Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Puissance maximale et puissance effective

2 participants

Aller en bas

Puissance maximale et puissance effective Empty Puissance maximale et puissance effective

Message par Un_visiteur Ven 24 Nov - 22:15

Un visiteur plutôt mécontent m'écrit :

encore un site qui s'amuse a comparer des capacitées de production installée qui ne veulent rien dire quand on compares une énergie qui produit en base (nuke, thermique) et les renouvellables qui ont une poduction nettement inférieure par rapport a leur capacité installé

et en plus histoire de tromper un peu plus le béotien moyen vous avez
présenté le graphique avec une échelle logaritmique

la comparaison doit se faire en fonction de l'énergie produite
exemple (a la louche car j'ai pas les chiffres) un récacteur nucléaire de 1GW de capacité produit annuellement 8 TW/h d\'électricité ne peut être comparé a une certaine capacité éolienne qui produira également annuellement ces 8TW/h soit de 2GW a 4GW en fonction de
la qualité du site ou sont installé les machines

Un_visiteur
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Puissance maximale et puissance effective Empty Re: Puissance maximale et puissance effective

Message par Admin Ven 24 Nov - 22:17

A la lecture de votre courrier, j'ai modifié la présentation de la page à laquelle vous faites référence ([url:1v6za8ky]http:
//www.
thewindpower.
net/22-eoliennes-puissance.
php[/url:1v6za8ky]) pour préciser que les puissances sont "
maximales"
.

J'ai aussi ajouté une mention précisant le type d'échelle utilisé, qui, ne vous en déplaise, n'a pas été choisi pour tromper...

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum