Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Moulin à vent

2 participants

Aller en bas

Moulin à vent Empty Moulin à vent

Message par benji2788 Dim 4 Mai - 11:36

Salut à tous !!
Je suis en deuxieme année à l'Insa. Nous devons réaliser un projet Informatique portant sur la modélisation d'un systeme concret.
Notre systeme serait donc une sorte de moulin à vent. Je m'explique :
-Nous utiliserions une éolienne à 3 palles
-Par hypothese (simplification) les palles serait plate, ou d'épaisseur relativement negligeable
-Elle serait de forme simple : rectangle, ellipse,...

Le but serai de calcul l'energie produit en fonction de la vitesse du vent. L'angle de prise au vent pourra etre reglable. Ensuite par un systeme de calcul de force (nous avons utilisé de la statique), nous sommes à résuiduire la force utile du vent au centre de gravité.
Nous avons trouver également que la force du poid semble négligeable. (rnfin apparament on peut la consider comme telle)
Enfin, je sais qu'il existe une force de trainée, et peut-etre une force de portance. Mais pour cela il est necessaire de calculer Cx et Cz. Je sais que dans des cas compliqués ces coefficient ne se determine qu'expérimentalement en soufflerie. Mais j'aimerai savoir si il serai possible de les calculer dans un cas simple comme celui-ci.

J'aimerai également savoir, si mon probleme, bien que tres simplifié, vous parait relativement cohérent ou ai-je oublié quelque chose de fondamentale ??

Merci de vos reponse. Bonne journée

benji2788
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à vent Empty Re: Moulin à vent

Message par Admin Lun 5 Mai - 15:56

Bienvenue sur le forum !

Les pros, votre avis ?

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum