Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Câblage du Pitch

2 participants

Aller en bas

Câblage du Pitch Empty Câblage du Pitch

Message par JuBan Sam 20 Aoû - 3:49

Bonjour,

Je suis nouveau ici alors je me présente, j'ai 29 ans et suis automaticien, de formation électrotechnique et j'ai une question de pro pour les pros.

Je développe actuellement un automatisme de contrôle pour éolienne, c'est une configuration à base d'automate, d'un pupitre tactile de commande "
pied de machine"
, de variateurs de vitesse, de codeurs absolus et incrémentaux, de différents capteurs TOR, ANA afin recevoir les infos dont j'ai besoin pour piloter la machine. J'utilise aussi différents réseaux industriels et de communication. Bref, la partie automatisme, je maîtrise, c'est mon job.

En revanche, j'ai besoin de savoir comment alimenter le sous-système Pitch avec ses capteurs et actionneurs. Tout est dans le moyeu qui est en rotation par rapport à la nacelle. Comment transmettre l'énergie électrique et les infos venant des capteurs sans vriller les câbles? Est-ce un système de bagues de frottement qui est utilisé (utilisé par exemple pour transmettre l'énergie d'excitation aux bobinages d'un rotor de moteur synchrone)?

Je ne trouve aucune info là-dessus car je suppose que c'est en grande partie un des secrets des grands constructeurs.

D'avance merci pour vos réponses complètes, claires et précises.

JuBan.

JuBan
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Câblage du Pitch Empty Re: Câblage du Pitch

Message par lupo Mar 4 Oct - 20:05

oui c 'est cela,le terme francais est collecteur.biensur il y a des variantes de collecteurs.ceci est la seule solution de ramener de l 'energie d'une partie fixe a une partie en rotation.

lupo
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum