A Lomont dans le 25...

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A Lomont dans le 25...

Message par notche55 le Ven 31 Aoû - 10:20

pff manifestée , il y a combien d'eolienne deja , est pour information les jouraliste aime les chiffre est dissent des grosse connerie defois

sur ton site j'en voit que 10 est pleurer pour 10 éolienne encore 70 éolienne je comprendrer mais 10

moi j'ai un parc de 60 éoliennes alignée sur une distance de 25 km

notche55
= Sénior =

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

Message par LVMS.INFO le Ven 31 Aoû - 10:28

notche55 a écrit:pff manifestée , il y a combien d'eolienne deja , est pour information les jouraliste aime les chiffre est dissent des grosse connerie defois

sur ton site j'en voit que 10 est pleurer pour 10 éolienne encore 70 éolienne je comprendrer mais 10

comme je l'ais dit déja plus haut...il faut vivre avec et la c'est le pire endroit ou ont pouvais les mettre alors il faut pas dire cela...!!!!
et cela ce fais en détruisant la nature en plus, cela est inadmisible...
oui au éolienne mais pas n'importe comment, n'importe ou et n'importe quoi...

LVMS.INFO
Assidu

Message par notche55 le Ven 31 Aoû - 10:36

moi je demande juste le nombre mais bon je vous connaissez que la hauteur des éolienne qui vous fait peur 165 m lol apartir de plus 100 m le mat est en treillis sur la N90 ,

mais bon c'est comme tout le monde les éolienne c'est bien mais pas a cotée de chez moi c'est un peu égoïste

pour infos si tu veut bien s'avoir la hauteur des éolienne il faut regarder sur le panneau de construire a l'entrée du parc ,

notche55
= Sénior =

Message par lugmontem le Ven 31 Aoû - 10:44

Si vous voulez vraiment savoir les raisons de mon engagement lisez cette partie de mon site : http://www.appeldesmonts-jura.com/pages/VESTIGES.html

Sur les photos mises en intro dans ce forum, l'oeil averti constatera que les déblais des embases de éoliennes sont composés de pierres éparses qui ne proviennent pas d'un concassage par les angins de terrassement mais d'une accumulation faite à main d'homme.

lugmontem
Nouveau

Message par Rico le Ven 31 Aoû - 11:39

pour le nombre d'éoliennes, c'est prévu 10 + 5.
pour la hauteur je ne me souviens pas acvoir vu une hauteur mentionnée sur le panneau

Rico
Assidu

Message par lugmontem le Ven 31 Aoû - 11:44

Sur mon dossier
http://www.appeldesmonts-jura.com/pages/VESTIGES.html

le permis est affiché, il s'agit d'un hauteur de 140 M

Maintenant la par Mail je viens de recevoir ceci

Monsieur,

Les turbines V90-2.0 MW en cours d’installation sur le site de Lomont ont une tour mesurant 80 m et des pales mesurant chacune 44 m.

Une fois montées, les éoliennes auront donc une hauteur de 124 m en bout de pale.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez des informations complémentaires.

Sincères Salutations / Best Regards

Caroline Renner

Vestas France SAS
Sales &
Marketing Assistant
Tel: +33 4 67 20 22 02
Fax: +33 4 67 20 78 99
IP phone: 4054

lugmontem
Nouveau

Message par LVMS.INFO le Ven 31 Aoû - 11:57

notche55 a écrit:

mais bon c'est comme tout le monde les éolienne c'est bien mais pas a cotée de chez moi c'est un peu égoïste

faut arreter d'etre démago, quand le site n'est pas bon il est pas bon, c'est pas une question de nombre ou je ne c'est quoi...

a cette endroit il n'y a aucun couloir de vent et environnementalement c'est encor pire...

LVMS.INFO
Assidu

Message par Admin le Sam 1 Sep - 15:58

On peut débattre, pros et antis peuvent s'exprimer, mais on reste calme, merci...

Admin
Administrateur

Message par LVMS.INFO le Dim 2 Sep - 8:13

TheWindPower a écrit:On peut débattre, pros et antis peuvent s'exprimer, mais on reste calme, merci...

NON c'est pas une bagare anti ou pro...

ces une discution pour faire comprendre que l'endroi choisie est le plus mauvais des mauvais....
pas de couloir de vent, aucune integration visuelle, aucun respect écologique, ect ect...

dans cette discution c'est seulement cela Exclamation Exclamation Exclamation

oui au éolienne mais pas n'importe comment et n'importe ou Exclamation Exclamation Exclamation

LVMS.INFO
Assidu

Message par Admin le Dim 2 Sep - 9:15

Ce n'est pas à toi que je pensais en écrivant "
anti"
... :wink:

Admin
Administrateur

Message par lugmontem le Dim 2 Sep - 9:20

Ce matin suite à notre action auprès de la population, qui à la vue des dégats commence seulement à prendre conscience de cette ineptie, j'ai RDV avec la télévision FR3 Franche-Comté. Le maire d'un village qui accepte les éoliennes va devoir s'expliquer. L' enquête publique n'ayant servi en définitive qu'à faire la promotion du projet. L'envers du décor est moins drôle, en France l'indutrie éoliennes ne repose que sur le rachat du courant par EDF à un prix prohibitif. Gageons que lorque cette firme nationale sera privatisée, le prix du KWH proposé par les nouveaux distributeurs ne sera pas aussi élevé et le parc éolien sera ou abandonné ou travaillera à perte.
Tous les abonnés essuieront une fois de plus la facture.

lugmontem
Nouveau

Message par Admin le Dim 2 Sep - 9:37

Mieux vaut lire ça qu'être aveugle...

Admin
Administrateur

Message par LVMS.INFO le Lun 3 Sep - 9:51

lugmontem a écrit:l'indutrie éoliennes ne repose que sur le rachat du courant par EDF à un prix prohibitif. Gageons que lorque cette firme nationale sera privatisée, le prix du KWH proposé par les nouveaux distributeurs ne sera pas aussi élevé et le parc éolien sera ou abandonné ou travaillera à perte.
Tous les abonnés essuieront une fois de plus la facture.

:? malheureusement ces vrai trés peu de parc aujourd'hui avec un rachat au prix normal non subvantioné par l'état pourrait vivre :?

sa d'ailleur été dit ecrit dans le rapport de la cour des compte l'année derniére ou l'année d'avant...mais cela n'avait pas fais de bruit a l'époque...
maintenant, un parc bien fais et au bonne endroit dans un couloir de vent adapter restera toujours une bonne affaire commercial et pour l'environnement.... :wink:

d'ailleur je regrette la décision du prefet maritime du tréport qui a rejeter le parc éolien off shore ...la sa dérange personne pourtant et integration zero default... Exclamation

LVMS.INFO
Assidu

Message par notche55 le Lun 3 Sep - 10:48

les poisson on leur mots a dire

notche55
= Sénior =

Message par notche55 le Lun 3 Sep - 14:49

lugmontem tu aime bien le BRH :lol: parcque si t'arrive a arrètéée la construction tu va avoir du boulot

notche55
= Sénior =

Message par LVMS.INFO le Lun 3 Sep - 14:57

la seule facon de toute maniere pour que cela s'arrete c'est la démission du maire...sinon aucune chance Rolling Eyes

alors le BRH il peut le laisser ranger et de toute maniere le mal est déja fais vis a vis de la nature...

LVMS.INFO
Assidu

Message par notche55 le Lun 3 Sep - 15:02

le pauvre mair qui voulait du bien pour sa commune , gagner un peu plus d'argent.

normalement avant de creusser les fouille est autre , il y a 6 mois avant une etude archéologique

notche55
= Sénior =

Message par LVMS.INFO le Lun 3 Sep - 15:22

notche55 a écrit:le pauvre mair qui voulait du bien pour sa commune , gagner un peu plus d'argent.

cela ne doit pas etre un argument pour les éoliennes... :?
juste une bonne surprise financiére pour la communes Exclamation

LVMS.INFO
Assidu

Message par lugmontem le Lun 3 Sep - 18:12

Si vous voulez voir l'allure du pauvre Don quichotte et celle du maire, je viens d'afficher la vidéo des infos régionales sur mon site [modéré]

Je vais aussi afficher l'adresse de votre site (essayez de faire moins de fautes svp... ceci dit, sans vous vexez.

Comment tu dis LVMS ? Il faudrait que le maire démissionne ? C'est presque fait, [modéré], je n'ai pas eut de peine à avoir mes signatures. Dans le village voisin de Solemont, partenaire aussi du projet, le maire, [modéré] et a mis sa maison en vente.
De plus nous sommes à la veille des élections législatives, bonjour les éoliennes !

lugmontem
Nouveau

Message par LVMS.INFO le Lun 3 Sep - 18:30

ELECTION MUNICIPALE :wink:

ces vrai que les futures maires devront pour etre élu, devoir inscrire qu'il sont contre les éoliennes....
dans mon département les assos font la chasse au maire pro éolienne et les font connaitres...

LVMS.INFO
Assidu

Message par Admin le Lun 3 Sep - 19:58

lugmontem a écrit:Si vous voulez voir l'allure du pauvre Don quichotte et celle du maire, je viens d'afficher la vidéo des infos régionales sur mon site [modéré]

Je vais aussi afficher l'adresse de votre site (essayez de faire moins de fautes svp... ceci dit, sans vous vexez.

Comment tu dis LVMS ? Il faudrait que le maire démissionne ? C'est presque fait, [modéré], je n'ai pas eut de peine à avoir mes signatures. Dans le village voisin de Solemont, partenaire aussi du projet, le maire, [modéré] et a mis sa maison en vente.
De plus nous sommes à la veille des élections législatives, bonjour les éoliennes !

J'ai déjà écrit plus haut que The Wind Power n'est pas un site de promotion de l'anti-éolien. Donc PAS DE LIEN de promotion !

Ensuite, je ne veux PAS DE DIFFAMATION sur le site. Je suis responsable du contenu du forum et je ne supporterai pas de telles accusations nomatives. Que cela soit clair.

Admin
Administrateur

Message par LVMS.INFO le Lun 3 Sep - 20:26

pas facile le boulot d'un admin Laughing :wink:

LVMS.INFO
Assidu

Message par lugmontem le Lun 3 Sep - 20:30

Ok, je ne pensais pas à mal, mais juste donner des infos;
De plus je ne ma qualifie pas d'anti -éolien . Il se trouve que l'endroit que je défends n'aurait pas du être choisi pour ce genre d'opération.
Fut un temps où j'étais technicien réparateur TV, c'est en installant des antennes que je suis tombé sur ce site où tous les signaux hertziens peuvent converger. Le lieu s'appelle même SOLEMONT soit "
Mont du Soleil"
(LOMONT = LUGMONTEM en latin, soit montagne du Dieu LUG, le Jupiter Gaulois) il n'est donc pas étonnant que les repères géologiques et géographique ont inspirés les techniciens des promoteurs d'éoliennes.
Seulement, voilà le culte du Soleil étant récurent chez les peuples païens alors le lieu choisi serait peut être l'omphalos, le centre sacré d'une très ancienne tradition à l'origine de notre civilisation.
Je m'en explique sur un forum de france 2 :
http://forums.france2.fr/france2/jtfran ... 045_14.htm

lugmontem
Nouveau

Message par Admin le Lun 3 Sep - 20:30

LVMS.INFO a écrit:pas facile le boulot d'un admin Laughing :wink:

Tu sais, je suis modérateur sur un très gros forum et j'en ai vu de pire... Laughing

Admin
Administrateur

Message par Admin le Lun 3 Sep - 20:32

lugmontem a écrit:De plus je ne ma qualifie pas d'anti -éolien .

Les sites cités pourtant en bas du lien effacés sont pourtant TRES anti-éoliens.

Admin
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut