Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Probleme internet datalogger NRG

Aller en bas

Probleme internet datalogger NRG Empty Probleme internet datalogger NRG

Message par Nabo Jeu 23 Aoû - 17:10

Bonjour à tous,

Je suis entre autres, responsable des campagnes de mesures de vent pour le compte d'un développeur de projets éoliens.

Je suis un peu embêté avec un "
ipack3"
(un module GSM de chez "
NRG systems"
qui envoie des données de vent par e-mail) que je compte installer sur l'un de mes mâts en activité.

Pour cela, j'ai souscrit chez free une offre gratuite bas débit,(équivalent 56k) et ai reçu mes identifiants de connexion.
La carte sim que j'ai inséré dans mon ipack pour le tester, est celle de mon téléphone pro, une carte SFR avec forfait voix GSM, GPRS et 3G.

J'ai paramétré l'ipack comme expliqué par la notice d'utilisation et ai suivi les conseil de mon installateur de mâts de mesures. la communication GSM fonctionne correctement, j'arrive à m'appeler sur ma ligne fixe depuis mon datalogger. Le problème vient donc soit de la partie adresse e-mail (ce pourquoi je pencherai le plus), soit des adresses des serveurs DNS qui m'ont pourtant été transmises par free : 212.27.40.240 et 212.27.40.241.

Pour me connecter à internet, je dois appeler un numéro free (0860922000), comme à l'époque du 56k pour ceux qui s'en souviennent. Ce numéro fonctionne, j'ai essayé depuis mes lignes fixe et mobile et ai bien entendu le bon vieux son de connexion du 56k. Sur le site de free il est précisé que si ça ne marche pas depuis un mobile, qu'il faut essayer d'appeler un autre numéro. Chose que j'ai essayé, mais là, j'ai carrément un code erreur que j'ai pu retrouver sur le site de NRG qui m'indique que le numéro d'appel est incorrect. J'ai donc le bon numéro.

J'ai testé la config avec une adresse e-mail "
free"
, et avec une autre "
online.net"
, et leur serveur smtp correspondant : "
smtp.free.fr"
et "
smtp.online.net"
. Le serveur pop, lui, reste celui de free : "
pop.free.fr"
.

Lorsque je lance l'envoi de données depuis mon datalogger sur mon adresse mail professionnelle (online.net), j’obtiens le code erreur suivant sur le logger : "
internet error code 083"
juste après "
waiting for internet"
.

Je précise que je suis en protocole "
smtp"
simple. J'ai aussi essayé le "
smtp auth"
avec login et mot de passe, mais sans succès.
Bref, si quelqu'un connait la signification du code erreur 083 chez NRG...

J'ai envoyé un mail au fabricant, et attend sa réponse, et ai consulté la FAQ du site internet sans succès.

Merci d'avance!
Thomas

Nabo
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum