Eolienne Darrieus

Eolienne Darrieus

Message par xf le Mar 15 Avr - 18:15

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe des fabriquants d'éolienne de type darrieus de haute puissance (supèrieur à 500 kw)?

Merci

xf
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eolienne Darrieus

Message par Admin le Mar 15 Avr - 21:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.

A ma connaissance, il n'en existe pas.

Michaël
Administrateur

Admin
Administrateur

Eolienne Darrieus grande puissance

Message par Mike B le Mar 15 Avr - 22:46

Bonsoir xf
A ma connaissance, il n'existe pas de constructeur d'éolienne de type Darrieus de grande puissance et même dépassant 50 kW, et ceci pour deux raisons : la première résulte des casses et mauvais résultats des grands protos réalisés au Canada ( bipale parabolique ) et en Angleterre (bipale verticale ), à noter que le bipale est le plus mauvais choix possible au niveau du cycle moteur. La deuxième raison est plus fondamentale, car ces machine n'avaient aucune régulation de puissance au niveau du rotor, sinon pour y remédier certaines avaient des freins aérodynamiques, ce qui généralement produit des vibrations nocives sur les pales. Pour les puissances importantes, les véritables solutions indispensables peuvent se résumer ainsi : choix de tripales avec variation cyclique commandée en incidences par un système de régulation.

Mike B
Accro

Message par xf le Mer 16 Avr - 11:58

Merci pour vos réponses.

Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste la variation cyclique commendée en incidences? (j'ai regardé sur internet et je n'ai pas trouvé grand chose).

Combiné à une darrieus tripale, jusqu'à quel puissance peut on monter?

Merci

xf
Nouveau

Eolienne Darrieus grande puissance

Message par Mike B le Jeu 17 Avr - 22:38

Bonsoir xf
J'ai en partie exposé le principe de la variation cyclique commandée pour turbine verticale dans ce forum, dans la quatrième rubrique de "
nouveaux concepts"
pour répondre à la question de Ducky: "
Eolienne à axe vertical"

Dans le cycle de travail nominal cette variation cyclique commandée (Vcc)
permet d'optimiser le travail en zône avant et celui de la zône arrière qui a la fâcheuse tendance à être négatif;
de plus la Vcc permet d'obtenir les meilleures incidences pour le démarrage et toutes les possibilités de réduction de puissance quand nécessaire. Je l'ai étudiée à titre personnel, comme tout le domaine éolien, il y déja pas mal d'années;
mais je n'ai pas l'intention, pour le moment, de mettre les plans correspondants sur la toile. Pour répondre à votre question sur la puissance possible, je pense qu'une turbine de diamètre 40m avec pales de H=16m pourrait atteindre 500 kW pour un vent de 15m/s;
mais avant cela il faudrait passer par des étapes intermédaires de qualification. A suivre...

Mike B
Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé