Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par LVMS.INFO le Mar 12 Aoû - 8:55

bandit11000 a écrit:Je sais pas pourquoi LVMS mais j'ai l'impression que tu a un grand parc a coté de chez toi je me trompe?

deja répondu...90 km environ...

aucun dans mon département...

LVMS.INFO
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Message par olivier le Mar 12 Aoû - 9:01

LVMS.INFO a écrit:
giom77 a écrit:

Hoooo, ça va "
arrêter le développement de l'éolien"
ce genre d'action...
je precise que cela n'arretera pas l'eolien...juste les parcs...pas d'amalgame de generalité...

Visiblement ce sujet te dépasse puisque tu n'a pas réellement saisi le sens de cet arrêté du Conseil d'Etat en préférant reprendre les conclusions des abrutis de Vent de ...

olivier
Assidu

Message par LVMS.INFO le Mar 12 Aoû - 9:10

tu traite toujours ceux qui ne pense pas comme toi d'"
abruti"
!!!

la différence de nous tous fais une nation... non...
moi je pour le petit eolien contre les parcs, je ne me permettrais jamais de te traiter de quoi que se soit...chacun ses idées...

concernant, la conclusion, l'avenir nous dira qui a raison...

pour revenir, au suget initial...ce qui me gene ses pas les subventions et nos impots...mais vraiment les parcs !!!

on enterre les ligne electriques et téléphones, mais on fait sortir des pilones de 130 metres de haut... il y a un probleme tu crois pas...

LVMS.INFO
Assidu

Message par bandit11000 le Mar 12 Aoû - 9:50

mdrrrr c'est pouir cela que l'on installe une ligne THT vers l'espagne, avec juste quelque centaines de pylones, qui niveau hauteur son pas mal non plus, moi qui habite a proximité de deux centrale nucleaire, je préfere largement voir des hélices tourner que ces grosses cheminée et surtout de savoir tout ce qui nous est caché .... tricastin...

bandit11000
Assidu

Message par niavlysm le Mar 12 Aoû - 9:59

LVMS.INFO a écrit:on enterre les ligne electriques et téléphones, mais on fait sortir des pilones de 130 metres de haut... il y a un probleme tu crois pas...

l'éolien entérré, ça c'est une solution Laughing

LVMS: si tu consommais moins d'énergie dans ta reflexion, somme toute un peu limite, on aurait peut etre pas besoin de produire autant d'energie Exclamation

tu veux quoi? le beurre? l'argent du beurre? la crémière? ...

l'éolien est une energie verte qui produit une quantité non négligeable d'electricité. Après que certain s'en mettent plein les poches au passage ça ne me dérange pas plus que ça... C'est pareil pour tout (même pour ton éolienne perso fabriquée en Chine) :wink:

niavlysm
Assidu

Message par LVMS.INFO le Mar 12 Aoû - 10:16

NON en allemagne, made in germanie... :wink:

LVMS.INFO
Assidu

Message par olivier le Mar 12 Aoû - 10:57

LVMS.INFO a écrit:tu traite toujours ceux qui ne pense pas comme toi d'"
abruti"
!!!

la différence de nous tous fais une nation... non...
moi je pour le petit eolien contre les parcs, je ne me permettrais jamais de te traiter de quoi que se soit...chacun ses idées...

Je n'ai pas dit que ceux qui ne pensaient pas comme moi sont des abrutis !
Par contre, les anti-éolien regroupés sous leur pseudo-association, oui je les traite comme je veux car ces gens là, sous couvert de l'intérêt général, ne sont que des personnes qui cherchent à nuire à une technologie qu'il ne connaissent absolument pas (personne chez n'a travaillé dans les énergies renouvelables) tout en glorifiant à demi-mot leur énergie favorite (un truc qui commence par nu...).
Ils pratiquent la désinformation de masse, véhiculent des idées fausses (voires nauséabondes) et font preuve d'une mauvaise foie immense.

concernant, la conclusion, l'avenir nous dira qui a raison...

Elle va arriver très rapidement puisque le nouvel arrêté tarifaire va paraître très vite.

pour revenir, au suget initial...ce qui me gene ses pas les subventions et nos impots...mais vraiment les parcs !!!

Il faut développer TOUTES les énergies renouvelables, petites et grandes.
Mais reconnait qu'en terme de production, il sera possible d'augmenter significativement la production d'énergie renouvelable en France grâce au grand éolien plutôt qu'au petit.
Pour un parc de 10-12MW (et une production annuelle d'environ 25 GWh), combien d'éoliennes personnelles doivent être installées ? Un très grand nombre, pas sur que cela soit réalisable à court ou moyen terme.
Il faut des éoliennes personnelles, bien entendu, mais l'apport de celles-ci, restera à priori faible devant le parc éolien Français, quand bien même de nouvelles aides aux particuliers seraient adoptées (car malheureusement tout le monde n'a pas forcément la capacité financière, foncière ou simplement la volonté pour mettre ça chez soi).

on enterre les ligne electriques et téléphones, mais on fait sortir des pilones de 130 metres de haut... il y a un probleme tu crois pas...

Pas forcément dans la mesure où là c'est de la subjectivité.
Des silos de plus en plus grand se construisent, et pas forcément très "
design"
, pour autant on ne va pas les empêchez de se construire, pourquoi : parce qu'ils ont une fonction importante, comme celle de l'éolien qui est de produire de l'électricité localement.

olivier
Assidu

Message par nicole P le Mar 12 Aoû - 11:22

pour faire suite à ce que disait Olivier au sujet d'assos telles vent de conneries, je suis tout à fait d'accord avec lui et j'ajoute que tout leur jeu n'est que manipulation des populations locales en les bombardant d'arguments faux, falacieux, non fondés, de photos truquées faisant croire que les éoliennes s'installent à 20 m des villages alors qu'il y a des critères stricts de distances d'implantation.
Je les ai malheureusement vus à l'oeuvre quand ils ont fait capoter un projet éolien du nord de l'aveyron : ce sont des abrutis, vraiment Twisted Evil ils ont osé argumenter que les éoliennes perturbaient les transmissions des programmes télé chez les particuliers et des centaines de crétins les ont cru Exclamation sisisi Shocked
Message à LVMS : si ta TV ne marche pas, c'est à cause des éoliennes à 90 km de chez toi, c'est sûr :wink: :wink:

nicole P
Accro

Message par LVMS.INFO le Mar 12 Aoû - 11:32

je n'ai jamais parler de probleme tv... :wink:

encore une fois je suis un privilégié je n'ais rien dans mon département...

maintenant faut aussi comprendre une personne qui fait construire sa maison il y a X année qui a un beau paysage et qui d'un seul coup a une dizaine de grand truc devant le paysage qu'il avait tant rever !!!

je veut pas entendre de réponse aussi falacieuse que, "
oui mais il faut qu'il pense a l'avenir ou il pourrait avoir une centrale nucleaire, ect ect..."

LVMS.INFO
Assidu

Message par olivier le Mar 12 Aoû - 11:49

LVMS.INFO a écrit:maintenant faut aussi comprendre une personne qui fait construire sa maison il y a X année qui a un beau paysage et qui d'un seul coup a une dizaine de grand truc devant le paysage qu'il avait tant rever !!!

C'est là où se trouve le problème, que l'on achète une maison/propriété/terrain, on n'achète pas pour autant un paysage.

Quand on a une maison isolée où à l'extrémité d'un bourg, il faut prendre en considération que la vue depuis son portail sera amené à évoluer.
Et je ne parle pas que des éoliennes, mais aussi des lotissements, des silos, des ZAC, ...

Si l'on regarde un paysage dans son ensemble, la main de l'homme est omni-présente, ne serait-ce que par la géométrie des champs de l'agriculture intensive qui d'année en année "
avalent"
les haies/bosquets/petit bois de manière à obtenir de plus vastes surfaces plus faciles à cultiver pour des engins toujours plus gros.

PS: les problèmes de réception TV à cause des éoliennes est un phénomène connu mais très localisé. En effet, du fait de la surface balayée par le rotor (en non de qu'elle pourrait émettre comme onde Laughing ), il peut y avoir des perturbations dans la réception hertzienne, mais ces perturbations sont extrêmement localisées (limitée aux habitations les plus proches, selon l'axe de l'émetteur, une maison peut avoir un soucis mais pas le voisin) et du coup les cas réels sont très restreints à chaque fois. Mais là encore, inutile d'aller geindre devant les médias comme certains adeptes de la victimisation, une loi oblige les porteurs de projet à palier à ces soucis (réglés par la TNT, la parabole le plus souvent) donc pas besoin d'en faire un fromage.

olivier
Assidu

Message par giom77 le Mar 12 Aoû - 12:12

Interdiction de nourrir les Trolls !

[url:1zkt1y6p]http:
//fr.
wikipedia.
org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)#D.
C3.
A9roulement[/url:1zkt1y6p]

giom77
Habitué

Message par LVMS.INFO le Mar 12 Aoû - 12:25

olivier a écrit: mais ces perturbations sont extrêmement localisées (limitée aux habitations les plus proches, selon l'axe de l'émetteur, une maison peut avoir un soucis mais pas le voisin)

Laughing Laughing Laughing je croyais que tout etait fais avant la construction pour eviter cela...tu m'aurais menti :Cool:

treve de plaisanterie, cela devrait etre vue avant tous ces problemes pas aprés, non...

LVMS.INFO
Assidu

Message par LVMS.INFO le Mar 12 Aoû - 12:26

giom77 a écrit:

Interdiction de nourrir les Trolls !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

l'ouverture d'esprit, terrible Exclamation Exclamation Exclamation :Cool:

LVMS.INFO
Assidu

Message par olivier le Mar 12 Aoû - 12:39

LVMS.INFO a écrit:
olivier a écrit: mais ces perturbations sont extrêmement localisées (limitée aux habitations les plus proches, selon l'axe de l'émetteur, une maison peut avoir un soucis mais pas le voisin)

Laughing Laughing Laughing je croyais que tout etait fais avant la construction pour eviter cela...tu m'aurais menti :Cool:

treve de plaisanterie, cela devrait etre vue avant tous ces problemes pas aprés, non...

Impossible, une étude ne servirait absolument à rien, ce n'est pas les porteurs de projets qui disent cela mais TDF.
Lors de l'étude d'un projet, il faut vérifier bien évidemment que le parc ne va pas se trouver en plein dans un faisceau principal de liaison, mais cela ne peut que s'arrêter là. Car comme je l'ai dit, tout cela ne peu se voir qu'au cas par cas.
Etablir une étude ou une prévision pour ces futurs potentiels soucis ne servirait pas à grand chose, trop d'éléments rentrent en compte pour un résultat qui du coup ne serait pas garanti.
Ce n'est pas comme si un parc allait engendrer la perte de réception TV (hertzienne uniquement, aucun soucis pour tout le reste) pour tout une communauté ou collectivité. Les quelques soucis sont vite signalés et vite réglés c'est tout.

Quand quelqu'un installe un appareil électrique dans un immeuble ou même dans sa maison, est-ce qu'il prend en compte les perturbations que cela peut engendrer sur le wifi du voisin ?

olivier
Assidu

Message par notche55 le Mar 12 Aoû - 13:19

nicole P a écrit:.
ils ont osé argumenter que les éoliennes perturbaient les transmissions des programmes télé chez les particuliers et des centaines de crétins les ont cru Exclamation sisisi Shocked
Message à LVMS : si ta TV ne marche pas, c'est à cause des éoliennes à 90 km de chez toi, c'est sûr :wink: :wink:

sa m'énerve d'entendre des connerie parreil moi sa fait 2 ans que je n'est plus la télé corectement à cause des éolienne.

je suis pas contre l'éolienne mais les promoteur faut quand mème qu'il respecte les riverain surtout quand il s'appuis sur eux pour le projet et que après une fois le parc installer on voit plus personne Twisted Evil

notche55
= Sénior =

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Message par olivier le Mar 12 Aoû - 13:24

Est-ce que tu as fait une demande au porteur de projet via la mairie ou chez eux directement ?

olivier
Assidu

Message par notche55 le Mar 12 Aoû - 13:33

quand il son fait les 1 er essai du parc , un mot en mairie nous dissait de nous faire enregistrer sur une liste au QG sur le chantier, 1 ans plus tard il installe un réémetteur sur une des éoliennes, il le test mais sauf que leur installation ne marche pas après plus de nouvelle, cette été il sont changé l'antenne du réémeteur par une parabolle sauf que la population et mème pas au courant et leur nouveau changement na été tester,

se parc qui perturbe la tv se situe sur le village voisin, nous on a un autre parc sur la commune avec un autre promoteur et il nous ont donné une parabole et la TNT, c'est byzard que c'est pas celui qui chaine qui paye les instaltion :?

mais il y a encore des foyer qui n'on pas la télé

notche55
= Sénior =

Message par notche55 le Mar 12 Aoû - 13:37

voila un article de l'est républicain sur le problème tv

[/url]

notche55
= Sénior =

Message par niavlysm le Mar 12 Aoû - 14:18

C'est hallucinant le nombre de personnes qui ne peuvent se passer de télé :?

Pour les problèmes de TV, c'est au constructeur de regler ça (et il à l'obligation de le faire :wink: )
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080704

D'ici quelques mois il n'y aura plus de problemes de télé avec les éoliennes car c'est une volonté de la France de passer au tout numérique.

PS: notche55, vu tes fautes d'orthographe tu devrais peut etre lire le journal plutot que de regarder la télé :wink:

niavlysm
Assidu

Message par notche55 le Mar 12 Aoû - 14:28

le problème télé c'est une chose après les gens on trouvé l'appus des implantaion éolien dans le mème secteur 8 parcs pour 49 éoliennes bientot 2 parc en plus il va avoir 58 éoliennes.

le problème du bruit voila une de mais vidéos.
[url:1m7wvzgp]http:
//www.
dailymotion.
com/notche55/video/x6eqfv_eolienne-au-grand-vent_tech[/url:1m7wvzgp]

notche55
= Sénior =

Message par LVMS.INFO le Mar 12 Aoû - 14:29

notche55 a écrit:
nicole P a écrit:.
ils ont osé argumenter que les éoliennes perturbaient les transmissions des programmes télé chez les particuliers et des centaines de crétins les ont cru Exclamation sisisi Shocked

sa m'énerve d'entendre des connerie parreil moi sa fait 2 ans que je n'est plus la télé corectement à cause des éolienne.

je suis pas contre l'éolienne mais les promoteur faut quand mème qu'il respecte les riverain surtout quand il s'appuis sur eux pour le projet et que après une fois le parc installer on voit plus personne Twisted Evil

NON.... tu doit mentir...ici il n'y a que des gens disant qu'il n'y a jamais de probleme avec une eolienne...donc tu doit te tromper... :wink:

LVMS.INFO
Assidu

Message par LVMS.INFO le Mar 12 Aoû - 14:34

notche55 a écrit:le problème télé c'est une chose après les gens on trouvé l'appus des implantaion éolien dans le mème secteur 8 parcs pour 49 éoliennes bientot 2 parc en plus il va avoir 58 éoliennes.

le problème du bruit voila une de mais vidéos.
[url:34suopl3]http:
//www.
dailymotion.
com/notche55/video/x6eqfv_eolienne-au-grand-vent_tech[/url:34suopl3]

Shocked Shocked Shocked Shocked

ohhh, put...... Shocked Shocked Shocked

t'es pas gater...
tu est sur que ton camescope fonctionne bien...tu as pas rajouter du son en plus, non parceque la il n'y a que des personnes qui ont des éoliennes silencieuse....

ta maison vaut encore quelque chose, ou il n'y a plus que le feu pour en toucher quelque chose??!!?? Rolling Eyes

LVMS.INFO
Assidu

Message par notche55 le Mar 12 Aoû - 14:37

j'ai filmer depuis le pied d'une autre éoliennes, le bruit dans le village et quand mème moin fort mais existe.

notche55
= Sénior =

Message par niavlysm le Mar 12 Aoû - 14:40

LVMS: les perturbations TV est un problème connu dans l'éolien :wink: (mais très facile à résoudre)

Notche55: le bruit est effectivement un souci non négligeable sur les machines asynchrones, mais là cette machine fait un bruit d'enfer!! Mais je ne pense pas que ta vidéo soit le reflet de la réalité... tu étais à quelle distance là? certainement pas à 500m ... Laughing et le son en mode vidéo sur un APN c'est pas vraiment ça Idea en plus le son n'est pas syncro avec les images ... Rolling Eyes

Sinon c'est vrai que là ça fait un paquet de machine, mais bon c'est la Meuse Laughing Laughing

Dernière édition par 79 le Mar 12 Aoû - 14:44, édité 1 fois

niavlysm
Assidu

Message par notche55 le Mar 12 Aoû - 14:43

c'est pas le bruit de l'éolienne que tu voit mais de celle qui et à coté de moi, et j'ai pas filmer avec un apn mais un camescope.

notche55
= Sénior =

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut