parc éolien dans la Drôme

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: parc éolien dans la Drôme

Message par vandervaart le Ven 1 Oct - 16:53

Mr « pouvoir du vent (du vent intermittent)».

On n’a pas de pouvoir sur la nature, c’est une dénomination prétentieuse

Preuve 1, le visuel. Comment écrire "
je n'apporte aucune preuve"
. Des site mités d'éoliennes sont la preuve évidente que cette immonde verticalité détruit les paysages, les uniformisent par le caractère identique d'une éoliennes à l'autre, non?

Preuve 2, l'intermittence. Vous savez que les vents ne soufflent pas à force régulière H 24 alors comment palier vous à cette carence pour atteindre un taux de charge respectable et qui va nous sauver face au nucléaire et autres polluants. On ne stocke pas l’électricité donc quand vos machines sont arrêtées ou font semblant de tourner par apport électrique tiers on fait fonctionné des centrales thermiques, à gaz, à charbon comme avant et cela remplacer l’apport minime de l’éolien sur le circuit Français). L’intermittence du vent encourage le maintient de sources polluantes.

Preuve 3, le bien immobilier. Quel personne de bon sens va acheter une maison entourée d'éoliennes de 150m de haut. La dévaluation est bien excistente croyez-moi. Les biens immobiliers à l'architecture et au patrimoine historique de valeur sont les premiers concernés. Cela représente une très large parti de la france des campagnes, et c'est ainsi pour cela que le monde entier vient visité la France.

Preuve 4, la facture. Vous vous gavez de subventions et nombre de sociétés sont des écrans. Le prix de l’électricité augmente. Faudrait subventionés les français pour isoler leur habitations et moins consommer, mais ca, ca vous rapportera moins.

En réponse, écrivez moi plus qu’une ligne et structurée une réponse que le débat progresse. Je suis curieux et j’aime les critiques construites, ca fait évoluer les esprits.

Personne ne m’a apporté de réponse à « l’Allemagne éolienne plus grand pollueur d’Europe et qui construit des centrales à charbon ». Si je me trompe dites le moi.

vandervaart
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par gallais le Ven 1 Oct - 17:57

Par rapport à l'intermittence, ce qui vous dites est totalement faux, une éolienne tourne avec un vent de 5m/s et vu la longueur des pâles, elles prennent toujours du souffle pour tourner!!! et il n'y a pas d'apport électrique tiers.
Ensuite il y a une norme: les éoliennes ne doivent pas être à moins de 500 mètres d'une habitation!!!
Pour réduire la consommation électrique, cela commence depuis peu avec les habitations BBC!
Et je vous rappelle que le monde actuel bouge en permanence: téléphone portable, ordinateur, console de jeux, téléviseur... il y a de plus en plus de matériels dans chaque foyer ayant besoin d'énergie électrique!!!
Et en plus bientôt la voiture électrique... allez au MONDIAL DE L'AUTOMOBILE!!!
Regardez autour de vous!!!

gallais
Assidu

Message par Admin le Ven 1 Oct - 18:08

vandervaart a écrit:font semblant de tourner par apport électrique tiers

Cette nouvelle ineptie montre à quel point vos croyances vous aveuglent.
J'ai demandé des preuves et je reçois des "
on dit que"
.
Vous êtes sûr que votre goût est universel.
Vous ne connaissez pas le mode de gestion des réseaux électriques et ignorez visiblement qui se substitue à qui et comment.
Vous ne connaissez pas la constitution de la CSPE et ne comparez pas les coûts à périmètre égal.

Enfin : "
vos machines"
? Quelles machines ?
"
que le débat progresse"
? A coup d'ineptie balancée sur le ton de vérité gravée dans le marbre ?
"
vous vous gavez de subventions"
? Ah ?

On connait votre discours, celui de la FED et autres EPAW. On sait quel pipeau c'est. On est blindé. Et moi lassé de perdre mon temps. Au revoir.

Admin
Administrateur

Message par gallais le Ven 1 Oct - 20:58

Tout à fait!!! Bien répondu TheWindpower!
Fred

gallais
Assidu

Message par look59600 le Lun 4 Oct - 15:44

Ep M Vandervaart, j'ai la reponse a ton probleme.....

Eteins ton PC, tu fera des economies Very Happy

Au fait une question: tu t'eclaire comment chez toi?

look59600
Nouveau

Message par gallais le Lun 4 Oct - 18:18

bien répondu look 59600!!
fred

gallais
Assidu

Message par bones52 le Jeu 7 Oct - 21:20

Il est intéressant de voir à quel point un incident survenu sur deux machines obsoletes peut provoquer tant de réactions. Certains y voient (avec soulagement?) la fin de l'éolien en France, car cet incident apporterait la preuve que la technologie est dangereuse. En fait, il prouve exactement le contraire! Un scénario catastrophe sur des vieux coucous n'a engendré aucun accident corporel... Je tiens à ajouter que les machines modernes sont équipées d'un système de pitch redondant (il y en a deux) et d'une alimentation sans interruption qui permet de rabattre les pales en cas de panne du système électrique de la machine. Il n'y a donc pas matière à discuter. Cette technologie est fiable, éprouvée, et ne peut être à l'origine d'accident industriel grave.

bones52
Nouveau

Message par look59600 le Ven 8 Oct - 23:01

bones52 a écrit:Il est intéressant de voir à quel point un incident survenu sur deux machines obsoletes peut provoquer tant de réactions. Certains y voient (avec soulagement?) la fin de l'éolien en France, car cet incident apporterait la preuve que la technologie est dangereuse. En fait, il prouve exactement le contraire! Un scénario catastrophe sur des vieux coucous n'a engendré aucun accident corporel... Je tiens à ajouter que les machines modernes sont équipées d'un système de pitch redondant (il y en a deux) et d'une alimentation sans interruption qui permet de rabattre les pales en cas de panne du système électrique de la machine. Il n'y a donc pas matière à discuter. Cette technologie est fiable, éprouvée, et ne peut être à l'origine d'accident industriel grave.

tu as raison bones, sur certains points, en particulier sur l'absence d'accident corporel et sur le fait que cet accident doit aider a faire avancer les choses.
Par contre je ne suis pas d'accord sur les machines obsoletes, c'est vrai qu'elles peuvent le sembler avec le stall, mais quand vous y regarder de plus près, trouvez moi une autre machine qui concentre autant de technologie avancée encore aujourd'hui, qui aujourd'hui est capable de piloter sa machine juste avec son convertisseur (chercher bien il n'y en a pas), elle peut même fonctionner en ventilateur si vous voulez. Quand a la modernité du pitch, c'est une question de point de vue, tout depend de l'usage que vous en faite, la logan est elle obsolete pour vous? Et pourtant c'est la meilleure vente et elle est moins souvent en panne que la plus moderne des voitures!

Le pich n'est pas plus moderne que le stall, il permet juste d'abaisser le poids des pales et il permet d'avoir un controle plus physique de la données d'entrée, mais il faut plus de maintenance, de composants et c'est plus cher. Or sur des petites machines c'est pas forcement interessant.
Enfin il n'y en a pas deux mais trois comme 3 pales, cela n'a rien a voir avec la redondance. Alimenté c'est vrai par une alimen sans interruption donc des batteries. Mais quand les batteries sont en panne? c'est comme sur votre voiture quand le moteur s'arrete, pour les freins et la direction ca marche moins bien, et ca arrive. Mais il n'y a pas toujours un opposant a proximite pour faire des photos! Twisted Evil

Alors oui ce sont des systemes fiables et eprouvés comme tous systemes industriels dont ils sont issus. Mais oui elles peuvent aussi etre a l'origine d'accidents industriels, certes de gravité reduite, mais tout de même ne l'oublions pas ce sont des systemes industriels, l'eolienne verte au milieu de la nature reste un mythe. Et c'est la seule source d'energie dont vous ne controlez pas la donnée d'entrée, alors restons humble devant la puissance du vent Neutral

look59600
Nouveau

Message par Aspec22 le Lun 11 Oct - 14:51

Bonjour à tous,

Merci d'avoir recentré le débat.

Vandervaart a du éteindre son PC Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je pense qu'aujourd'hui le Stall est passé de mode, cependant il y a encore des constructeurs qui l'utilise, comme Nordex avec sa N46 et N63, machines simple peu onéreuses et hyper fiables.

les J48 ont innovées dans le Direct drive et aujourd'hui pas mal de constructeur vont y venir, d'ailleurs je pense que c'est l'avenir surtout pour l'offshore.

Je pense que dans tout accident, comme celui de la Drôme, est instructif et bourré de retour d'expérience, qui peut prétendre avoir penser à tout?

En tout cas je souhaite revoir rapidement un constructeur d'éolienne française car notre savoir faire technologique pourra une fois de plus s'exprimer.

A bientôt.

Aspec22
Nouveau

Message par Admin le Jeu 21 Oct - 11:02

Aspec22 a écrit:Vandervaart a du éteindre son PC Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Suite à son dernier message (que vous ne pouvez pas lire), j'ai désactivé son compte.
J'accepte les anti-éoliens sur le forum, pas de souci, mais son comportement dans son dernier message n'était pas acceptable.

Admin
Administrateur

Message par look59600 le Sam 23 Oct - 12:03

Tu aurai qaund même du mettre son message, histoire de montrer qui il est vraiment Evil or Very Mad

je m'acharne sur son cas, je ne devrai pas;
mais mes tripes sont plus fortes que ma volonté Crying or Very sad

look59600
Nouveau

Message par Admin le Sam 23 Oct - 15:13

C'était un message pur troll, comme on en voit souvent sur les forums.
Mauvais esprit, mauvaise ambiance, pas glop.

Admin
Administrateur

Message par look59600 le Dim 24 Oct - 17:10

j'imagine

look59600
Nouveau

Message par niavlysm le Lun 25 Oct - 16:22

bones52 a écrit:elle peut même fonctionner en ventilateur si vous voulez.

Une génératrice asynchrone? Vous pouvez developper?

niavlysm
Assidu

Message par bones52 le Ven 29 Oct - 13:39

C'est une excellente remarque, même si je ne me souviens pas l'avoir formulée. Mon cher niavlysm (pas facile, ton pseudo), toutes les machines électriques sont réversibles, quel que soit leur type (synchrone, asynchrone, courant continu, reluctance variable...) c'est à dire qu'elles peuvent fonctionner aussibien en génératrice qu'en moteur. La génératrice asynchrone utilisée actuellement sur la grande majorité des éoliennes est connue dans l'industrie depuis toujours sous le nom de machine asynchrone à rotor bobiné. Le fait que les bobinages rotoriques soient accessibles permettait à l'origine de les charger par des résistances, de façon à minimiser l'appel de courant au démarrage. Dans les éoliennes, cela permet d'avoir au rotor un courant de magnétisation alternatif, qui permet de rattraper la différence de fréquence entre la rotation de la machine et le réseau. J'ajouterais que ces machines sont souvent utilisées dans des applications levage (ascenceur, palan, treuil...) et donc que la même machine fonctionne en moteur à la montée et en génératrice à la descente.
Pour ce qui est des éoliennes, elles POURRAIENT donc fonctionner en ventilateur, la génératrice étant suceptible d'entraîner la turbine. Mais bien sûr, cela ne présente aucun intérêt pratique, le système contrôle commande de la machine n'est donc pas conçu pour le faire.

bones52
Nouveau

Message par Aspec22 le Lun 10 Jan - 14:35

Je dirai même que dans le cas des éoliennes de la Drôme, elles peuvent fonctionner dans les 4 quadrants, sachant que le mode moteur est très pratique pendant la maintenance quand il n'y a pas de vent.

A bientôt.

Aspec22
Nouveau

Message par niavlysm le Mer 12 Jan - 15:16

Je n'avais pas vu ta réponse bien developpée 😉
bones52 a écrit:Pour ce qui est des éoliennes, elles POURRAIENT donc fonctionner en ventilateur, la génératrice étant suceptible d'entraîner la turbine. Mais bien sûr, cela ne présente aucun intérêt pratique, le système contrôle commande de la machine n'est donc pas conçu pour le faire.
Voila ce que je voulais entendre, l'electronique de puissance ne permet pas à une éolienne de fonctionner en moteur!

niavlysm
Assidu

Message par look59600 le Ven 14 Jan - 18:28

une precision

sur celle de la drome, si elles peuvents le faire.
😉

look59600
Nouveau

Message par bones52 le Mar 18 Jan - 22:02

intéréssant débat... En fait, cela dépend de l'architecture. J'ai eu l'occasion de discuter avec un responsable du parc Le Haut Les Ailes à ce sujet. Pour lui, les éoliennes installées ne pouvaient pas fonctionner en moteur, faute d'un système concu pour. En fait, si la question posée est de savoir si les éoliennes tounent en moteur pour 'faire croire', il y a deux possibilités, suivant la personne qui pose la question :
- soit la personne est accessible à la discussion : alors, il n'y a qu'a répondre que c'est sans objet, et arguer du succès rencontré par l'éolien à l'étranger (Allemagne, Espagne, Chine, Danemark...). Ca marche, il n'y a tout simplement pas besoin de faire semblant.
- soit la personne est un 'anti' acharné. Alors, rien ne pourra lui ôter de l'esprit que l'énergie éolienne est un complot destiné à :
-lui ponctionner ses ressources
-dégrader son cadre de vie
-déprécier son patrimoine immobilier.

On en connait tous... Mais de toute façon, comme le disent si bien nos amis de la FED , 'la vérité finira bien à éclater'...

bones52
Nouveau

Message par vivlevent le Jeu 17 Mar - 12:28

Bonjour,
Je habite sur Montélimar, je connais bien ce parc puisque je m'y rend de temps en temps pour faire du VTT.
Incroyable: le nombre incalculable de pales qui sont changées.
A croire que les pales ont une durée de vie de quelques semaines!!!
Une nouvelle pale s'est brisée il ya quelques semaines.
Je ne suis pas sur que la technologie stall dont on parle plus haut soit très adaptée.
Si quelqu'un a des connaissances, j'aimerais bien savoir comment ont fait pour empécher l'éolienne de tourner trop vite avec des pales stall !!! et pourquoi ont les changes tout le temps !!!

vivlevent
Nouveau

Message par Admin le Ven 18 Mar - 21:52

Bienvenue.

Il s'agit des Jeumont ?

Admin
Administrateur

Message par vivlevent le Lun 21 Mar - 10:50

Bonjour,

Oui, il s'agit bien des Jeumont, le parc de 23 éoliennes. Enfin plus 23 maintenant, puisque 2 sont brulées, 1 autre à disparu (je n'en comptre plus que 22...) et encore une autre est à l'arrêt depuis plusieurs mois.

vivlevent
Nouveau

Message par Admin le Mar 22 Mar - 17:43

Je suis tjs surpris que la maintenance continue sur ces machines âgées et finalement peu puissantes.

Admin
Administrateur

Message par totorlerotor le Lun 28 Mar - 23:00

pourriez vous m'expliquer pourquoi une telle remarque

Pourquoi des machines anciennes ne seraient t'elles entretenus, la durée de vie est de 20ans elles en ont 6.

Vous n'entretenez pas votre voiture même ancienne?

les centrales nucleaires ont 40ans et elles sont entretenues, certains barrages ont plus de 80ans et fonctionnent tres bien

ca merite un developpement, et me semble tres reducteur, parce que dans ce cas il y a beaucoup de machines dans le même cas

totorlerotor
Nouveau

Message par vivlevent le Mar 29 Mar - 17:43

Salut toto el rotor,
Tu as raison, elle doivent avoir a peu près 6 ans. Je crois que le parc fonctionne depuis 2005. par contre j'ai quand même des doutes sur la durée de vie de 20 ans.
Ca fait quand même trois accidents avec celui de 2004!!!
Quand même je ne connait pas d'autre parc qui ont subi autant de problème grave.
et pourquoi il y que 22 éoliennes maintenant, avant 23???
Bon a suivre, je vous prévient si je vois de la fumée depuis chez moi...

vivlevent
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut