parc éolien dans la Drôme

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: parc éolien dans la Drôme

Message par CANDIDE le Mar 29 Mar - 17:47

rire!........ je parie que c'est la faute au nuage radioactif!... (mdr)

CANDIDE
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par vivlevent le Mar 29 Mar - 19:16

Non mais sans rire, j'aimerais bien connaitre ce qui se passe sur ce parc.
Après on s'étonne que les gens soit contre les éoliennes.
Mais bon, c'est sur que si tu en as une qui pete tous les ans, c'est pas trop rassurant quand même.
Je suis un pro éolien, mais pourvu qu'on respect les riverains.

vivlevent
Nouveau

Message par CANDIDE le Mar 29 Mar - 19:33

Ben c'est vrai, c'est pourquoi lors de ma première (modeste) intervention, je soumettais l'idée de recycler ou de reconstruire d'anciens moulins à vent (en hollande ils les classent bien en monuments historiques. C'est vrai qu'ils seraient peut être moins productifs, mais au moins les "
contre"
auraient déjà cet argument en moins (l'inesthétisme). D'ailleurs il m'a semblé que c'était loin d'être fou puisqu'un ingénieur est intervenu ici et a écrit qu'il avait étudié le sujet... et que ça semblait faisable...

CANDIDE
Nouveau

Message par pamaro16 le Mar 29 Mar - 19:38

Bonsoir à tous,

Je ne pense qu'il ne faut pas voir à mal dans la remarque de The WindPower. Il est surpris que l'exploitant continue à maintenir ces machines sans doute obsolètes et qui posent problème au lieu de les remplacer par exemple. Enfin, je vois ça comme ça. Mais bon, elles sont en place et il faut bien les amortir sans doute :?

pamaro16
Habitué

Message par vivlevent le Mer 30 Mar - 10:08

Claire que ce doit pas être facile pour amortir un parc comme ca en seulement 6 ans...
Moi, je les trouve pas laide ces machines, elles ont une dimension pas trop grande. En plus les nacelles ca ressemble au suppositoire que je me mets dans les fesses tous les soirs.
Non sans rire, je pense qu'il faudra au moins 20 ans pour amortir ces éoliennes, y en a beucoup trop qui tourne pas.
Je plein le proprio!!!

vivlevent
Nouveau

Message par Admin le Sam 2 Avr - 17:21

J'ai juste l'impression que les coûts de maintenance depassent les gains..

Admin
Administrateur

Message par VENTI le Sam 7 Jan - 14:13

L'éolienne J48 fait encore parler d'elle.

c'est le 3éme évènements sur ce type d'éolienne en 2 ans.
Dans le Finistère la préfecture avait fait arrêter le parc de la Butte du télégraphe ( éoliennes windmaster 250Kw ) après plusieurs incidents de ce type , les machines JEUMONT J48 sont dangereuses et donnent une mauvaise image de l'industrie éolienne industriel, qu'attendent les préfets pour stopper les machines encore en production.

VENTI
Nouveau

Message par totorlerotor le Dim 8 Jan - 22:59

pour info ce n'est pas la même J48 que dans la drome. Et ce qui donne une mauvaise image, ce sont d'abord les exploitants qui ne font pas la maintenance pour faire des economies, ou plus grave parce qu'ils n'ont pas d'argent.

arretez de denigrer sans arret, lors de la tempete joachim en ecosse c'est une vestas qui a brulée, ca fait partie des risques, comme tous les systemes industriels ou même votre maison

A chaque fois qu'un moteur de voiture s'arrete parce que le gars n'a pas fait le niveau d'huile, vous la retirez pas du marché!!!!

On ne sait meme pas ce qui s'est passé, ca peut aussi etre la foudre, le vent ou un tout autre probleme. Cette eolienne tournait depuis plus de 10ans sans probleme.

totorlerotor
Nouveau

Message par VENTI le Lun 9 Jan - 21:45

si un exploitant ne peut effectuer la maintenance pour n'importe qu'elle raison les éoliennes doivent être arrêtées puisque la sécurité des machines et des tiers ne peut être assuré quelque soit la marque. il en va de la réputation de la marque et de l'éolien en général.
L'exploitant de Windehem assure pourtant avoir procédé à la maintenance préventive avant l'incident.

Une éolienne Vestas a effectivement bien brulé en écosse durant la tempete Joachim , une autre avait brulé en France.Il me semble que Jeumont a produit 54 éoliennes J48 de 3 types différents, Vestas a produit plus de 40 000 éoliennes si l'on tient compte des marques rachetées par Vestas.

Combien de J48 continu a produire après 10 ans ?
Combien de J48 ont subi des incident grave en 10 ans ?

En décembre 2004, il semblerait qu'une éolienne J48.3 ( Montjoyer ) a connu le même destin que l'éolienne de Widehem.

Il me semble que les éoliennes de Widehem sont des éoliennes à tips et les éoliennes de Montjoyer sont des éoliennes à pas fixe sans tips. C'est une configuration surprenante qui n'utilise aucun frein aérodynamique mais probablement des étriers de frein sur le rotor de l'alternateur et une éventuelle mise en court circuit pour stopper l'éolienne.

"
On ne sait meme pas ce qui s'est passé, ca peut aussi etre la foudre, le vent ou un tout autre probleme. Cette eolienne tournait depuis plus de 10ans sans problème."

Dans votre post vous parlez de phénomènes extérieurs et naturels tel que la foudre cela pourrait être une explication les éoliennes et plus particulièrement les pales étant pourtant équipées de système pour canaliser et évacuer la foudre vers la terre mais le vent c'est surprenant pour une éolienne surtout que la tempête n'a pas été d'une violence exceptionnelle.

Enfin vous comparez l'industrie de l'éolien à l'automobile, les voitures passent un contrôle technique tous les 2 ans aprés 4 ans de circulation qui permet d'assurer que votre voiture circule en toute sécurité,dans mon poste je ne parle pas de fiabilité mais de sécurité.

VENTI
Nouveau

Message par totorlerotor le Lun 9 Jan - 22:09

non mais vous dites ceci

"
les machines JEUMONT J48 sont dangereuses et donnent une mauvaise image de l'industrie éolienne industriel, qu'attendent les préfets pour stopper les machines encore en production."

or ce n'est pas forcement la J48 qui est la cause, mon parrallele est le suivant avec l'automobile:

Si vous ne mettez pas d'huile dans le moteur, quand il a serré, ce pas la faute du constructeur, c'est tout.

et de toute facon il ne vont dire qu'ils n'ont pas fait, ou pas completement, la maintenance. ils affirment avoir fait la maintenance des pales (uniquement), qui consiste a boucher les trous et refaire la peinture. Il y a beaucoup d'autres choses a faire dans une eolienne;
et là je serai curieux de voir les cahiers de maintenance Rolling Eyes

Concernant votre remarque :

"
si un exploitant ne peut effectuer la maintenance pour n'importe qu'elle raison les éoliennes doivent être arrêtées puisque la sécurité des machines et des tiers ne peut être assuré quelque soit la marque. il en va de la réputation de la marque et de l'éolien en général."

Je suis d'accord Smile , mais une fois les eoliennes vendues, elles n'appartiennent plus a la marque, mais a l'exploitant, donc le constructeur n'a plus rien a dire, et ne peut rien imposer. C'est normal d'ailleurs.

Concernant la foudre;
allez voir l'eolienne 4 de widehem, elle a clairement ete foudroyée, donc le doute est plus que permit Rolling Eyes

Quand au CT, tout a fait d'accord;
mais la encore le chemin est long pour le faire comprendre aux multiples exploitants qui confondent investissements en capitaux et industrie.

Alors même s'il y a eu des incidents sur les J48 (3), tous n'ont pas forcement la même cause et en même a l'epoque Jeumont a ete le seul a avoir les C...... de se lancer.

Quelques precisions:
"
C'est une configuration surprenante qui n'utilise aucun frein aérodynamique mais probablement des étriers de frein sur le rotor de l'alternateur et une éventuelle mise en court circuit pour stopper l'éolienne. "
: et un frein electrique qui arrete aussi la machine comme le TGV !

pas 54 machines (vos sources pas assez precises) mais 47 en France, toujours en exploitation

@+

totorlerotor
Nouveau

Message par VENTI le Mar 10 Jan - 6:47

"
pas 54 machines (vos sources pas assez precises) mais 47 en France, toujours en exploitation"

Je parlais de machines produites et non de machines en production , il me semblait que Jeumont avait vendu cette éolienne en Afrique du Sud , en Corée et en Amérique du Nord en plus du marché français.

VENTI
Nouveau

Message par totorlerotor le Mar 10 Jan - 13:34

52 machines au total dont 47 en France

les autres a l'export

totorlerotor
Nouveau

Message par Admin le Ven 13 Jan - 11:42

Voilà ce que j'ai pour cette machine : http://www.thewindpower.net/manufacture ... eumont.php
Je suis preneur de toute info en plus !

Admin
Administrateur

Message par VENTI le Mar 27 Mar - 8:32

Je souhaiterai lever le doute sur une rumeur qui circule dans le petit monde de l'éolien français : JSPM a t il abandonné la maintenance et la fourniture de pièces détachées pour les éoliennes JEUMONT ? Si cela est vrai qui et comment se fait la maintenance des J48 ?

VENTI
Nouveau

Message par look59600 le Ven 30 Mar - 22:24

et ben non c'est pas vrai, celui qui vous a dit ca, ment!

qui donc peut dire des choses pareilles et lancer de telles rumeurs totalement fausses

look59600
Nouveau

Message par cf1 le Mar 17 Avr - 9:58

Pensons aussi aux exploitants qui n'en sont pas, qui confondent exploitation et placements financiers. Et ne font rien sur leur site malgré les avertissements.

cf1
Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cadeauxfolies.fr/idees-cadeaux

Message par Aspec22 le Mar 17 Avr - 10:27

Typiquement français!!!! Après on s'étonne qu'on construit de moins en moins de chose en France et que l'on importe de plus en plus.
Arrêtons de critiquer!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aspec22
Nouveau

Message par franky le Jeu 12 Juil - 20:20

Les éoliennes Jeumont ne sont que des prototypes voués à l'echec .. il faudrait songer à les déplacer pour les rapprocher de la caserne de pompiers la plus proche ! je ne sais pas à qui elles appartiennent (elles sont peut etre à l'etat donc à nous ) mais je serais curieux de voir le taux de rentabilité des ces protos et l'argent gagné par rapport au prix d'achat !

franky
Nouveau

Message par Didier Darrigrand le Sam 4 Aoû - 1:47

Pinaise, j'avais loupé cet échange. Dommage que Vandervaart soit parti. Faut dire que venir critiquer l'éolien ici est un peu risqué Smile

Didier Darrigrand
Accro

Voir le profil de l'utilisateur http://www.didierdarrigrand.com

Message par Admin le Sam 4 Aoû - 13:12

Mais pas interdit ! :;
):

Admin
Administrateur