Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nouvelles sur le sud79

Aller en bas

Nouvelles sur le sud79 Empty Nouvelles sur le sud79

Message par Didier Darrigrand Ven 16 Sep - 13:29

SAlut à tous.

Vous le savez peut-être déjà, les com com de Celles et Melle ont commandé une étude à Envirene pour la création de ZDE sur leur territoire.
Visiblement, le bureau d'étude a terminé la première partie du boulot: ils ont informé les municipalités de la possibilité (ou pas) de faire partie de la ZDE. J'en sais pas plus.
Il y a eu un article pour Prailles qui ne fera pas partie de la ZDE, les conditions n'étant pas assez bonnes. Notamment en raison de la présence en nombre de chauve-souris.

Suite de l'opération: une fois les mairies concernées ayant donner leur accord (ou refus) de faire partie de la ZDE, une 2è zone sera délimitée, elle servira à la demande de validation par la préfecture.

Autre info, qui concerne le bocage bressuirais. Un agriculteur ayant 2 éoliennes sur ses terres, se plain des nuisances (bruit, effet stroboscopique, et ombres portées). Malgré les sous qu'ils touche, il dit regretter d'avoir dit oui. Un article est paru dans le Courrier de l'Ouest mais je n'ai pas ce journal, je consulte juste la version web, qui n'est pas complète
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... ualite.Htm

@+

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur le sud79 Empty Re: Nouvelles sur le sud79

Message par Didier Darrigrand Mer 21 Sep - 23:58

Je sors du conseil municipal de Melle (pour le journal), il a été question de l'étude de ZDE. SI les infos sont bonnes, il n'y aurait qu'une "
grosse zone"
favorable (techniquement) à un parc éolien. Tout près de l'actuel parc de Paizay-le-tort (6 enercon). LE bureau d'étude parle d'une possibilité de parc de 20 machines. Évidemment, ça ne veut pas dire que ça se fera. Il s'agit là des premières conclusions du bureau d'étude, dans l'optique de créer une carte à soumettre à la préfecture pour accord. Pour le moment, les communes doivent se décider pour faire partie ou pas de la ZDE.
St Martin (ou il y a le parc 6 Vestas) a demandé à être exclue de la ZDE.
Melle émet des réserves sur des éventuels projets autour de sa commune, le conseil demande à ce que soient pris en compte les "
cônes de vue"
dans les 2 sens, c'est à dire, que verrions-nous depuis Melle des éventuels parcs installés à l'extérieur, et que verraient les habitants extérieurs s'ils regardent vers Melle (présence de parc visible par dessus les toits de Melle.

Voili voiloo
Je vous dis si j'ai plus d'infos.
Je suivrai le conseil communautaire de la com com de Melle lundi soir, je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur le sud79 Empty Re: Nouvelles sur le sud79

Message par Didier Darrigrand Sam 24 Sep - 12:41

Salut à tous


Infos contradictoires… j'ai rencontré qq'un de Genouillé 86 (projet assez important incluant plusieurs communes du sud86 et nord16), elle me dit que les travaux n'ont pas commencé "
chez elle"

- le permis n'est pas délivré, on a déposé un recours… Les panneaux de chantier ont été arrachés.

Bref… c'est pas clair. Si j'ai le temps je passerai sur place pour voir si oui ou non y a des travaux commencés sur un des coins de ce projet.

Didier Darrigrand
Accro

Messages : 498
Date d'inscription : 02/04/2010

http://www.didierdarrigrand.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur le sud79 Empty Re: Nouvelles sur le sud79

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum