La Part-Dieu prend de la hauteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Part-Dieu prend de la hauteur

Message par Admin le Mar 29 Jan - 21:22

La tour Incity, la plus haute de Lyon, verra le jour en 2012

Urbanisme. Toujours plus haut. En 2012, la Part-Dieu comptera un troisième building. La tour Incity sera la plus haute jamais réalisée à Lyon. Elle culminera à 200 mètres, soit un peu moins du double de la tour Oxygène, actuellement en construction. L’historique “crayon” pointe à 165 m.

Ce nouvel immeuble de bureaux de 40 000 m2 et de 36 étages verra le jour près des Halles, à l’angle du cours Lafayette et de la rue Garibaldi, à la place de la vieille tour UAP, murée depuis 1995.

Une éolienne sur le toit

La tour Incity est présentée comme “technologique et écologique”. Elle devrait produire jusqu’à 10% de l’énergie qu’elle consommera grâce à des panneaux solaires et à une éolienne nouvelle génération installée sur le toit.

“Le bâtiment sera orienté sur un axe nord-sud. La spirale au sommet permettra d’accélérer les vents et de faire fonctionner l’éolienne même par vent faible”, explique l’un des architectes du projet, Denis Valode. “La tour boostera la requalification de la rue Garibaldi et contribuera à créer une ‘skyline’ (ligne d’horizon, ndlr) lyonnaise”, souligne l’autre architecte, Albert Constantin.

L’immeuble, ouvert directement sur la rue, pourra accueillir deux mille personnes. Il comprendra des jardins intérieurs, des cafétérias et des restaurants, mais pas de centre commercial. Le projet représente un budget de 250 millions d’euros. Comme la tour Oxygène, Incity sera construite par le promoteur Sogelym Steiner appuyé par l’investisseur Dixence. Les premiers travaux pourraient débuter cette année.

[url:1aj86qo8]http:
//www.
metrofrance.
com/fr/article/2008/01/28/00/3453-48/index.
xml[/url:1aj86qo8]

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum