Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Éolienne à axe verticale

+8
Haegeman
mimichris
tovaben
LVMS.INFO
Mike B
Admin
Poète
Ducky
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Éolienne à axe verticale Empty Éolienne à axe verticale

Message par Ducky Dim 2 Mar - 17:22

Bonjour à tous,

Je suis étudiant, et travaille sur l'étude de faisabilité d'un projet lié à l'énergie éolienne. Il s'agit de coupler une éolienne avec un générateur à huile végétale pure lorsque celle-ci ne fonctionne pas.
Il nous est imposer d'utiliser une éolienne verticale.

En parcourant ce forum, j'ai remarqué plusieurs messages liés au rendement des éoliennes verticales, et en particulier la mention, plusieurs fois, d'éoliennes verticales "
tripales à variation cyclique de pas"
.

J'aimerai avoir de plus amples information à ce sujet, en particulier sa forme, la provenance des données de rendements... (0.55 à 0.70 vu sur le topic277). S'agit-il d'un type Darrieus, mais à 3 pales ? Dans ce cas d'où vient ce gain de rendement ?

Merci,
Aurélien

Ducky
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Éolienne à axe verticale Empty Re: Éolienne à axe verticale

Message par Poète Lun 3 Mar - 0:39

Peut-être que ces pages peuvent vous aider :
- tpe.eolienne.gr2.free.fr/rendements_032.htm
- windpower.org/fr/tour/wtrb/powerreg.htm
- [url=Informations sur le forum][/url]
- [url=Rendements sur le forum][/url]

Poète
Assidu

Messages : 218
Date d'inscription : 07/12/2007

http://madrileno.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Éolienne à axe verticale Empty Re: Éolienne à axe verticale

Message par Admin Lun 3 Mar - 21:39

Salut, bienvenue sur le forum !

Michaël

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas