Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

fixation éolienne individuelle

2 participants

Aller en bas

fixation éolienne individuelle Empty fixation éolienne individuelle

Message par ninipoco Dim 27 Fév - 20:40

Pourriez-vous me donner votre avis concernant l'installation et la fixation d'une petite black 600 sur ma maison, travaux réalisés par EconHoma en Loire Atlantique? Merci d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=hewN_RF6do4

ninipoco
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fixation éolienne individuelle Empty Re: fixation éolienne individuelle

Message par niavlysm Mer 2 Mar - 15:50

Tout d'abord: Bonjour! 😉

Concernant l'éolienne:
- Fixation: ça ne donne pas confiance: fixer les haubans d'une éolienne sur des pattes de fixation de goutières... m'étonnerait que ça tienne longtemps...
- Les vibrations sont directement transmisent sur la maison ! pas bon du tout!
- de grands arbres à proximité perturbent le flux d'air, pertes de productions. Quelle hauteur fait le mat?
- votre onduleur fait de la lumière, quel est l'interêt? c'est quoi comme onduleur? matériel chinois?
- votre installateur aurait dû éviter la triplite pour alimenter l'onduleur et le régulateur, normalement une prise par appareil.
- je ne vois pas les protections electrique de l'installation (différentiel, parafoudre)

Concernant l'installation PV:
- apparemment ombres portées importantes dûes à la ligne et au poteau électrique :? (pertes de productions)
- j'ai un doute sur le type et la section (cela doit être du 4mm²) du câble solaire utilisé (DC), est ce réellement du câble solaire? je n'en ai pas encore vu de couleur bleu...
- câble de terre en fil rigide, économies de bout de chandelle !

Vous êtes en raccordé réseau? vente totale?

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum