Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Dimensionnement de fondations d'éoliennes offshores

2 participants

Aller en bas

Dimensionnement de fondations d'éoliennes offshores Empty Dimensionnement de fondations d'éoliennes offshores

Message par val12212 Mer 6 Juin - 9:45

Je ne m’apprêter pas à envoyer un email en recherchant des formules de géotechnique offshore quand j'ai lancé ma recherche sur google.

Je me présente, Valentin, je suis en stage de fin d'études sur "
les fondations d'éoliennes offshores"
, travail préliminaire dans lequel je suis censé lister tous ce qu'il existe comme type de fondation, et ce qu'il va etre prevu en France depuis que le consortium Edf_en/ Alstom/ Dong a remporté le marché et a publié un rapport préliminaire.

Mon problème, c'est que je me perd un peu entre les différentes normes, API, BSH, DNV, et ISO. Et je ne trouve surtout pas d'exemple concret de calcul de dimensionnement en offshore. Faut il utiliser les formules de fondations profondes du fascicule 62 avec des propriétés de sol offshore ?!

Un simple brouillon me ravirait ! Si vous pouviez répondre a cette question qui doit vous paraitre futile, je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance pour votre temps.

val12212
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimensionnement de fondations d'éoliennes offshores Empty Re: Dimensionnement de fondations d'éoliennes offshores

Message par Reza Mer 6 Juin - 23:40

salut !

as-tu essayé en anglais ? il y a des trucs intéressants avec "
wind turbine offshore foundation design"


/reza

Reza
Assidu

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum