Hydrolienne sur le gouvernail pour voiliers

Message par verna le Mer 30 Jan - 9:02

Bonjour,

J'ai déposé un système qui se rapproche de la production d'énergie éolienne par les voiles, en voici la description:

Mon système consiste à placer une hydrolienne sur le gouvernail d'un voilier dépourvu de moteur thermique, un peu comme une dynamo sur un vélo.

Cette hydrolienne rechargera une batterie, et permettra au voilier d’avoir l’électricité par la pose très simple de cet appareil (trois trous dans le gouvernail, et deux boulons/écrous).

Outre l’avantage d’avoir l’électricité à bord, cela permettra au bateau de se sortir de mauvais pas en cas de baisse de vent, car, de générateur, l’hydrolienne devient moteur par le basculement d’un contacteur, cela permet les manœuvres portuaires, etc……
Pour les gros voiliers, le principe reste le même, hormis la puissance de l’hydrolienne dotée d’une gestion plus fine de la charge, qui sera régulée en fonction du ratio désiré "
charge des batteries/vitesse du navire"
.
L'électronique actuelle permet de gérer très aisément la prise de force antagoniste à la vitesse.
D'autre part, un système de relevage hydraulique permet de mettre hors d'eau l'hydrolienne : soit volontairement quand la vitesse est privilégiée, soit automatiquement quand les batteries sont chargées.

Ce système est visible sur mon site : http://inventions.a.verna.free.fr/pagehydrolienne.htm

Cordialement,

C.Verna

verna
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hydrolienne sur le gouvernail pour voiliers

Message par Poète le Mer 30 Jan - 19:47

verna a écrit:Mon système consiste à placer une hydrolienne sur le gouvernail d'un voilier dépourvu de moteur thermique, un peu comme une dynamo sur un vélo.
Il fallait y penser. Smile

Poète
Assidu

Voir le profil de l'utilisateur http://madrileno.eu/

Message par verna le Mer 30 Jan - 20:19

Merci, sir, maintenant, ce serait bien que je trouve des partenaires pour développer cette affaire.......

Bonne soirée,

Cordialement,

C.Verna

verna
Nouveau

Message par Poète le Jeu 31 Jan - 0:22

Il faudrait demander peut-être sur :
[url=Stages, emploi, offres et demandes][/url].
Pour des potentiels partenaires ?

Poète
Assidu

Voir le profil de l'utilisateur http://madrileno.eu/

Message par Javi le Lun 16 Mar - 16:26

Je ne connais pas le système, mais en tant que pratiquant assidu de la voile, voici mes commentaires:

• Il existe déjà de nombreux systèmes de production d'électricité par hélice sous-marine[/*Ⓜ2edjz7r6]
  • Leur utilisation entraine une dégradation importante des performances du voilier[/*Ⓜ2edjz7r6]
  • Les phénomènes de corrosion demandent une maintenance importante de tout ce qui est sous l'eau, particulièrement lourde pour un particulier.[/*Ⓜ2edjz7r6]
  • Les besoins électriques d'un voiliers normal sont faibles. On les satisfait facilement dans la plupart des cas en rechargeant les batteries au port une fois tous les deux ou trois jours (ou au moteur en quelques heures).[/*Ⓜ2edjz7r6]
  • Le marché est donc faible (uniquement longues traversées), à comparer avec une durée de navigation annuelle par voilier très faible (quelques jours/an et par bateau).[/*Ⓜ2edjz7r6]

Désolé si je refroidis un peu votre enthousiasme, mais votre produit est peut-être très bon, et je n'ai comme motivation que de vous encourager à bien calculer votre investissement et les gains à en attendre.

Javi
Nouveau

Message par Admin le Lun 16 Mar - 18:21

Bienvenue sur le forum, Javi.

Admin
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé