année, je releve le compteur de production installé à la maison. J'obtiens donc la différence entre l'ancien relevé et le nouveau, en différenciant les heures creuses des heures pleines.
2° : J'établis une facture allant du dernier relevé (exemple) au 01.10.2008 au 15.08.2009) afin d'appliquer le prix du kw/w selon le tarif qui était en cours en cette période là. En effet, les augmentations partent en général du 15 août de chaque année.
3° J'établis une seconde facture du 16.08.2009 au 31.09.2009 avec le nouveau tarif.
4° J'envoie ces deux factures par courrier à ERDF qui me retourne un chèque du montant de la production.
5° Les tarifs sont ceux que je releve directement sur ma facture EDF aussi bien pour les heures creuses que pour les heures pleines. Pour les heures creuses (période 16.08.2009 au 31.09.2009), heures creuses : 4,72 c€/ kw/h et pour l'heure pleine 8,03 c€ kw/h.
Bien entendu ces tarifs sont sans taxes ce qui veut dire qu'il est plus avantageux de consommer sa propre électricité plutôt que de revendre à EDF. En effet en consommant son éléctricité, on évite de consommer les kw d'EDF qui sont augmentés de la TVA, taxes locales, taxes sur la TVA etc... soit pour les heures creuses 0,6 C€ Kw et pour les heures pleines 0,11 C€ kw.
Ainsi pour moi il s'agit pas du tout d'un prix moyen mais du prix bien réel correspondant à celui qui est facturé par EDF pour ma consommation.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Cordialement

Jean-Charles

dodjob
Habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.micro-energie.com

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ? Empty Re: Info ou intox ?

Message par claude29 Mar 8 Déc - 13:18

Very Happy Merci beaucoup dodjob pour cette réponse. Jean Charles doit bénéficier d'un tarif sur contrat établi avant la décision de rachat par Erdf, de Kw produit en ZDE uniquement. Crying or Very sad

claude29
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ? Empty Re: Info ou intox ?

Message par dodjob Mar 8 Déc - 13:45

Salut Claude,
En fait de ce que j'ai pu lire sur la newsgroup il n'y a pas de taux special de rachat de l'electricité pour l'eolien. Il y en a pour le solaire par contre.. Politique quand tu nous tiens :-)
Mais je ne suis pas sur (je n'habite pas en france) Cela va peut-etre changer mais pour l'instant, c'est de juste ne pas consommer de l'electricité d'edf qui rapporte.. enfin qui fait moins perdre...
Enfin de la a faire comprendre au monde que le but d'installer une eolienne dans son jardin n'est pas de faire du business mais de sauver sa planete...mmm la marche est longue :;
-): enfin le monde a quand meme l'air de se mobiliser.. esperons que tous ne soit pas orienté nucleaire et qu'il en restera un peu pour les Energies renouvelables...
Slts venteuses,
Hadrien

dodjob
Habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.micro-energie.com

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ? Empty Re: Info ou intox ?

Message par Admin Mar 8 Déc - 21:54

Merci pour les infos.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ? Empty Re: Info ou intox ?

Message par Carré Jean Sam 12 Déc - 20:02

Dodjob bonjour,

Et bien, pour ma machine qui produit du 220/380 tri, c'est encore plus simple. J'ai un compteur tout neuf
donné par EDF, il est encore sous plombage.
Et, depuis 26 ans il tourne !

Carré Jean
Assidu

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ? Empty Re: Info ou intox ?

Message par olivier Jeu 17 Déc - 9:35

claude29 a écrit:Shocked Voici un article vu sur le JDN. Est ce que quelqu'un pourrait valider ce prix moyen de rachat EDF du kw/h annoncé?
http://www.journaldunet.com/argent/epar ... aine.shtml

Je ne sais pas quel est l'abruti qui a pondu cet article, mais il est gratiné.

Cet âne confond le rachat de l'éolien à celui du photovoltaïque.

Effectivement, en 2009, le tarif de rachat de base du PV était de 32c€/kWh, tarif auquel vient s'ajouter la prime à l'intégration (quand les modules assurent aussi l'étanchéité entre autres, comme sur la photo de l'article) qui monte le tarif à 60c€/kWh.

Mais ça c'est pour le photovoltaïque, et uniquement pour cela.

Chaque énergie renouvelable a son propre tarif, l'éolien lui, pour comparaison est à 8c€/kWh, soit le prix du marché, l'hydraulique c'est entre 6 et 10c€/kWh, la géothermie 12c€/kWh, la méthanisation entre 9,5 et 14c€/kWh. Au fait, ils sont où les imbéciles d'anti-éoliens qui crachent sans cesse sur le tarif complètement excessif (selon eux) de l'éolien et qui de l'autre côté mettent en valeur (de manière hypocrite, car ils n'en veulent pas plus) les autres EnR ...

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ? Empty Re: Info ou intox ?

Message par claude29 Jeu 17 Déc - 12:25

Smile Merci Olivier, donc nous supposerons qu'il s'agit là d'intox. Malheureusement les erreurs sont de plus en plus fréquentes sur ces sujets.

claude29
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ? Empty Re: Info ou intox ?

Message par dodjob Jeu 17 Déc - 13:15

LOL
les "
erreurs"
:;
-): C'est toujours pareil, le monde des energie renouvelable ressemble aux western de la ruee vers l'or. Enfin apres le message d'Olivier les choses sont du pus clair :;
-):
@++

dodjob
Habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.micro-energie.com

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ? Empty Re: Info ou intox ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum