La turbine à portance active

Aller en bas

La turbine à portance active

Message par normandajc le Mar 1 Mai - 7:05

Dans des programmes de recherche, il a été investi des milliards pour optimiser l''angle d'incidence pour gagner quelques pourcents sur le rendement. Alors qu'en reposant tout simplement le problème, la turbine à portance active permet  de gagner plus de 30% de rendement avec un investissement léger.
Betz a prouvée que pour une éolienne où une hydrolienne, il est possible de récupérer 60 % de l'énergie cinétique. Les grandes éoliennes sont stoppées quand le vent est trop fort, non parce qu'elles produisent mais parce qu'elles subissent des contraintes trop importantes. Les  voiliers de course sont très performants, ils doivent être équipées de grande surface de voilure car seule une partie de la force crée par le vent, sert à faire avancer, le reste de la force crée des contraintes énormes sur la voile qui fait gîter le voilier et qui sont compensées soit par la quille où  soit par les hydrofoils.
Le principe de la turbine est de récupérer les 60% de l'énergie cinétique comme une éolienne ou une hydrolienne classique, mais aussi de transformer les contraintes en récupération d'énergie supplémentaire.
la turbine à portance active est une conception simple avec un rendement exceptionnel.
Site http://www.cyberquebec.ca/normandajc/

normandajc
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum