Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

eolienne 230V hors ZDE et autoconsommation

Aller en bas

eolienne 230V hors ZDE et autoconsommation Empty eolienne 230V hors ZDE et autoconsommation

Message par eljuar31 Lun 11 Avr - 10:57

bonjour

Pour diminuer ma quantité d'énergie nucléaire achetée à EDF, j'envisage l'installation d'une Skystream 230V bien qu'étant situé hors ZDE

Le choix du 230V permet d'être compatible avec une installation électrique existante sans passer par des transformations et un stockage sur batteries que j'estime relativement polluant et inutile dans la mesure où je suis relié au réseau

J'ai fait une demande de raccordement auprès d'ERDF qui me propose de poser un compteur pour la somme de 254 €

J'ai quelques questions à vous soumettre

Primo, dans le cas de la pose d'un compteur par EDF, l'énergie est-elle décomptée :
1 - de manière instantanée lorsqu'il y a production éolienne
2 - de manière globale = somme de la consommation annuelle - somme de la production annuelle
3 - pas du tout décomptée

Deuzio, s'il n'y a pas de décompte par EDF et lorsqu'il y a production et pas de consommation (exemple, la nuit), est-il judicieux de stocker sur des batteries tampon + convertisseur pure sinus ou bien stocker l'énergie sous forme d'eau chaude et de froid dans des circuits dédiés par un mécanisme type délesteur ou bascule (et comment faire dans ce cas)

Tertio, revendre à Enercoop, tout en sachant qu'il y a peu de chance d'avoir un surplus de production / consommation

J'espère avoir été clair

Merci d'avance

eljuar31
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum