Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

+8
vent de l'artois
L'GARDIEN
nicole P
Admin
Fred79
florian
gallais
Didier Darrigrand
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Dim 12 Sep - 22:39

Heu… tu n'habiterais pas à côté de chez moi, des fois?
De mon jardin je ne vois rien mais si je fais fais qes 10nes de mètres je vois le chantier de Lusseray, les éoliennes de la Bénate, de St Rémy et de Oulmes. Celles de St Martin-lès-Melle sont les plus proches mais à l'opposé de mon bled.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Lun 13 Sep - 17:52

SAlut.
Je ne suis pas passé sur le chantier ce soir mais je vous propose une photo réalisée tout près de chez moi en promenant le chien…

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 01_DSC8157-700px.jpg

En comparant avec les dernières photos (de vendredi), ils ont du monter un étage ou deux aujourd'hui.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par gallais Lun 13 Sep - 17:59

Il y a un parc vers St Rémy?
Fred

gallais
Assidu

Messages : 236
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Lun 13 Sep - 21:34

Oui.

Je ne sais plus sur quelle commune il est exactement car je crois qu'il y a eu des modifs entre le projet et la réalisation…
Tu passes devant en faisant Niort-Fonthenay, par la nationale il est à droite, par l'autoroute, il est à gauche.

Je crois qu'il s'agit de celui de Princay
http://www.thewindpower.net/champ-eolien-photo-434.php

D'ailleurs d'après le doc du SyDev, 125 m est la hauteur totale avec les pales. Le rotor est à 80 m.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Mar 14 Sep - 20:05

Salut à tous.

Des photos et des infos toutes fraiches, je suis passé sur le chantier vers 16h30 et j'ai vu plusieurs choses et plusieurs personnes: j'ai d'abord vu que le chantier n'avait pas avancé, que des camions livraient les éléments de la 2è éolienne, qu'il y avait une 2è grue. J'ai discuté avec un transporteur, puis avec le grutier (il a du temps de libre et il parle français) Smile
Bref voilà les infos:
Le chantier est à nouveau bloqué car il manque une pièce. Il y aura un fût acier d'une 20ne de mètres qui sera installé par la grue géante (moins puissante mais plus haute que celle présente en ce moment). Pour rattraper le retard, pas d'équipe de nuit mais une 2ème grue (Dufour) pour décharger les camions et commencer à assembler les éléments de la 2è éolienne. Je ne sais pas si elle pourra commencer à installer les premiers étages.
La méthode de montage diffère entre les 2 chantiers: ascenseur extérieur pour Gournay, plateforme intérieure à Lusseray (fixée dans l'étage avant l'installation, puis retirée par la grue une fois l'élément fixé). Il y a 2 passerelles différentes, une grande pour les premiers niveaux et une 2nde pour la suite (le mât est de plus en plus étroit). Le chantier de Lusseray est installé par Enercon, celui de Gournay par un sous-traitant.
Ce qu'il faut retenir de tout cela: les chantiers n'avancent pas et il n'y aura pas de chantier de nuit Crying or Very sad Crying or Very sad
Au passage, j'ai dit au grutier que j'avais suivi le chantier de St Martin et que les éoliennes en béton me paraissaient nettement plus longues à monter. Il m'a répondu qu'il trouvait aussi que c'était nettement plus long et qu'il se demandait bien pourquoi on en faisait en béton. Si j'ai bien compris, ça devient de plus en plus courant.

-1-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 01DSC_5621-700px.jpg
La grue immobile

-2-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 02_DSC8159-700px.jpg
Aucune idée de ce que c'est…

-3-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 03_DSC8161-700px.jpg
Pause forcée…

-4-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 04_DSC8162-700px.jpg
La plateforme qui est fixée à l'intérieur de l'étage

-5-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 05_DSC8163-700px.jpg
La 2è grue, déchargeant les éléments de la 2nde éolienne (vue depuis la 1ère)

-6-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 06_DSC8167-700px.jpg
La même chose vue de près

-7-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 07DSC_5624-700px.jpg
La même chose vue de près

-8-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 08DSC_5632-700px.jpg
La même chose vue de près

-9-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 09DSC_5631-700px.jpg
Les éoliennes de St Martin-lès-Melle sont très nettement visibles.


Voili voiloo, c'est tout pour ce soir…

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Fred79 Mar 14 Sep - 22:08

Salut,

Super les photos :Cool: !
Merci aussi pour les infos.
Pourtant j'ai vu la grande grue bouger, c'est étonnant qu'ils n'ont pas mis un élément.

😉

Fred79
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Mar 14 Sep - 22:26

Quand je suis arrivé la grue était en marche, elle a peut-être déplacé des éléments.
J'ai crois un "
gars du coin"
qui m'a donné une info qui me parait pour le moins étrange: les étages ne sont pas collés, ils vont les re-soulever pour pouvoir le faire… Shocked

J'aimerais bien assister à la mise en place d'un élément. Vu la vitesse je devrais y parvenir d'ici la fin du chantier.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Mer 15 Sep - 16:22

Salut à tous.

En promenant mon chien en fin de matinée, j'ai vu que la grue principale était en position "
haute"
, j'ai donc prix ma voiture pour aller voir de plus près…
Globalement, ce chantier fait quand même assez "
improvisé"
. Quand je suis arrivé, ils enlevaient des poids de la grue principale pour les installer sur la 2è grue, qui en manquait (c'est beau la solidarité inter-grutiers).
J'ai pu assister aussi à la mise en place d'un étage. Comme vous le verrez, les gars vont au boulot en nacelle…

-1-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 01_DSC8174_700px.jpg
Une grue arrivée ce matin démonte les poids de la grue principale

Les autres photos de la série sont sur mon blog.
[url:2wjlj57k]http:
//www.
ckoistruc.
info/eoliennes/index.
php?post/2010/09/15/histoires-de-grues[/url:2wjlj57k]

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Jeu 16 Sep - 23:40

Salut à tous.

Cette fois les gars de Dufour et de Enercon doivent avoir tout ce qu'il faut car le chantier avance!! En fin d'après-midi, ils installaient le 14è (sur 16)

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-09-16_DSC8252-700px.jpg


D'autres photos de cet après-midi sur mon blog [url:3d8s0wav]http:
//www.
ckoistruc.
info/eoliennes/index.
php?post/2010/09/16/Toujours-plus-haut[/url:3d8s0wav]

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Ven 17 Sep - 23:36

Salut à tous.

Cette fois c'est fait !! La première éolienne est montée (en ce qui concerne la partie mât béton). Les 16 étages sont en place. J'ai quitté le chantier à 17h00.
Pour la 2è éolienne, je crois que la "
petite"
grue a installé hier le premier niveau mais rien de plus aujourd'hui. Ils déplaceront la grue principale lundi matin (à moins qu'ils l'ai fait avant de partir en week-end)

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-09-17DSC_5657-WP.jpg
Les 16 étages en béton.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Admin Dim 19 Sep - 11:07

Tes photos sont superbes ! :Cool:

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Lun 20 Sep - 21:54

Merci.

Petit tour rapido en rentrant ce soir (19h30), y a du nouveau mais pas trop…
Le mât ayant été fini (partie béton) vendredi en fin d'aprèm, je pensais que la grue aurait été déplacée aujourd'hui pour commencer la 2è éolienne. En fait (dixit le gardien) ils avaient encore du boulot de fignolage en extérieur donc ils avaient besoin de la grue pour suspendre les technicos.
La 2è grue, qui avait décharger puis assembler au sol les 5 premiers étages (qui arrivent chacun en 2 parties) et même posé le premier étage a finalement changer d'éolienne. Elle est calée, je suppose donc que dès demain matin, des camions vont arriver pour livre les premiers étages de l'éolienne 3.
Sur le site de l'éolienne 2, j'ai trouvé une nouvelle grue d'une entreprise locale (Bezombes de Niort) et 2 camions mais je ne sais pas ce que ces camions ont déposé, ils sont vides et il n'y a rien de nouveau sur le site. Bref. Voici qqes photos.

-1-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-09-20_DSC8340-wp.jpg
L'éolienne n°1 (dans l'ordre du montage) avec ses 16 étages en béton et ça bâche, en attendant la suite…

-2-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-09-20_DSC8343-wp.jpg
Le 1er niveau de l'éolienne n°2 + la 2è grue Dufour sur le site de l'éolienne n°3

-3-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-09-20DSC_5671-wp.jpg
La grue Bezombes sur le site de l'éolienne n°2

-4-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-09-20DSC_5674-wp.jpg
L'intérieur du 1er niveau de l'éolienne n°2

-5-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-09-20DSC_5676-wp.jpg
La 2è grue Dufour sur le site de l'éolienne n°3

Voili voiloo, c'est tout pour ce soir.
Je pense passer voir les 2 chantiers demain soir. Voire les 3 car je crois que les travaux de terrassement du chantier de St Romans-lès-Melle ont débuté. Ce sera le chantier le plus proche de chez moi (2 km)

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Admin Mar 21 Sep - 13:59

Sur la 4, c'est un vaste trou devant la porte ?

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par gallais Mar 21 Sep - 17:51

et ce sont des éoliennes de quel constructeur à St Romans-lès-Melle?
Merci
Fred

gallais
Assidu

Messages : 236
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Mar 21 Sep - 18:55

Salut.

Je ne suis pas sûr à 100% (je ne sais pas où j'ai lu l'info) mais je pense qu'il s'agit de Nordex. C'est visible sur le permis de construire à la mairie ?
J'ai fait qqes photos du début des travaux de terrassement, je vais ouvrir un sujet pour ce chantier. Le temps de traiter les images.

En regardant les photos des panneaux posés au pieds des sites, je viens de voir qu'il s'agissait du même client (Sieds de Melle et 3D Energie de Niort). Je pense donc que c'est la suite logique des chantiers de Paizay/Lusseray et Gournay/Les Alleuds donc même modèle (Enercon). Il est même possible que les grues des chantiers en cours ne repartent pas très loin… je ne sais pas si le timing a été prévu comme ça.

Je passerai à la mairie de St Romans pour voir.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par nicole P Jeu 23 Sep - 14:44

Sur la 4, c'est un vaste trou devant la porte ?

en général, à l'intérieur des éoliennes, il y a un sous sol avec escalier metallique et zone de maintenance avec arrivée de câbles et machinerie.
J'ai pu voir cela à Estinnes sur des Enercon E126 en construction. Shocked

Merci pour ces très belles photos!! :Cool:

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Jeu 23 Sep - 14:51

Merci Nicole.

En effet pour le trou (je n'avais pas vu la question de WP), je pense qu'il est nécessaire pour avoir accès au câbles qui courent de le mât.
J'ai compté l'autre fois, il y en a une 20ne je crois.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Admin Mar 28 Sep - 19:28

Je n'avais jamais eu l'occasion de voir ça.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par L'GARDIEN Mer 29 Sep - 23:57

ou la la mais le grutier de la AC700 c'est mon Pascale!!!! Shocked
Didier, j'arrive en Charantes mercredi 6!! pour 7 machines Vestas!!! on pourra se voir :Cool: et j'en profiterai pour aller jetter un oeuil sur les chantiers environents!!!! :mrgreen:
ca va photographier dur!!!! 😉 :mrgreen:

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Jeu 30 Sep - 0:09

J'ai parlé un peu avec lui (au moment où le chantier était bloqué, sympa).

Pour ta venue en Charente, c'est une bonne occasion de se rencontrer.

Je pense passer sur le chantier de Gournay (voir la grue LR1600/2 W) demain mais pas sûr d'avoir le temps de passer sur celui de Lusseray (il avance pas très vite).

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Jeu 30 Sep - 22:42

Salut à tous.

Pas de photos du chantier car je n'ai pas le temps d'y passer. Par contre je peux l'observer aux jumelles. Bref, la 2è éolienne est quasi terminée.
J'ai croisée une grue/camion Dufour qui ressemble à celle du chantier mais je ne sais pas d'où elle venait (ni où elle allait).
Des photos peut-être demain soir. A vrai dire, le chantier de Gournay m'intéresse davantage mais comme il est bloqué faute de pales, je passerai peut-être sur celui de Lusseray.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Dim 3 Oct - 17:33

Salut à tous.
Je suis allé sur le chantier ce midi. 2 éoliennes finies (partie béton), la grue devrait bouger demain. Les 6 sites ont été avancés.

Photos et explications sur mon blog >
>
>
[url:26ifhh0i]http:
//www.
ckoistruc.
info/eoliennes/index.
php?post/2010/10/03[/url:26ifhh0i]

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par L'GARDIEN Jeu 7 Oct - 11:06

Didier Darrigrand a écrit:Oui, toi lui et moi sommes arrivés à la même conclusion…

Du coup j'ai pensé aussi au "
gardien"
présent sur le forum (et ses superbes photos), son boulot comporte tout de même des risques… si le cuivre présent sur les chantiers représente une somme aussi importante, certains ne se contenteront peut-être pas de proposer des sous au gardien!!

j'avai pas vu ce message!!! oui dès fois c'est chaud!!! Shocked mais le gardien fou est là heureusement :mrgreen:

j'ai appri que sur un autre chantier les gardiens se serait carrément arranger avec le férailleur du coin... mais personne n'a rien pu prouver Mad

en meme temp quand tu sais que les boites de sécu ont du mal a payé leurs employés... Rolling Eyes

d'ailleur je sais tjr pas comment ils font pour payé les mec au smic sécurité(9,50e/h) sans compter les primes etc... quand on sais qu'un employé coute le double de ce qu'on le paye... Rolling Eyes

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Mar 9 Nov - 23:28

Salut

Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur ce chantier, je le surveille de loin avec les jumelles.
Ça va changer car visiblement la CC2800 de Dufour est en cours de livraison, une partie du treillis est arrivée cet aprèm et était en cours d'assemblage. D'ailleurs je sens que je vais avoir du pain sur la planche, les 3 chantiers que je suis vont être intéressants : Gournay n'est pas fini (voir le fil consacré à ce chantier), Paizay passe à l'installation tube+ hub + rotor et St Romans se prépare pour les socles (terrassement juste fini). Qqes photos de Paizay faites aujourd'hui.

-1-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-11-09_01_paizay.jpg
Vue des 5 éoliennes finies ou presque (de la 2 à la 6). Au bout on voit la grue qui s'occupe du treillis de la CC2800

-2-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-11-09_02_paizay.jpg
La n°6 (5è dans l'ordre de construction), il manque 5 étages béton

-3-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-11-09_03_paizay.jpg
La société qui avait le terrassement ré-intervient sur la n°3

-4-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-11-09_04_paizay.jpg
Le treillis de la CC2800, je crois qu'ils vont manquer de place, surtout qu'avec la pluie qui est tombée, le terrain doit être moins facile…

-5-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-11-09_05_paizay.jpg
Les 3 éoliennes finies du chantier voisin (Gournay)

-6-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-11-09_06_paizay.jpg
Vue du chantier depuis la n°1 (qui sera installée en dernier), la n°6 est trop basse pour être visible sur la photo.

-7-
Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 2010-11-09_07_paizay.jpg
Ciel d'orage

Autres infos: Seolis (le client) commence à faire les branchements dans le local en vue des premiers test. Pour la signalisation du chantier 3éoliennes seront équipées de phares: la 1ère, la dernière et la plus haute.

Voili voiloo
Je pense y retourner demain pour voir l'arrivée de la grue.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Didier Darrigrand Sam 13 Nov - 13:41

Salut à tous.

La grue est arrivée, elle est montée, mais pour le moment reste en position couchée, je suppose qu'elle sera verticale lundi dans la journée. Je n'ai pas vu les contrepoids installés en dehors de la grue (à l'arrière) et nécessaires à sa mise en position verticale. Qqes photos de ce matin:

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 01-2010-11-13_paizay.jpg

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 02-2010-11-13_paizay.jpg

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 03-2010-11-13_paizay.jpg

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 04-2010-11-13_paizay.jpg

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 05-2010-11-13_paizay.jpg

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 06-2010-11-13_paizay.jpg
Le local technique habillé de bois.

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 07-2010-11-13_paizay.jpg
Les gardiens ont retrouvé hier après-midi une des portes dans cet état. Les gars étaient visiblement des vandales, ils ont mis des coups de pieds dans les armoires électriques installées au RDC de l'éolienne. Quand je suis passé, ils attendaient les flics. Je serais bien rentré dans l'éolienne pour faire des photos mais les vigiles étaient un peu nerveux…

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79) - Page 2 Empty Re: Parc éolien Paizay-le-Tort/Lusseray (79)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum