Avis sur transmission innovante
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Avis sur transmission innovante
Salut tout le monde,
Je m'intéresse depuis peu au secteur des énergies renouvelables et au développement durable en général. Récemment je suis tombé sur ça : [url:2q2xlv02]http:
//www.
variapower.
com/[/url:2q2xlv02], une nouvelle transmission mécanique avec "
nombre de vitesses infinies, rendement supérieur à 98% et continuité de la puissance"
.
Bénéfices pour les éoliennes : "
Vitesses des pales et du générateur maintenues à un régime de rendement idéal, dès les basses vitesses de vent : productivité améliorée de 8%"
et "
Suppression des convertisseurs électroniques permettant d’abaisser le coût de l’équipement."
J'ai déjà interrogé des ingénieurs en bureau d'études éolien et ils semblaient sceptiques sur les bénéfices liés à cette innovation. N'étant pas ingénieur, je voudrais avoir l'avis rapide d'un expert en mécanique sur la question. Une âme charitable pourrait-elle me renseigner?
Je m'intéresse depuis peu au secteur des énergies renouvelables et au développement durable en général. Récemment je suis tombé sur ça : [url:2q2xlv02]http:
//www.
variapower.
com/[/url:2q2xlv02], une nouvelle transmission mécanique avec "
nombre de vitesses infinies, rendement supérieur à 98% et continuité de la puissance"
.
Bénéfices pour les éoliennes : "
Vitesses des pales et du générateur maintenues à un régime de rendement idéal, dès les basses vitesses de vent : productivité améliorée de 8%"
et "
Suppression des convertisseurs électroniques permettant d’abaisser le coût de l’équipement."
J'ai déjà interrogé des ingénieurs en bureau d'études éolien et ils semblaient sceptiques sur les bénéfices liés à cette innovation. N'étant pas ingénieur, je voudrais avoir l'avis rapide d'un expert en mécanique sur la question. Une âme charitable pourrait-elle me renseigner?
Re: Avis sur transmission innovante
Les mécaniques de variation de vitesse continue ne peuvent être à engrenages, le nombre de dents des pignons définissant un rapport fixe.
Il s'agit donc de transmission variable à adhérence, à friction.
C'est un matériel que j'ai beaucoup côtoyé, dépanné.
Si neuf il peut avoir un rendement acceptable, pas 98%, du fait des très grandes pressions exercées sur les surfaces, ce pourcentage tombe très vite devient mauvais, le matériel bruyant.
Non, ce matériel était peu fiable
C'était utilisé pour des commandes de faible puissance, les variateurs électroniques ont pris le relais.
Il s'agit donc de transmission variable à adhérence, à friction.
C'est un matériel que j'ai beaucoup côtoyé, dépanné.
Si neuf il peut avoir un rendement acceptable, pas 98%, du fait des très grandes pressions exercées sur les surfaces, ce pourcentage tombe très vite devient mauvais, le matériel bruyant.
Non, ce matériel était peu fiable
C'était utilisé pour des commandes de faible puissance, les variateurs électroniques ont pris le relais.
petitjean- Habitué
- Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: Avis sur transmission innovante
Merci pour ta réponse mais ce variateur n'est pas à friction justement. C'est un autre type de variateur mécanique.
Re: Avis sur transmission innovante
Bonjour,petitjean a écrit:Les mécaniques de variation de vitesse continue ne peuvent être à engrenages, le nombre de dents des pignons définissant un rapport fixe.
Je confirme vos propos pour ce qui existe chez les concurrents mais chez Futurizon.fr la version à engrenage a diamètre variable à été mis au point après plusieurs années d'études et d'essais.
Depuis le régulateur de vitesse à variation continu sans friction fonctionne très bien et atteint 95% de rendement, il est utilisé sur l'éolienne lenticulaire et sera bientôt installé sur un projet de véhicule électrique pour ainsi augmenter l'autonomie des batteries et n'avoir qu'un seul levier pour toute les fonctions mécaniques du véhicule.
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