Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ouverture du Forum Stages et emplois

+8
tessine08
fredo
Greg16
cilou
maritoon
yatelka
Poète
Admin
12 participants

Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Admin Sam 8 Déc - 15:03

Suite au nombre croissant de CV que je reçois pour des stages ou des emplois, j'ouvre ce forum ou chacun pourrai exprimer ses souhaits. Je reporterai ici aussi certains des courriers que je reçois.

Michaël

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Poète Dim 9 Déc - 21:04

Merci OnThisPlanet. 😉

Conseils complémentaires :

Si vous êtes étudiants poster ici :
- une demande de stage
- une demande d'emploi
- une demande de subvention
- une demande de rencontre avec un professionnel

Si vous êtes entrepreneur poster ici :
- une offre d'emploi
- une offre de stage

Poète
Assidu

Messages : 218
Date d'inscription : 07/12/2007

http://madrileno.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Admin Lun 10 Déc - 21:20

Merci Poète pour ces précisions utiles.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par yatelka Lun 6 Oct - 23:10

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage de fin d'études dans le développement de projets éoliens. Je me permets ainsi de vous solliciter à travers ce forum, au cas ou vous auriez quelques contacts à me transmettre. Je suis intéréssé par tous les grands groupe développeurs de projets éoliens: Vestas, Nordex, GE Wind Energy, Idex, EDF EN, REpower, Gamesa...
D'avance merci pour les infos.
Cordialement,

yatelka
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Admin Mar 7 Oct - 8:19

Bienvenue sur le forum !

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par maritoon Lun 13 Oct - 15:49

bonjours je suis actuellement en deuxième année de DUT Génie Industriel et Maintenance et j'ai comme projet professionnel de travailler dans la maintenance des éoliennes.
pour valider mon diplôme je dois effectuer un stage de 10 semaines a partir du 6 avril 2009.
Est il possible de m'envoyer des informations sur d'éventuelle entreprises où faire mon stage?
pour plus d'information voici mon adresse mail: maritoon@hotmail.fr

maritoon
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Admin Lun 13 Oct - 20:56

Il y a quelques infos par ci par là sur cette partie du forum
Dont quelques adresses sympas

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par cilou Mar 21 Fév - 10:39

Bonjour,

Je suis en 1ère année de DUT Mesure Physique. Avec deux autres étudiants, nous devons faire un stage non rémunéré d’une semaine maximum dans une entreprise sur un sujet que nous avons choisi.

J’ai choisi comme sujet : chef de projet éolien.

Je vous demande donc s’il serait possible de m’accueillir pendant une semaine pour observer le travail des chefs de projet éolien et les questionner sur leur travail c'est à dire de la préparation du projet pour trouver le site, évaluation du site ou même la construction.

Ce stage doit se dérouler soit la semaine du 20 février 2012, la semaine du 16 avril, ou la semaine du 23 avril 2012, une semaine à votre convenance.

Si vous ne pouvez pas nous recevoir tous les trois, ce stage pourra ne concerner qu’une seule ou deux personnes.

Cordialement.

cilou
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Greg16 Mer 18 Avr - 18:39

Bonjour,

Actuellemnt en CDI comme technicien de maintenance industrielle, je vais intégrer à partir du 17 Septembre 2012 (si mon financement est validé par le Fongecf poitou-charente), une formation de "
Technicien de maintenance de parcs éolien"
au sein du LP Raoul Morthier de Montmorillon.

Durant la période de cette formation, il me faut trouver un stage en entreprise qui se déroulerai du 29/10 au 09/11/2012, ensuite du 24/12 au 28/12/2012 puis du 04/02 au 29/03/2013.

Il est évident que je recherche dans la maintenance éolien mais idéalement je souhaiterais dans le montage car je viserais plus cette voix après ma formation.

Je suis preneur de tous types d'informations et d'avance merci a tous.

Greg16

Greg16
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par fredo Mar 23 Oct - 16:23

Bonjour,
Je suis nouveau ici, et j'aimerais savoir si quelqu'un connait une ou plusieurs entreprises qui recherche des techniciens de maintenance sur éolienne. Car je suis a la recherche d'un emploi et ce domaine m'intéresse tout particulièrement, donc si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches sa serait super sympa.
Merci
Frédérick.

fredo
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par tessine08 Mar 23 Oct - 17:39

je pense que tu peux regarder sur ce site [url:q4ychju1]http:
//www.
emploi-environnement.
com/[/url:q4ychju1] dans un premier temps ensuite hormis les candidature spontanées au sein des entreprises pratiquant la maintenance ... je vois pas trop.

tessine08
Habitué

Messages : 76
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Admin Mar 23 Oct - 18:05

Bienvenue Fredo

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Invité Dim 28 Oct - 22:53

Salut Fred,

Il faut de nombreuses habilitations pour la pratique de ce métier, (électrique, travail en hauteur, SST)
Mais vas-y fonce il y du travail, dans quelle région es-tu?

A bientôt
Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par thier Sam 28 Déc - 16:26

Bonjour a tous!
Thierry 47 ans et demeure dans le (31) ,je n'ai pas de BTS,je ne suis pas ingénieur etc.., je suis électricien,je viens de passer un CQP1 cordiste, pour travailler dans le montage GSM ou d’éoliennes.N'ayant jamais travaillé dans ces domaines,je me suis donc inscrit sur windpower, pour bénéficier de l’expérience de chacun.
Je cherche des entreprises ou société d’intérim au qu'elles je pourrais adresser une candidature et voir, si vous auriez quelques conseilles pour bien démarrer.
je vous remercie d'avance.

thier
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par julien35 Dim 1 Fév - 21:48

Bonjour connaissez vous des agences d'interim pour travailler dans les éoliennes?svp merci.

julien35
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Invité Dim 1 Fév - 23:59

Salut Julien,

bienvenus sur le forum
Une petite présentation serai la bien venue, enfin je dis ça,............
C'est juste pour la bonne marche du forum!!

A+ Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Admin Lun 2 Fév - 15:05

Bienvenue.

On peut en effet se présenter ici : viewtopic.php?f=10&
t=153

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Benoît Mar 3 Fév - 11:18

Bonjour Lionel,
Ayant laissé un message à votre attention dans la rubrique: Témoignage métier technicien en maintenance éolienne, et n'ayant pas eu de réponse de votre part, je me permets de vous solliciter de nouveau.

J'ai 43 ans et je suis en recherche d'emploi. Ayant travaillé dans la maintenance industrielle j'aimerais me tourner vers l'éolien.
Afin de me conforter dans mon choix, je souhaiterais avoir des contacts de personnes effectuant ce métier. Après plusieurs recherches infructueuses sur internet, je suis tombé sur ce forum et sur votre témoignage.
Je me permet de vous laisser mon N° de tel afin d'échanger plus longuement sur ce métier. Pour info, je me situe dans le Pays de Retz (Environ 60 KM de La Roche /Yon).

Cordialement.
Benoît.
06 79 57 39 15

Benoît
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par julien35 Mer 11 Fév - 12:55

lionel67450 a écrit:Salut Julien,

bienvenus sur le forum
Une petite présentation serai la bien venue, enfin je dis ça,............
C'est juste pour la bonne marche du forum!!

A+ Lionel
ok désolé

julien35
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Ablx53 Mar 17 Mar - 16:01

Bonjour,

Je suis donc ici aujourd'hui car je souhaite avoir votre avis sur les certifications BZEE,car dans une de mes précédentes lecture sur le marché de l'éolien,son developpement,les formations etc il en est ressorti qu'elle n'était pas forcément en phase avec les attentes des entreprises.(matériel obsolète,formation securite et travail en hauteur insuffisante)
Ma première question est donc est elle obligatoire et réellement un plus? Les entreprises sont elles plus sensible au potentiel et au parcours ou juste à cette certification ?
A vous les anciens de me répondre ,
D'avance merci !

Ablx53
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Forum Stages et emplois Empty Re: Ouverture du Forum Stages et emplois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum