Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné

+7
leraygerard
Wim
pamaro16
bandit84000
Admin
gallais
Didier Darrigrand
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné - Page 5 Empty Re: Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné

Message par L'GARDIEN Mer 5 Oct - 0:32

je suis en Bretagne chez moi.. je surveille du photovoltaique depuis 4mois!! mais heureusement je reprend l'éolien fin Octobre... :mrgreen:

le vol ??? ques qui s'est passer ?

le D700 gère super bien le bruit jusqu'a environ 6400 iso... moi je dépassai rarement 3200-4000 iso en concert...

sur le D3s tu peu pousser a 12800 iso mais entre 4000 et 6400 iso ca reste top!!! je suis passer au 70-200 2.8 VR II et le piqué est encore mieu que l'ancien modèle!!! Very Happy

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné - Page 5 Empty Re: Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné

Message par Masta Mer 5 Oct - 20:01

Salut l'gardien,

ou est ce que tu surveilles ce fameux champ photovoltaïque, si ce n'est pas indiscret? Pas de chantier éolien en Bretagne?

Masta
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné - Page 5 Empty Re: Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné

Message par L'GARDIEN Mer 5 Oct - 20:21

Masta a écrit:Salut l'gardien,

ou est ce que tu surveilles ce fameux champ photovoltaïque, si ce n'est pas indiscret? Pas de chantier éolien en Bretagne?

salut Masta,

c'est a l'entrée de Lannion... pour Cégélec... on fini le 17octobre la surveillance...

après chantier Enercon!!!! :Cool: dans le 56... ensuite j'essairait d'avoir celui a côté de Morlaix! suis déjà en contact avec la personne qui prendra la sécurité... 😉

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné - Page 5 Empty Re: Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné

Message par Didier Darrigrand Ven 7 Oct - 1:01

JE vais de temps en temps dans le 56, je passerai te voir si les dates correspondent

J'ai laissé (pour la 1ère fois en 6 ans) mon sac photo dans la bagnole… vitre cassée et sac disparu. J'étais à 20 m de la voiture, je l'ai regardé à plusieurs reprises par la fenêtre de l'appart, ça s'est passé sur une avenue quasi déserte. Le mec a fait trèèèèès vite !! Je pense même qu'on l'a "
dérangé"
car il a ouvert une sacoche où il y a avait un Mac et il ne l'a pas pris.

LE D700 me plait bien, surtout avec le 24/70 2.8.
Le journal pour lequel je bosse me prête un 17-35 2.8 (super aussi!!) et un 80-200 2.8 dont l'AF déconne un peu mais super piqué. Bref, à part les sous perdus, je suis content.

@+

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné - Page 5 Empty Re: Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné

Message par L'GARDIEN Ven 7 Oct - 13:35

je ne laisse jamais mon matos seul... il y a les chiens et une alarme qui me prévien si on force mon véhicule... plus un piège photographique qui m'envoi l'image sur mon portable et par e-mail... 😉 je pense même a mettre des systemes de localisation par GPS... car quand on appelle les "
forces de l'ordre"
ils félicite presque les voleurs avant de les libérer avec toutes leurs excuses.... :mrgreen:
je préfère regler le problème moi même...


sinon dès que tu a du matos sensible il vaut mieu le mettre dans le coffre... ce n'est pas a vue et plus dur a forcer... 😉

L'GARDIEN
Accro

Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné - Page 5 Empty Re: Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné

Message par Didier Darrigrand Sam 8 Oct - 1:18

Vi je sais tout ça… sauf que là j'étais pressé et que j'ai un peu oublié les précautions d'usage. Une fois en 6 ans, c'est une fois de trop. Tant pis pour moi Sad

Par contre je vais éviter de vivre derrière des barbelés, je ne ferme toujours pas ma maison ni ma voiture à clef (mais j'y pense de plus en plus). Dans la maison y a un chien par féroce mais impressionnant et dans la voiture y a rien de valeur. Par contre avec le niveau de pauvreté qui augmente je pense qu'il y aura de plus en plus de vols avec ou sans agression. Ici, qui est pourtant un coin rural/calme, on voit des vols dans les jardins ou même dans les maisons alors que les locataires dorment, vols aussi sur des chantiers de maisons (cuivre) ou chez des transporteurs (gasoil) ou encore dans des écoles (pillage de congélateur). Bref, on vit une époque formidable…

Toi qui vis dehors (ou presque) tu es au jus pour la nuit prochaine (samedi/dimanche) : pluie d'étoiles filantes (jusqu'à 600 en une heure). Points forts à 20 et 23h. Moi je suis de photo de concert, j'essaierai de m'échapper mais c'est pas gagner, surtout pour trouver un coin sombre.

@+

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné - Page 5 Empty Re: Parc éolien de St Romans-lès-Melle/Montigné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum