Revente energie électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revente energie électrique

Message par yoyo70 le Mar 15 Avr - 16:22

Tout d'abord Bonjour a tous, ce forum que je viens de découvrir est vraiment très sympathique et interessant.
Voila je suis interessé par les éoliennes et je voudrais en installer une chez moi.
Mais je ne connais pas vraiment tous les équipements nécessaires a cette réalisation.
J'ai vu plusieurs fois en vente sur internet des plans de constructions, sont-ils fiables?
Sinon est-il judicieux de produire son électricité pour moi-même ou vaut-il mieux la revendre a EDF?
Quel somme faut-il débourser pour avoir une éolienne, du matériel de stockage d'électricité et un onduleur.
Voila j'ai d'autres questions mais on va faire petit à petit.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner.

yoyo70
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revente energie électrique

Message par Admin le Mar 15 Avr - 21:51

Bienvenue sur le forum !

(je déplace le sujet dans Petit éolien)

Admin
Administrateur

Message par Energie Propre le Dim 27 Juil - 18:31

Bonjour yoyo70

Il faudrait tout d'abord connaitre vos besoins reels, soit en gros, la consommation annuelle en KWh, et savoir egalement si vous envisager par la suite de developper votre habitat dans l'avenir vers une consommation electrique plus gourmande (passer sur un chauffage a source electrique si vous etes actuellement au fioul ou au gaz, achat d'un vehicule electrique...)

Ensuite precisez la region ou vous habitez et si le vent vous parait favorable chez vous par rapport au vent moyen de votre departement.
Un vent multiplie par 2 pourra multiplier jusqu'a 4 fois la production, une petite eolienne vous sera peut etre suffisante.

A moins d'etre en ZDE (cas tres rares), il est bien plus rentable de stocker sa production sur batterie, puisque hors ZDE, il est rachete a environ 5centimes/KWh contre 8,24centimes du KWh en ZDE.

De plus, lorsque vous reinjectez dans le reseau electrique, votre source d'energie ne produira plus en cas de panne du reseau.

Toutefois, si vous souhaitez revendre, le terme de rentabilite devient primordiale, il est donc conseille de partir sur une 20KW qui a la particularite d'etre moins cher a l'achat (10 000 euros de moins) en reinjection qu'en stockage alors qu'habituellement c'est l'inverse . Elle produira 10 fois plus qu'une 2KW alors qu'elle ne coute que 3 fois plus. Vous pouvez aussi immaginer un achat a 4, ce qui vous fera moins cher qu'une 2KW et equivaudra a 5KW par personnes.

En esperant vous avoir apporte matieres a reflection sur le sujet.

Energie Propre
Nouveau

Message par Admin le Dim 27 Juil - 21:44

Bonjour Energie Propre, et bienvenue sur le forum !

Admin
Administrateur

Re:

Message par Ironduck le Mar 7 Avr - 15:42

Energie Propre a écrit:Bonjour yoyo70
puisque hors ZDE, il est rachete a environ 5centimes/KWh

Je voudrai connaitre la source de cette information s'il vous plait.

Moi j'ai lu que hors ZDE, on ne pouvais plus depuis 2007 revendre son électricité.

Ironduck
Nouveau

Message par Lionel69 le Mer 22 Avr - 15:23

Il me semble que cela est vrai dans le cas d'une revente à EDF...mais il existe maintenant d'autres gestionnaires d'énénergie, tel que Poweo...C'est sans doute le prix auquel est racheté l'élec éolienne par ces groupes...

Mais je serais curieux de voir la source aussi ! Very Happy

Lionel69
Nouveau

Message par Michel le Mar 28 Avr - 14:46

Bonjour,

Attention, pour pouvoir revendre l'électricité produite il faut au préalable de l'installation disposer d'un contrat de rachat de l'électricité. C'EST TRES IMPORTANT ! beaucoup se sont fait clairement voler par des revendeurs peu scrupuleux.

Pour cela, tu peux mener ta petite enquète personnel sur le sujet, mais tu te rendras rapidement compte que France Eoliennes est l'unique installateur de petites éoliennes à être "
responsable d'équilibre"
, c'est à dire à pouvoir racheter l'électricité de ses clients au même titre qu'EDF. C'est aujourd'hui la société la plus développé sur le marché. Ils ont d'ailleurs décidé de renouveler leur gamme de produits et de ne plus vendre de materiel asiatique, au profit de matériel européen plus fiable...

Si tu souhaites obtenir plus d'information au sujet de la revente de l'énergie électrique, rends toi sur le site suivant:
http://www.eoliennesdefrance.com/index. ... icite.html

c'est à mon sens le site le plus complet à ce sujet

Michel
Nouveau

Message par Admin le Mar 28 Avr - 15:33

Bonjour Michel et bienvenue sur le forum.
Heureux d'avoir un connaisseur du petit éolien ici.
Mais pas trop de pub, hein ? :mrgreen:

Admin
Administrateur

Message par Lionel69 le Mer 29 Avr - 14:25

Mouais... un rachat à 5.5 c€ / kWh... pas gégé...
Et on ne sait pas trop quelles sont les éoliennes de chez France Eoliennes sont finalement europénnes...C'est pour ma part la raison qui m'a poussé à les ignorer dans ma recherche de fournisseurs (voir [url=mon topic][/url])... Après si tu arrive à me convaincre, ...

J'ai entendu dire qu'on pouvait signer un contrat avec EDF de façon à etre considéré come producteur d'énergie. Ils comptabilisent l'énergie injectée sur le réseau et déduisent cette énergie (facturée au meme prix que l'achat de l'élec à EDF) de la facture électrique du client... Ca parait nettement plus profitable, non ?

Lionel69
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut