The Wind Power va évoluer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Wind Power va évoluer !

Message par Admin le Jeu 27 Jan - 11:12

Bonjour,

Je commence à travailler sur la version 6 du site.
J'ai pas mal d'idées d'évolutions mais j'aimerais connaître vos idées, remarques, souhaits...

N'hésitez pas !

Michaël

Admin
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Wind Power va évoluer !

Message par Carré Jean le Mar 1 Fév - 11:18

Michaêl Bonjour.

Je lis souvent le forum.
J'ai 76 ans, depuis plus de 65 ans je baigne dans l'éolien.
J'ai réalidé du matériel toute ma vie, petit lorsque j'étais jeune, plus grand en grandissant.
Elles sont devenues de plus en plus rationelles, vitesse fixes, pas variable etc etc......
L'une des dernières, de 5 mètre de O, érigée en 1958 a été déposée en 1982 pour céder la place à une machine de diamètre 8 mètres. Celle ci fonctionne encore aujourd'hui.
Réflexions, observations, documentations ont accompagné ce temps.

Ce site manque à mon avis de références physiques qu'ils serait bon d'énoncer. Faute de les connaitre, les gens parlent pour ne rien dire.
La physique est à la base de tout, une hélice marche sur la base d'une aile portante qui a pour objet de produire une résultante utile.
Cette hélice est faite pour utiliser le vent, peu de réflexions et documentation sur ce sujet, (le vent) !

Or c'est capital pour rechercher un rapport COUT/PRODUCTION/DUREE intéressant.

Vous allez dire que je suis un puriste ! soit, il faut être très exigeant pour que le vent ne soit pas une déception.

Carré Jean
Assidu

Message par Admin le Jeu 3 Fév - 11:45

Bonjour M. Carré,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre présence fidèle sur le forum.

Merci aussi pour vos suggestions. Toutefois, j'ai bien peur de vous décevoir.
En effet, je ne dispose pas des compétences pour satisfaire votre demande, bien que je la comprenne et la soutienne.
En effet, je ne suis pas expert sur le sujet, et je n'ai pas l'habitude de me prononcer, d'une façon ou d'une autre, sur un sujet que je ne maîtrise pas.
Ce n'est donc pas moi qui pourrais fournir ce contenu que vous réclamez.
De plus, l'esprit du site est plus d'être une base de données qu'une base de connaissances (en particulier parce que je n'en ai pas les compétences).
Il y a avait, avant, ce type de contenu sur le site. Je l'ai supprimé, car je n'étais pas apte à le maintenir à jour et à en assurer la véracité.
En gros, pour faire bref, j'aimerais pouvoir le faire, mais je n'ai pas les compétences. Et entre proposer un contenu peu sûr ou ne rien dire, je préfère le mutisme.

J'espère que vous comprenez ma démarche.

Bien cordialement,

Michaël

Admin
Administrateur

Message par Carré Jean le Jeu 3 Fév - 18:19

Michaêl,

Oui, je comprend votre démarche, votre position.
Personnellement je n'ai pas fait d'études au sens où on l'entend, ce pour des raisons physiques et familliales.
Lorsque l'on aborde le sujet très très complexe de l'éolien, il n'est pas mauvais d'être autodidacte, cela raccourcit
le parcourt vers l'indépendance de pensée nécessaire à l'innovation. Mais il m'a fallut quand même trente ans pour me liberer des réalisations du monde.
Le manque de finances, dans un premier temps a du bon. Cela contraint à voir économique et productif.
Intélectuellement, le principal est la logique, travailler avec des théories et données sûres. C'est à dire ne pouvant avoir été faussées par intéret commercial ou politique. Se poser question sur tout où l'intéret et la faciliter peut influencer.
Les références sures, cela existe pour certaines données du vent, et les données de physiques mécaniques et mécaniques des fluides.
Les avions volent depuis plus de cent ans !
Les hélices marines, qui travaillent elles aussi en mécanique des fluides incompressifs, sont particulièrement intéressantes vu l'énorme consomation d'énergie nécessaire à la propulsion des navires et le travail fait sur le sujet. Pour raisons d'économies et d'autonomie, cela a été très poussé
De la documentation à trier et du dicernement avant tout.
Oui, je vous comprend, il n'est pas facile de dicerner le vrai du faux, mon chemin a été longt, j'ai douté, douté,
mais aujourd'hui ma réalisation marche et je ne peus plus douter.
Alors, en se limitant aux lois incontournable de la physiques et de travaux incontestables sur le vent ??????

Carré Jean
Assidu

Message par chatelot16 le Mer 10 Fév - 15:35

c'est bien triste de suprimer le contenu que le moderateur ne peut pas verifier ... le but d'un forum est de mettre en commun les competance ! il faut bien accepter les nouvelle competance , sinon aucun progrès n'est possible

les administrateur et moderateur ne sont pas la pour tout savoir : il sont la pour maintenir une bonne organisation ... la validité des informattion technique se verifie par la reaction des autres membre , qui en general contredisent ce qui est faux

question pratique sur ce forum : on ne voit pas la date entiere des messge : on ne voit que jours et mois mais pas année : on ne peut donc pas distinguer les messages trop anciens

chatelot16
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut