Tipe éolienne, formes des pales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tipe éolienne, formes des pales

Message par Madmacaron le Lun 10 Avr - 21:08

Je suis actuellement en 1ère année de CPGE (MPSI) à Lyon.
Cette année et je prépare donc l’épreuve des TIPE qui est très importante pour les concours de l’année prochaine. J’ai décidé d’orienter mon sujet sur l’éolien et plus précisément les éoliennes à axe horizontal (les classiques).
Je dois cependant le restreindre à une partie de l’éolienne pour pouvoir ensuite exploiter celle-ci au maximum, avec des expériences, des simulations, des théories afin de constituer une bonne étude.
J’ai commencé des recherches mais, sans l’aide de personnes qualifiées, cela me parait difficilement réalisable. Je souhaiterais en effet bénéficier si possible de vos compétence et serais preneur de toutes propositions sur ce sujet.
Si en outre vous aviez des contacts à me proposer, je serais également intéressé.
Je souhaite par ailleurs me restreindre à une problématique de ce genre :
" Quelles formes donner à une pale d'éolienne pour augmenter le rendement ?" en limitant tout de même les paramètres en jeu. Si jamais vous auriez de meilleures propositions ou des idées d'expériences ou de modélisation solidworks, je reste à votre disposition.
Thomas

Madmacaron
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut