Petit eolien autoconsommation sans revente ni stockage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit eolien autoconsommation sans revente ni stockage.

Message par Emetien le Jeu 11 Mar - 10:42

Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais savoir s'il est possible d'utilisé une éolienne, en autoconsommation, sans revente de surplus (donc pas de raccordement a EDF supplémentaire) ni stockage (pas de batteries). A la place, dissiper le surplus dans une résistance, l'énergie sera perdue, mais étant donnée le prix d'un raccordement réseau et d'un kit de batterie, je ne peut me permettre une autre solution.

Merci

Emetien
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit eolien autoconsommation sans revente ni stockage.

Message par Admin le Mar 16 Mar - 21:57

Bienvenue sur le site.
Pourquoi ne pas bloquer la machine ? Ca éviterait l'usure inutile.

Admin
Administrateur

Message par dodjob le Mer 17 Mar - 11:39

Bonjour,
Si je ne me trompe pas j'ai vu que certains controleurs de Xantrex etaient utilisés en parallelles a la batterie afin de reguler les surplus de consommation (sans doute derivation sur la dump).
Personellement je ne vois pas l'interet... Comme l'a precisé Thewindpower cela va "
user"
l'eolienne sans aucun interet si ce n'est un peu de chaleur...
On pourrai eventuellement immerger la resistance dans un reservoir et s'en servir comme chauffe-eau.
Apres il reste a reflechir a l'interet de ce type d'installation... Le prix (meme sans batterie ni raccord au reseau) reste substantiel.. et la consommation d'un menage n'a rien de coordonnée avec le vent. L'electricité est une energie "
noble"
et chere a obtenir, la chaleur non... Utiliser de l'electricité pour chauffer est euh.. une sorte d'aberration energetique meme si assez rependue aujourd'hui car nous nous permettons de la production electrique en quantité astronomique grace a nos centrales nucleaires.
Il existe des petits transfos qui balancent le courant directement dans le reseau. mais a ce que j'ai entendu dire il y en avait pas (a ma connaissance) qui soient capable de continuer a produire en cas de coupure de courant (dans les modeles pas cher) probleme de calage de phase si je ne me trompe.
Donc en gros des qu'il y a une coupure de courant l'eolienne sera directement sur la dump... Et il faut savoir qu'une dumpload coute cher, Les dump installés sur les machines aujourd'hui sont la pour reduire/arreter la machine. En aucun cas elles peuvent accepter toute la puissance de la machine pendant longtemps (ou alors j'ai raté kkchose et cela pourrai etre posible :;
-): )
Il va donc falloir attendre un peu que nos autorités "
competentes"
change les choses (et les prix) quand a l'autoproduction. Mais vu qu'ils n'y ont pas grand chose a gagner.. cela va mettre un certain temps.
Slts,

dodjob
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.micro-energie.com

Message par Carré Jean le Mar 27 Avr - 10:44

Emetien bonjour,

Oui il est possible d'utiliser une éolienne en autoconsommation sans revente du surplus.
Suivant le cahier des charges que j'ai établis et suivi à la réalisation, une éolienne doit être totalement autonomme.
Si l'on ne demande pas une énergie supérieur à celle disponible dans le vent sur la surface balayée, vitesse et tension doivent demeurer fixe (+ - 3%),
Etre indépendante de la charge, c'est à dire savoir fonctionner à vide, en charge fractionnaire,ou à pleine charge.
En un mot ne pâs dépendre de l'utilisation.
Ma réalisation, il est mauvais de la mettre à l'arret lorqu'il y a du vent.
En effet, construction légère, le vent fait onduler l'ensemble, (tourbillons de Karmamn) si de ce fait elle est privée de l'amortisseur que constitue la force giroscopique engendrée par la rotation de l'hélice et de l'alternateur.
Elle est en service depuis 27 ans.
Ne pas utiliser l'énergie produite serai dommage, d'autant plus que le vent est en premier une énergie d'hiver.
Un simple répartiteur de charge(Leroy Sommer) fait l'affaire.
Le fait que cette énergie électrique soit transformée en chaleur n'à rien de choquant, elle est produite proprement sans empoisonner la terre pour 200.000 ans comme le nuclèaire.
Le stockage peut être fait économiquement sous forme de réserve calorique. Les Réservoirs Pauchard, d'Autin, avaient songé à la chose il y a 20 ans. Cette forme de stockage est vingt fois moins couteuse que les batteries.
Elle apparait complémentaire et inusable !
Et si vous en avez trop, rien ne vous empèche d'en passer au voisin.

Carré Jean
Assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut