Éole, Cap-Chat

Éole, Cap-Chat

Message par shawn le Sam 20 Nov - 22:07

Bonjour,
Je suis étudiant en génie et je fais un projet final sur l`éolienne à axe verticale à Cap-Chat qui est nommée Éole.
J`aurais besoin de la dimension des pales utilisées sur cette éolienne.
Merci

shawn
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éole, Cap-Chat

Message par Mike B le Mar 23 Nov - 9:55

Bonjour Shawn
Les caractéristiques du rotor de cette éolienne bipale type Darrieus sont les suivantes : H = 96m, L = 64m, la pale de profil Naca 0018 avait une longueur de corde de 2,4m. Ce "
diplodocus "
devait atteindre 4MW mais n'a jamais dépassé 2MW, ce qui est normal avec une surface balayée de 4000m2 et un rendement médiocre. Mise en service en 1988, elle fut arrétée sur panne en 1993 puis démontée.

Mike B
Accro

Message par shawn le Jeu 25 Nov - 20:27

Merci beaucoup pour ces informations très utilies!

shawn
Nouveau

Message par shawn le Dim 28 Nov - 18:14

Je cherche encore quelques informations sur cette éolienne. J`essaye de trouver une formule qui donne sa productivité ainsi que des graphiques mais j`en trouve juste sur les éoliennes ''normale''. S`il y aurait un site particulier qui parlerait de cette éolienne ou n`importe quoi qui pourrait me donner de plus ample informations à ce sujet.
merci
Shawn

shawn
Nouveau

Message par Mike B le Mer 1 Déc - 9:39

Bonjour Shawn
Voici quelques infos sur cette machine bien médiocre : vitesse vent pour démarrage au moteur = 4,4 m/s ;
vitesse V pour puissance nominale = 20,7 m/s !! . Coefficient de puissance théorique de l'ordre de 0,35, pour un lambda voisin de 5 . Pales en acier !!. Coût estimé bien avant la réalisation 18M$ canadiens.

Mike B
Accro

Message par Mike B le Jeu 2 Déc - 19:11

Bonsoir Shawn
Deux précisions complémentaires : avec la forme courbe ( parabolique ) , un pourcentage de la pale ne produit pas de travail.
La configuration bi-pale est la plus mauvaise au niveau du cycle moteur et génère des vibrations.

Mike B
Accro