Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

A Lomont dans le 25...

+5
StefSVS59
Admin
remi55
notche55
LVMS.INFO
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par notche55 Lun 3 Sep - 20:39

les nanti éolien son ceux qui savent pas quoi -------- de c'est journée , toute c'est accusation son fondée sur de fausse information , il suffit que l'est républicain écrit une connerie ou autre est s'ayer c'est fait ou des fausse image de propagande je trouve que sur ta photo les éolienne son vachement proche ,

le maire na pas trop de responsabilités , c'est pas a lui de demssionnée mais le préfet qui accorde les permis , le maire donne son accord c'est tout et de là le projet commence mais sans l'accord du prefet pas d'éolienne , après si les etude environnemental dissent que c'est bon pour mettre un parc éolien c'est que c'est pas un endroit si fragile ,

est faire autant de bruit pour 10 éolienne j'aurais compris pour une trentaine

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par lugmontem Lun 3 Sep - 20:43

En effet, mais mon affaire étant si capitale que je cherche de l'aide où je peux. De plus s'il n'y avait pas se soutient financier pas le biais du rachat du courant par EDF? Il y aurait beaucoup moins d'anti éolien. Avec ce sytème, moins il y a de vent et plus on touche ! Je suis entièrement d'accord pour que l'on borde les Iles éloignées dans les océans d'éoliennes, étant donné que celles ci ne peuvent être connectées au réseau nucléaire.
Mais quand on vit dans un pays où l'on est en surproduction de courant et que l'on rajoute à cela des centrales éoliennes qui produit un KWH 10 fois plus cher... régulés par des groupes electrogènes à énergie fossiles...Les dieux sont tombés sur la tête !

lugmontem
Nouveau

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par notche55 Lun 3 Sep - 20:48

tu fait parti de ceux qui veulent que les avantage est pas les inconvénient

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par lugmontem Lun 3 Sep - 20:48

je sigale la photo de mon site provient du promoteur EOL-RES

lugmontem
Nouveau

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par notche55 Lun 3 Sep - 20:50

c'est aussi eol res qui fait la haut , il viennent de terminer un parc de 18 éolienne en meuse

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par notche55 Lun 3 Sep - 20:51

en meuse il son mis leur parc dans les bois

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par notche55 Lun 3 Sep - 21:20

sur le site de vestas il son mit grosse commande de 30 v90 dans l'est
deja 18 construit j'ai pas fait tros de photo de la construction il voulait pas :evil:

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par LVMS.INFO Lun 3 Sep - 21:50

le dommage dans cette histoire c'est qu'en plus elle ne sont pas fabriquer en france...
et que se sont les contribuable francais qui les pays une fois pour les monter et on paieras encor pour le démontage... sans que cela fasse travailler les francais et pendant ce temps la, la nature continue de souffrir...

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Admin Mar 4 Sep - 7:40

Si on le faisais nous-même, ce problème ne serait pas là. Mais le cercle est vicieux...

Pour ce qui est du démontage :

Lors du démantèlement du parc, les fondations sont retirées et il ne reste aucune trace de l'éolienne. Précisons que le promoteur du champ est obligé de placer sur un compte bancaire bloqué le montant équivalent au démantèlement du parc. Donc même s'il venait à faire faillite, le démantèlement serait tout de même assuré. Aucune autre industrie de l'énergie (et encore moins le nucléaire...) ne pratique ce genre de méthode.

http://www.thewindpower.net/167-eolienn ... cues.php#7

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par lugmontem Mar 4 Sep - 10:37

Pour ce qui est des différents aspects particulier à ce site du Lomont, mais aussi relatif au développement de l’industrie éolienne sur le sol français, nous sommes confronté à des paradoxes.
1) L’aspect archéologique
Fut un temps où j’étais technicien réparateur TV, c’est en installant des antennes que je suis tombé sur ce site où tous les signaux hertziens peuvent converger. Le lieu s’appelle même SOLEMONT « Mont du Soleil » (LOMONT = LUGMONTEM en latin, soit montagne du Dieu LUG, le Jupiter Gaulois) il n’est donc pas étonnant que les repères géologiques et géographique aient inspirés les techniciens des promoteurs d’éoliennes.
Seulement, voilà le culte du Soleil étant récurent chez les peuples païens, le lieu choisi serait peut être l’omphalos, le centre sacré d’une très ancienne tradition à l’origine de notre civilisation.
Je m’en explique sur un forum de france 2 :
http://forums.france2.fr/france2/jtfran … 045_14.htm
Les archéologues professionnels obéissent à leur administration et n’ont de toutes façons pas les moyens de leur prétention. Ce genre de fouilles nécessite de gros moyens et bloquerait le chantier. Il y a bien une législation qui stipule de faire appelle à des services compètent en cas de découvertes, mais dans notre cas, avec les moyens engagés tout est broyé à mesure. Evidement, en passant tout au détecteur on découvrirait toutes sortes de pendeloques ou fibules. Le plus intéressant serait de tracer la carte archéologique, avec la récente découverte de Mathay, on à la preuve désormais qu’il existait bien une cité raffinée avant Epomanduodurum (MANDEURE).
En lisant une simple carte topographique et même désormais avec le Web par satellite, on peut aisément comprendre qu’il existait auparavant un oppidum fortifié qui dominait toute cette région carrefour. Le Lomont est donc le lieu le plus propice, les maquis de la dernière guerre en témoignent.

2) L’aspect « ferme éolienne »

En m’opposant, pour les raisons citées plus haut à l’implants d’éoliennes à grands gabarits, j’ai découvert bien vite que ce genre de projet est mu surtout par l’appât du gain financier, conditionné par les dispositions de « l’ arrêté Cochet » qui contraint EDF au rachat du courant jusqu’à 5 fois plus cher que le KWH du nucléaire. A préciser aussi que pour soit disant aider les sites les plus déficients, moins il y a de vent, plus le promoteur privé est avantagé. Du coup, notre région la moins ventée de France (voir article Le Point été 2007) se retrouve aussi rentable que les Cotes d’ Armor.
Evidement, quand la collectivité englouti nos deniers dans le tonneau de Danaïdes, mieux vaut ne pas en faire état. Alors les opposants servent de « faire valoir », de nantis, de passéistes. Le Lomont servira d’exemple, en effet, mais pour une toute autre vision que ne le pensent les services parisiens de l’ADME .

lugmontem
Nouveau

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Admin Mar 4 Sep - 15:15

lugmontem a écrit:2) L’aspect « ferme éolienne »

En m’opposant, pour les raisons citées plus haut à l’implants d’éoliennes à grands gabarits, j’ai découvert bien vite que ce genre de projet est mu surtout par l’appât du gain financier, conditionné par les dispositions de « l’ arrêté Cochet » qui contraint EDF au rachat du courant jusqu’à 5 fois plus cher que le KWH du nucléaire.

Ceci est très largement faux et l'est d'autant plus si on prend en compte le fait que c'est le contribuable qui a payé le développement du nucléaire...

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par lugmontem Mar 4 Sep - 15:45

Expliquez vous, mais je vous rappelle que le prix du KWH doit se calculer dè que l'on pose la première pierre. Je vous fais grace du coût des études qui dans le cas qui me préocupe ont été règlées par nos impôts locaux, voire plus, européen et nationaux ( j'ai bien relevé que l'ONF a été fortement mise à contribution) et je ne vous parle pas des commisseurs enquêteurs, agents de l'équipement et toutes les heures bénévoles des conseils municipaux. Non le plan éolien français est un fiasco.
Evidement, si nous n'avions pas le nucléaire... Comme les Danois ou les Allemands nous pourrions envisager le recours à l'éolien, mais dans les régions ventées évidement. Le recours à la subvention fausse tout.

lugmontem
Nouveau

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Admin Mar 4 Sep - 16:59

lugmontem a écrit:Expliquez vous, mais je vous rappelle que le prix du KWH doit se calculer dè que l'on pose la première pierre.

Non, à partir du moment où on écrit sur le premier bout de papier. Au début des études, quoi. Et celles du nucléaire furent longues, coûteuses et financées par le contribuable. Mais ça on ne le voit pas dans le fameux prix "
défiant toute concurrence"
du kW.h radioactif.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par LVMS.INFO Mar 4 Sep - 17:09

si on devait faire les pour et les contres de l'un ou l'autre...

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Admin Mar 4 Sep - 18:06

LVMS.INFO a écrit:si on devait faire les pour et les contres de l'un ou l'autre...

Je commence : on n'a jamais vu une éolienne irradier des centaines de milliers de personnes.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par LVMS.INFO Mar 4 Sep - 18:54

on a jamais vue une éolienne tourner sans vent...

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Admin Mer 5 Sep - 6:38

Ni une centrale atomique fonctionner sans cochonnerie radioactive.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Eole Centre Mer 5 Sep - 21:31

LVMS.INFO a écrit:le dommage dans cette histoire c'est qu'en plus elle ne sont pas fabriquer en france...
et que se sont les contribuable francais qui les pays une fois pour les monter et on paieras encor pour le démontage... sans que cela fasse travailler les francais et pendant ce temps la, la nature continue de souffrir...

Elles ne sont certes pas concue et fabriqué en France, mais certains composant le sont comme les roullements,courronnes d'orientation, et même les tours qui commencent à être fabriqué en France!Une entreprise à Bonneval en Eure et loir c'est recemment lancé dans la fabrication de toures!

Eole Centre
Accro

Messages : 375
Date d'inscription : 05/12/2006

http://eolcentre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Eole Centre Mer 5 Sep - 21:34

LVMS.INFO a écrit:on a jamais vue une éolienne tourner sans vent...

Certes!Mais il y à toujours des machines en fonctionnement qui garantissent en permanance un minimun de production!Il y a toujours du vent quelques part!!!

Eole Centre
Accro

Messages : 375
Date d'inscription : 05/12/2006

http://eolcentre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Eole Centre Mer 5 Sep - 21:50

lugmontem a écrit:En effet, mais mon affaire étant si capitale que je cherche de l'aide où je peux. De plus s'il n'y avait pas se soutient financier pas le biais du rachat du courant par EDF? Il y aurait beaucoup moins d'anti éolien. Avec ce sytème, moins il y a de vent et plus on touche ! Je suis entièrement d'accord pour que l'on borde les Iles éloignées dans les océans d'éoliennes, étant donné que celles ci ne peuvent être connectées au réseau nucléaire.
Mais quand on vit dans un pays où l'on est en surproduction de courant et que l'on rajoute à cela des centrales éoliennes qui produit un KWH 10 fois plus cher... régulés par des groupes electrogènes à énergie fossiles...Les dieux sont tombés sur la tête !

Bonjour!
dabord une chose;
ARRETONS de dir que l'éolien, est une énergie abusivement arrosé de subvention,et que le contribuable serv encore une fois de vache à lait
à travers la CSPE,car la réalité est que dans cette CSPE seul une part ridicul est consacré à l'éolien quelques Euro par an et par foyer,il me semble dailleur que le secteur qui pompe le plus dans la CSPE et la cogénération! c'est de la pure manipulation de chiffre des antis éolien,
Vous savez combien nous on coûté le programme nucléaire depuis plus de 50 ans?Environ 500 milliard d'Euro!Sauf que contrairement à l'éolien,celuit ci à été payé,donc copieusement subventionné au travérs des impôt, alors que l'éolien luit est payé directement par le consommateur,donc par la CSPE, ce que je trouve plus juste et plus équitable pour tous, et bien sur ces quelques milliard que vont coûter les éoliennes,sont une broutille à côté de ce que à côté le nucléaire!!!ucléaire c'est un gouffre!A oui j'oubliais, le démantellement et selon d'aprés une étude britanique, tenez vous bien,d'environ 500 milliard d'Euro au taux actuel,donc je vous laisse immaginer dans 15 ou 20 ans avec l'inflation!!!!!

Eole Centre
Accro

Messages : 375
Date d'inscription : 05/12/2006

http://eolcentre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Eole Centre Mer 5 Sep - 22:06

lugmontem a écrit:Ce matin suite à notre action auprès de la population, qui à la vue des dégats commence seulement à prendre conscience de cette ineptie, j'ai RDV avec la télévision FR3 Franche-Comté. Le maire d'un village qui accepte les éoliennes va devoir s'expliquer. L' enquête publique n'ayant servi en définitive qu'à faire la promotion du projet. L'envers du décor est moins drôle, en France l'indutrie éoliennes ne repose que sur le rachat du courant par EDF à un prix prohibitif. Gageons que lorque cette firme nationale sera privatisée, le prix du KWH proposé par les nouveaux distributeurs ne sera pas aussi élevé et le parc éolien sera ou abandonné ou travaillera à perte.
Tous les abonnés essuieront une fois de plus la facture.

Moi je peux vous dir que l'énergie nucléaire coûte en réalité 2 à 3 voir 4 fois plus chére que dans la réalitée, car dans le prix du KWH ,vous n'avez uniquement que le coût de production,mais pas de la gétion des déchets!
Nous somme il est vrais en surproduction,quoi que de moins en moins...mais sachez que nos centrales viellissent et deviennet de plus en plus dangereuse et que la libéralilation du marché est en tarin de fair courire un trés grave dangé pour notre pays!Il faut dés maintenant diversifier nos sources le plus largement possible dont l'éolien fait partie, et surtout entrer dans l'aire d'une nouvelle aire de consommation d'énergie plus intelligente!!!De toute façon ne vous faites pas d'ilusion l'énergie pas chére s'est terminé!!!

Eole Centre
Accro

Messages : 375
Date d'inscription : 05/12/2006

http://eolcentre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Eole Centre Mer 5 Sep - 22:13

TheWindPower a écrit:
lugmontem a écrit:De plus je ne ma qualifie pas d'anti -éolien .

Les sites cités pourtant en bas du lien effacés sont pourtant TRES anti-éoliens.

Certaines personne sur ce site ne sont pas forcement contre, mais juste atteint du syndrôme du pas dans ma courre!

Eole Centre
Accro

Messages : 375
Date d'inscription : 05/12/2006

http://eolcentre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par LVMS.INFO Mer 5 Sep - 22:24

Eole Centre a écrit:

Certaines personne sur ce site ne sont pas forcement contre, mais juste atteint du syndrôme du pas dans ma courre!

non...les mettre la ou il faut, pas justement n'importe ou....
la france est assez grande pour cela....!!!! 😉

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Admin Jeu 6 Sep - 21:34

Eole Centre a écrit:
lugmontem a écrit:En effet, mais mon affaire étant si capitale que je cherche de l'aide où je peux. De plus s'il n'y avait pas se soutient financier pas le biais du rachat du courant par EDF? Il y aurait beaucoup moins d'anti éolien. Avec ce sytème, moins il y a de vent et plus on touche ! Je suis entièrement d'accord pour que l'on borde les Iles éloignées dans les océans d'éoliennes, étant donné que celles ci ne peuvent être connectées au réseau nucléaire.
Mais quand on vit dans un pays où l'on est en surproduction de courant et que l'on rajoute à cela des centrales éoliennes qui produit un KWH 10 fois plus cher... régulés par des groupes electrogènes à énergie fossiles...Les dieux sont tombés sur la tête !

Bonjour!
dabord une chose;
ARRETONS de dir que l'éolien, est une énergie abusivement arrosé de subvention,et que le contribuable serv encore une fois de vache à lait
à travers la CSPE,car la réalité est que dans cette CSPE seul une part ridicul est consacré à l'éolien quelques Euro par an et par foyer,il me semble dailleur que le secteur qui pompe le plus dans la CSPE et la cogénération! c'est de la pure manipulation de chiffre des antis éolien,
Vous savez combien nous on coûté le programme nucléaire depuis plus de 50 ans?Environ 500 milliard d'Euro!Sauf que contrairement à l'éolien,celuit ci à été payé,donc copieusement subventionné au travérs des impôt, alors que l'éolien luit est payé directement par le consommateur,donc par la CSPE, ce que je trouve plus juste et plus équitable pour tous, et bien sur ces quelques milliard que vont coûter les éoliennes,sont une broutille à côté de ce que à côté le nucléaire!!!ucléaire c'est un gouffre!A oui j'oubliais, le démantellement et selon d'aprés une étude britanique, tenez vous bien,d'environ 500 milliard d'Euro au taux actuel,donc je vous laisse immaginer dans 15 ou 20 ans avec l'inflation!!!!!

J'aimerai bien que lugmontem réponde à cela.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par notche55 Dim 9 Sep - 11:14

le prefet des vosges est debouté pour le refus de permis éolien



A Lomont dans le 25... - Page 4 Apu-3-jerwinwxoyivqd5uhzzfhqy6.jpg



en parlent du nucléaire est c'est dechet on a cas mettrent a coté de chez lugmotem, est pas en meuse ou il y a des 100 d'éolienne :evil:

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

A Lomont dans le 25... - Page 4 Empty Re: A Lomont dans le 25...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum