Réorientation dans l'éolien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réorientation dans l'éolien.

Message par Kikito86 le Lun 22 Oct - 18:58

Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur votre forum. Mais aussi dans ce milieu là, qui est l'éolien.

Je m'appel Kilian, je vais sur mes 22ans. Je suis en pleine réorientation. Cause, accident de moto. Avant cela, j'étais couvreur/charpentier/zingueur. Rien à voire dans votre secteur d'activité. Ne pouvant plus trop exercer ce travail, et aussi, voulant changer, pour m'orienter vers un secteur qui est beaucoup moins commun. J'ai 2 CAP. Avant l'accident, j'étais en dernières années de BAC PRO, que je n'ai pas pu finir. Je préfère le dire, même si vous allez trouver sa culotté de venir ici, mais je n'es pas les qualités pour faire de grosse étude. J'ai quelques questions pour que vous puissiez m'aider dans ma réorientation.

- Quels sont les différents métiers qui existe dans le secteur de l'éolien? (Or conception)
- Existe-t-il des diplômes que l'on passe en apprentissages?

Je viens vers ce secteur pour sa mobilité, d'être tout le temps dans les aires, ses métiers pas commun du tout, le faite que sa soit une nouvelle énergie...

J'ai lu qu'il y avait un centre de formation pas loin de la où j'habite. (86). J'irai le renseigner. J'aime bien avoir plusieurs avis, conseilles etc...

En attente de vos réponses. Merci d'avance

Cordialement

Kilian

Kikito86
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réorientation dans l'éolien.

Message par Admin le Mar 23 Oct - 18:04

Bienvenue sur le forum

Admin
Administrateur

Message par Invité le Dim 28 Oct - 22:47

Salut,
Bienvenue à toi,
Tu as tout à fait raison de choisir ce beau métier!
Il y a quelque temps moi aussi en pleine reconversion,mais moi j'avais 38 ans!!
C'est au salon des énergies renouvelables à Paris en 2010, que j'ai découvert la formation du GRETA du Mans.
A savoir que moi aussi j'ai eu un parcours atypique, mais avec de la motivation et surtout de bonnes rencontres et hop le tour est joué.
Le métier est technique, il faut être polyvalent (électricité, mécanique , Hydraulique, si tu parles l'anglais tout iras bien!!)
Si tu contactes les différents constructeurs de machines situé dans ta région tu finiras par trouver du boulot.
Mais tu n'auras pas le choix : que de passé par la case FORMATION.
Car ta seule motivation ne suffiras pas, si tu avais une base d'életro-tech et encore.
Mais je ne peux que t'encourager , en avant!
Et a bientôt
Lionel

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut