Eolienne à axe vertical....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

éolienne verticale

Message par Haegeman le Sam 9 Aoû - 1:39

le 15 mars 2008 <
<
Mike B >
>
avait l'air de se moquer de l'éolienne à voilure tournante de eolprocess.com mais il me semble qu'il va un peut vite ,pourquoi tant d'agressivité dans ses paroles,on dirait qu'il a un compte à régler avec cet inventeur.
en faisant des recherches ,je viens de trouver que tout le monde n'est pas de son avis ,il est possible en faisant une recherche sur Google en mentionnant<
<
development and analysis of a novel vertical axis wind turbine>
>
de trouver une étude sérieuse faite dans une université Australienne qui à l'air de ne pas trouver ce système ridicule, il s'agit du professeur COOPER de l'université de Wollongong. Là au moins on n'y trouve pas du blabla de <
sait tout mieux>
et il n'y a pas que lui, en Italie le professeur GIANMARIO L ARNULFI de l'université de UDINE en ITALIE a lui aussi fait des test sur une éolienne à pales tournantes et lui aussi trouve se concept intéressant ,je ne dit pas qu'il va tout surpasser ,il a ses avantages et aussi ses inconvénients .j'ai construit un modèle afin de faire des tests, elle a 1.50m de diamètre avec cinq pales de 84x94cm elle est pourvue d'un frein à disque qui a été qualibré avec une clé dynamométrique et ce modèle de développement ne servira qu'a tracer une courbe de puissance.Le but premier et de construire une éolienne qui produirait par faible vent,silencieuse,sympatique et qui ne va pas être considérée par les voisins comme un moulin à viande.[/b]

Haegeman
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eolienne à axe vertical....

Message par LVMS.INFO le Sam 9 Aoû - 9:23

une societe suedoise et allemande tres connu dans le monde du vent on developper une éolienne a ave verticale avec une voilure tournante par rapport a la vitesse du vent...

le résultat est qu'a vent fort elle donne 88% d'une eolienne traditionelle

a vent constant et normal elle donne 110% et a vent faible 137%...

tout cela avec 80% de bruit en moins et un visuelle bien moins penalisant pour les habitants... et surtout tres interesant pour le petit éolien...

LVMS.INFO
Assidu

Message par Haegeman le Sam 9 Aoû - 9:36

LVMS.INFO a écrit:une societe suedoise et allemande tres connu dans le monde du vent on developper une éolienne a ave verticale avec une voilure tournante par rapport a la vitesse du vent...

le résultat est qu'a vent fort elle donne 88% d'une eolienne traditionelle

a vent constant et normal elle donne 110% et a vent faible 137%...

tout cela avec 80% de bruit en moins et un visuelle bien moins penalisant pour les habitants... et surtout tres interesant pour le petit éolien...
lvms as-tu des precisions le nom de cette société ou quelques autres renseignements.je suis passionné de tout se qui touche aux verticales

Haegeman
Nouveau

Message par LVMS.INFO le Sam 9 Aoû - 9:49

les traveaux seront devoiler d'ici la fin de l'année...
je peut rien dire de plus je connais juste les résultats et premiere conclusion...

mais moi aussi je suis fan du verticale qui pour moi est vraiment l'avenir face au mastodonte defigurante a pale ....

LVMS.INFO
Assidu

Message par Admin le Sam 9 Aoû - 15:00

Bienvenue sur le forum, lucluc.

Admin
Administrateur

Message par Eole Centre le Sam 9 Aoû - 23:05

LVMS.INFO a écrit:les traveaux seront devoiler d'ici la fin de l'année...
je peut rien dire de plus je connais juste les résultats et premiere conclusion...

mais moi aussi je suis fan du verticale qui pour moi est vraiment l'avenir face au mastodonte defigurante a pale ....

Mastodonte défigurante à pale, c'est vous qui le dites!
Par contre on ne dit rien des 500 milles pillones généré par le nucléaire, qui eux par contre sont beaucoup plus laide!!!
Une éolienne à axe verticale n'arrivera jamais à atteindre les mêmes performance qu'une éolienne horizontal n'importe quel professionnel vous dira que tout cela n'est que du bluff!Il n'y a que à lire des ouvrages consacré
à l'éolien pour vous le confirmer!
Encore une fois, on à un consommateur qui veut allumer ça lumières sans se poser de question ni en subir les concéquances!
Mais par contre n'hésite pas à polluer notre nature avec leur quades !!!
Evil or Very Mad

Eole Centre
Accro

Voir le profil de l'utilisateur http://eolcentre.over-blog.com/

Message par LVMS.INFO le Sam 9 Aoû - 23:50

je rentre pas dans cette guerre la...pour ou contre...chacun choisi son camp...moi je suis pour l'éolien perso...pas pour le reste...ces un choix...

mon département est encore vierge de ces choses...heureusement pour mes enfant et petit enfant...par contre une bonne trentaine d'eolienne perso dans le coin...tout le monde est comptant...ces la meilleur solution...et pas de rachat de courant a des tarifs surevalués...pas question qaue je paye pour quelque pic pocket...profiteur...
vive le demontage de l'existant... :Cool:

LVMS.INFO
Assidu

Message par Haegeman le Dim 10 Aoû - 9:32

LVMS.INFO a écrit:je rentre pas dans cette guerre la...pour ou contre...chacun choisi son camp...moi je suis pour l'éolien perso...pas pour le reste...ces un choix...

mon département est encore vierge de ces choses...heureusement pour mes enfant et petit enfant...par contre une bonne trentaine d'eolienne perso dans le coin...tout le monde est comptant...ces la meilleur solution...et pas de rachat de courant a des tarifs surevalués...pas question qaue je paye pour quelque pic pocket...profiteur...
vive le demontage de l'existant... :Cool:
Pouquoi toujours cette guerre entre l'éolien vertical et l'horizontal , ceux qui préfèrent le vertical ne veulent pas constamment critiquer l'horizontal .que cela produit moins, à puissance égale,ou plus, n'intervient jamais dans le choix que font ceux qui choisissent l'éolienne verticale.
Le fait de signaler qu'il faut se méfier des chiffres annoncés est très bien mais je crois que les gens qui achètent malgrés tout ce type d'éolienne ne le font pas sans prendre certains renseignements .leur critère de décision est certainement tout autre.d'autant plus qu'elle est souvent plus chère,et que beaucoup produisent peut.
Que ceux qui on fait ce<
<
CHOIX >
>
expliquent une fois leurs arguments donnent les raisons de cette décision,cela serrait intéressant dans CE FORUM et cela clarifierait les choses une fois pour toutes.
J'ai un amis ici en Belgique qui possède une autorisation pour placer une éolienne sur un pylône de 14.5m pasionné il y avait placé une éolienne de cinq mètre de diamètre, le voisin a commancé par lui faire quelques soucis (effets stroboscopiques , craintes) et bien malgrés avoir fait l'achat de trois nouvelles pales de quatre mètres ainsi que d'un générateur 10kw avec son multiplicateur ,il a préféré ne plus remonter la turbine (les pièces sont à vendre),et peut-être plutard passer au vertical (plus lent ,plus silencieux,qui soulève moins de craintes).
Pour ma part,bien que je me lance dans la construction d'une éolienne verticale, je suis pour l'éolien qu'il soit vertical ou horizontal,et je peux faire des km pour aller les voir.Si j'ai pris cette décision c'est parce que ma situation géographique n'est pas idéale,et que je me trouve en zone naturelle,et que je suis passionné de mécanique .
Pour ce qui est de cette fameuse polémique à propos de la loi deBETZ entre verticale et horizontale, les détracteur des éoliennes verticales ne savent-ils pas que la loi de BETZ ne s'applique qu'à toute éolienne en forme de disque,(suivant la traduction ,et les publications postérieures à sa découverte),mais je suis certain que cela ferra l'objet d'un nouveau débat sur <
<
CE FORUM>
>
,il est là pour ça!!

Haegeman
Nouveau

Message par LVMS.INFO le Dim 10 Aoû - 11:18

lucluc a écrit:
Pouquoi toujours cette guerre entre l'éolien vertical et l'horizontal , !!

absolument pas une guerre entre vertical ou pas...
si tu relis les propos de "
eole centre"
tu veras qu'il doit avoir des interets dans les parcs éoliens que tu paye avec ta facture edf...et non pas par le vrai rendement de ces parcs...

moi je ne parle juste et uniquement de l'eolien perso ou pro mais les parcs sont a bannir absolument bouffe fric inutil et ne concurencera jamais une central ou autre... 😉

quand au chiffre ces comme pour le chomage, sa fluctu... :Cool:

LVMS.INFO
Assidu

Message par Eole Centre le Dim 10 Aoû - 12:50

LVMS.INFO a écrit:
lucluc a écrit:
Pouquoi toujours cette guerre entre l'éolien vertical et l'horizontal , !!

absolument pas une guerre entre vertical ou pas...
si tu relis les propos de "
eole centre"
tu veras qu'il doit avoir des interets dans les parcs éoliens que tu paye avec ta facture edf...et non pas par le vrai rendement de ces parcs...

moi je ne parle juste et uniquement de l'eolien perso ou pro mais les parcs sont a bannir absolument bouffe fric inutil et ne concurencera jamais une central ou autre... 😉

quand au chiffre ces comme pour le chomage, sa fluctu... :Cool:

Je suis désolé, mais vos propos sont pitoyables!!!
Vous ne faites que copier collé les arguments anti éolien!!!
Ce qui est bien avec cette énergie, s'est que le cout est visible est bien moindre ce que peuvent prétendre les associations anti éolienne!
Une énergie comme le nucléaire à coûté aux contribuables français environ 400 milliard d'euros sur 40 ans!
Mais ça vous ne l'avez pas vu!Ca été payé avec vos impôt et non avec les factures EDF, tour de passe passe pour faire croire aux Français que cette énergie est bon marché!Sauf que dans la réalité , si fallait payer le côut réel, c'est certainement 3 fois ce que vous payez actuellement!Ce qui est vrais avec le nucléaire est aussi vrais avec le charbon, le gaz...toute ses énergies sont subventionné!

Quant au demantellement et la gestion des déchets c'est exorbitant!!!!
Quant à la CSPE, la part de l'éolien ne représente que quelques euro par foyer et par an!

Vous n'avez toujours pas compris le bon sans d'une véritable politique énergétique;

Elle doit inclure ,l'efficacité énergétique, les économies d'énergie, et les énergies renouvelables!C'est le scénario NEGAWATT
Il y à fort à parier que dans votre foyer,on trouve 6 TV,trois frigots, duex congélateurs et pas une seul ampoule économique!
Il ne s'agit pas de faire du tout éolien, mais de crée un mix énergétique le plus l'arge possible, éolien, biomasse, solaire....
Dire que j'ai des intérêts dans l'éolien,non!
Par contre depuis un an et demi j'ai quitté EDF pour rejoindre Enercoop , une coopérative d'énergie verte!Je suis client et sociétaire à la coopérative!
Je paye aujourd'hui mon électricité 30% environ plus chére que chez EDF, mais cependant, je doit souligner une chose trés importante,votre facture va augmenter de 2%, nous moitié moindre!Il est permis d'espérer que d'ici quelques années, votre facture sera égale , voir plus élevé!
http://www.enercoop.fr/

Refuser de payer quelques euro de plus, c'est compromettre l'avenir énergétique de vos enfants et petits enfants!Vous irez leur répondre quoi???
Commencer déjà par faire des économies en laissant votre quade aux garage, car la par contre payer quelques euros de plus ne semble pas vous poser de probléme!!! 😉

Eole Centre
Accro

Message par LVMS.INFO le Dim 10 Aoû - 13:03

Eole Centre a écrit:

Je suis désolé, mais vos propos sont pitoyables!!!
Vous ne faites que copier collé les arguments anti éolien!!!

alors je suis un anti eolien qui a une eolienne !!!!

je suis con ou voir tres con Laughing Laughing Laughing

sérieusement, faut arreter ce genre de discourt inutile et réducteur et voir un peu plus loin que le bout de son nez...!!!

va voir le jugement du conseil d'état dans la partie "
eolien francais que je viens de mettre et la réponse "
amusante"
du syndicat eolien...
reconnaitre ces erreurs et ces fautes ces bien...reste plus qu'a les appliqués...

avant de raconter tout et n'importe quoi, il faut mettre ces interet de coté et parler des réalités...!!!

Bonne journée... 😉

LVMS.INFO
Assidu

Message par Eole Centre le Dim 10 Aoû - 13:23

Les anti éolien , ne le sont pas avec l'éolien individuel!
Et pardonnez moi, mais s'est vous qui avez au contraire une vision trés réducteur!Vous prenez tout argent comptent!Je connait un autre scandale qui luit par contre en est vraiment un , et ça par contre on ne veut pas en parler!!!

Eole Centre
Accro

Message par LVMS.INFO le Dim 10 Aoû - 13:54

Eole Centre a écrit:Les anti éolien , ne le sont pas avec l'éolien individuel!!

et pourquoi une éolienne de 12 m ne peut pas gener??? Rolling Eyes

individuel ou pas une eolienne ces une eolienne!!!

LVMS.INFO
Assidu

Message par Eole Centre le Dim 10 Aoû - 19:24

Le problème c'est que à cette hauteur les turbulences sont nombreuses!
Quel est la puissance nominal de votre éolienne ?
Elle couvre combien de votre consommation?
Et combien faut t il compter pour acheter une éolienne de ce type?
Le gros inconvénient de l'éolien individuel, c'est son stockage!Je vous laisse imaginer des millions de foyers avec des dizaines de KG de batteries au plomb!!!!

Eole Centre
Accro

Message par Haegeman le Dim 10 Aoû - 20:33

LVMS j'ai bien compris, mais l'éolien vertical du moins en EUROPE serra toujours un pic assiette on ne leur laisse que quelques miettes, mais je vois que parmis ses partisants tous n'on pas compris. Naturellement je suis contre le nucléaire ,mais êtes-vous conscient que même si on arrête le nucléaire il faudra s'en occuper pendant des années ,des dixaines,des centaines encore, ou plus ,même si on ne s'en sert plus, sinon on meurt , mais combien d'habitants qui paient pour ce démentelement sont au courant de cela.par contre pourquoi attaquer LVMS par une façon détournée .
dites lui carrément qu'on ne peut plus gagner sa vie en faisant plaisir aux gents en leurs louant du rêve ,qu'on ne peut plus se promener en quad ,en motto dans les bois ,les forêts, les petits chemins .
le café serra moulu à la main, ils conduiront leurs enfants à l'école en vélo, Ils tonderont les pelouses en poussant leurs tondeuses,prendront le tram,le métro ,le train pour se rendre à leur boulot le lundi matin.(s'il y a encore un matin!) .

Haegeman
Nouveau

Message par LVMS.INFO le Dim 10 Aoû - 20:40

Laughing ouarfff...pessimiste en plus Laughing

moi je prend la vie au jour le jour, demain sera un autre jour...

mon éolienne couvre en moyenne 65% de mes besoins avec des pics a 75% l'ete comme en ce moment...l'année prochaine je completerais par du solaire...

j'espere pouvoir etre autonome...mais pas question de revendre...je ne suis pas la pour plumer les consomateurs...

LVMS.INFO
Assidu

Message par Eole Centre le Dim 10 Aoû - 21:08

(moi je prend la vie au jour le jour, demain sera un autre jour...)
S'est encore plu pessimiste ça!!!Aprés moi le déluge!
Vous pensez aux génération futures! Franchement quel égoïsme!!!
Refuser de vendre son surplus de production photovoltaïque!C'est surprenant!C'est un moyen de rentabiliser son installation et de participer à la décentralisation de la production électrique! Curieux!
Si j'avais une installation, la collectivité serait mon derniers souci!
Quel est la puissance de votre machine?

Eole Centre
Accro

Message par Haegeman le Lun 11 Aoû - 23:42

LVMS.INFO a écrit:Laughing ouarfff...pessimiste en plus Laughing

moi je prend la vie au jour le jour, demain sera un autre jour...

mon éolienne couvre en moyenne 65% de mes besoins avec des pics a 75% l'ete comme en ce moment...l'année prochaine je completerais par du solaire...

j'espere pouvoir etre autonome...mais pas question de revendre...je ne suis pas la pour plumer les consomateurs...
Mais non Lvms, justement je répondais à la personne qui etait contre les quads,et je voulais dire que si on doit tout se refuser alors il faut aussi conduire les enfants à l'école en vélo,aller travailler en train,etc,etc.....
j'ai quad ,motto,j'adore tout ce qui est mécanique,et passionné par les éoliennes verticales,je viens d'instaler une pompe à chaleur et je voudrais bien me débarasser du mazout.tu ne peux encore rien nous dire de plus sur les fameuses verticales?cela doit de toutes façons être protégé par un brevet.enfin,sinon il faudra attendre.

Haegeman
Nouveau

Message par LVMS.INFO le Mar 12 Aoû - 0:43

NON je ne peut rien dire car je ne ses pas plus que ce que j'ai deja dit... 😉

mais dés que cela parait je te l'envoie... Exclamation

LVMS.INFO
Assidu

Message par Haegeman le Jeu 14 Aoû - 7:03

LVMS.INFO a écrit:NON je ne peut rien dire car je ne ses pas plus que ce que j'ai deja dit... 😉

mais dés que cela parait je te l'envoie... Exclamation

ok.merçi lvms,j'attend avec impatience,voici mon lien direct,
haegeman_l@skynet.be
si tu ne peux en dire plus, mets moi en rapport avec eux,entre personnes de la compétition automobile on doit pouvoir s'entendre.

Haegeman
Nouveau

Message par Admin le Dim 24 Aoû - 19:08

Eh bien, on s'éclate ici ! :;
):

Il y a un truc qui m'amuse dans les propos de LVMS, c'est de dire qu'Eole Centre doit avoir des intérêts dans l'éolien pour justifier ses propos.
Je reçois souvent ce genre d'affirmation.
Pourquoi si souvent cette certitude qu'on ne peut défendre une cause sans avoir des intérêts derrière ???

Michaël

Admin
Administrateur

Message par LVMS.INFO le Dim 24 Aoû - 20:40

je maintien...

en dehors d'etre pour et trouver cela beau...pour être vraiment complet avec sois meme il faut quelque part y trouver un interet...
sinon...

encor une fois je rentre pas dans une guerre...je donne mon avis...
comme d'autre le font ici.. 😉

LVMS.INFO
Assidu

Message par Guy le Dim 24 Aoû - 21:19

Je suis favorable à l'éolien parce que je veux défendre l'environnement.
La nature a bien plus à gagner qu'à perdre avec les éoliennes.
La protection de la nature ne s'arrête pas à protéger "
mon"
paysage dans la limite de "
mon"
champ de vision. Et je n'ais pas besoin d'autre "
intérêt"
que cela.

J'espère que vous pouvez comprendre et admettre cela? Rolling Eyes

Guy :mrgreen:

Guy
Accro

Message par Admin le Dim 24 Aoû - 23:24

LVMS.INFO a écrit:en dehors d'etre pour et trouver cela beau...pour être vraiment complet avec sois meme il faut quelque part y trouver un interet...
sinon...

Sinon ???

LVMS.INFO a écrit:encor une fois je rentre pas dans une guerre...je donne mon avis...

Pas de souci ! 😉

Admin
Administrateur

Re: Re:

Message par Xt-6 le Mar 9 Sep - 3:22

LVMS.INFO a écrit:je maintien...

en dehors d'etre pour et trouver cela beau...pour être vraiment complet avec sois meme il faut quelque part y trouver un interet...
sinon...

encor une fois je rentre pas dans une guerre...je donne mon avis...

t'habite pas en face d'une centrale nucléaire toi !!! Car en plus d'être moche et imposant, quand tu las vois, tu sais qu'au moindre problèm, tu en prends plein la face !!!

Sinon ton prototype d'éolienne miracle, cela me fait quand même un peu marrer, car la première chose que vais une boite lorsqu'elle découvre un truc, c'est de communiquer dessus, pour trouver des fonds et faire monter le buzz. Exemple nanosolar, qui a inventé un procédé révolutionnaire pour fabriquer des panneaux solaires moins cher.

Etouffer l'info ne la rend pa meilleur, mais plus suspecte. D'ailleurs, on connait même pas le nom de l'entreprise, c'est pour dire. Si le produit est révolutionnaire, le but est de créer l'envie chez les passionnés qui font le faire partager à leur entourage : exemple : l'iphone, les netbooks (EEE powwwaaaa). C'est le markentig à bas coût. Car si le prooduit est si bien que cela et que personne ne le connait ou qu'il est mal diffusé, cela ne sert à rien. Perte, de temps d'argent, et de ressource

Bref, chacun fait de l'argent (ou pas).

Sinon vive le mix énergétique et les negawatt !!!!

Xt-6
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3