Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Questions diverses

2 participants

Aller en bas

Questions diverses Empty Questions diverses

Message par Un_visiteur Mar 14 Nov - 21:10

Un visiteur du site pose les questions suivantes :

Je suis étudiant en derniere année ingenieur industrielle en électromécanique a l'Ecam (Belgique).

Je fais mon travail de fin d'étude sur l'implantation d'une éolienne en milieu urbain.

J'aimerais savoir si il serait possible que vous m'aidiez afin d'effectuer correctement ce travail.

Serait-t-il possible d\'avoir des informations, conseils, programme ou documentation sur les sujets que voici:

- systéme d'informations géographique (SIG)
- modelisation du vent en tenant compte du relief, des obstacles, des turbulences, rugosité du sol et cisaillement afin d'optimiser l'implantation de l'éolienne
- études de faisabilité
- études au niveau des permis
- different type d'éolienne existant sur le marché

Description suscinte du travail :

1. Description et analyse des installations techniques disponibles sur le marché, en ce compris coûts d’installation, performance énergétique, et charges d’entretien et maintenance

2. Présentation des données météorologiques du site (vent) et des lieux d’implantation possible

3. Présentation des informations concernant les permis / autorisations nécessaires pour développer une éolienne sur le site

4. Etude de l’utilisation de l’énergie fournie : pour la consommation propre de certaines activités du site (à définir), ou pour alimenter le réseau électrique public (solution à développer sous un angle technique et financier)

Chacun est invité à l'aider !

Un_visiteur
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Admin Mar 14 Nov - 21:15

Voici deux premiers liens qui vous permettront d'avancer :

- http://www.thewindpower.net/37-eolienne ... cteurs.php
- http://www.thewindpower.net/36-eolienne ... nement.php

Ensuite, je vous invite à visiter l'annuaire du site, et plus particulièrement la partie Associations &
Etatique.

Bonne chance,

Michaël
Adminstrateur

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum