Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ca ne va pas faire plaisir à certains...

+8
Rico
giom77
notche55
bandit11000
nicole P
olivier
Eole Centre
LVMS.INFO
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par olivier Mer 13 Aoû - 14:41

nicole P a écrit:bien sûr que c'est pas beau, je suis d'accord avec vous

C'est subjectif, d'autres les trouveront très belles.


Est ce qu'une centrale nucléaire, c'est beau ? non Evil or Very Mad
est ce qu'une antenne gsm, en pleine campagne, c'est beau ? non Evil or Very Mad
est ce qu'un pylone électrique, c'est beau ? non Evil or Very Mad

Sauf qu'à la limite, seules les éoliennes ont bénéficié d'un effort esthétique, car sinon, elles auraient toutes un mât treillis, un nombre de pales pas forcément égal à 3 (un rotor tripale est reconnu comme étant harmonieusement équilibré), une nacelle aérodynamique pour certains constructeurs.

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par LVMS.INFO Mer 13 Aoû - 14:50

nicole P a écrit:De mon point de vue, je voulais vous rappeler, chers internautes, dans quel contexte actuel mondial les éoliennes commencent à se développer en France :
1) les energies fossiles s'épuisent : il reste 40 ans de ressources pétrolières et environ 300 ans d'exploitation de gaz
2) nous subissons un réchauffement climatique (1° d'augmentation environ depuis le siècle dernier) à +6° : la vie sur terre sera pratiquement impossible. Il y a également le réchauffement des eaux de mer et la fonte de la banquise.
3) dans 40 ans nous serons presque 9 milliards d'individus sur la planète (d'où multiplication des risques de famine et de guerres).
ALORS ON FAIT QUOI, messieurs et dames ?

la ses pareille chacun son point de vue la dessus... Rolling Eyes

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par nicole P Mer 13 Aoû - 14:52

Ce que je voulais dire, c'est qu'elles sont certainement + utiles que belles.
Moi je les aime davantage pour leur utilité que pour leur beauté. A mon avis, un des critères d'acceptation est l'utilité prouvée et non la beauté.

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par LVMS.INFO Mer 13 Aoû - 14:56

nicole P a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'elles sont certainement + utiles que belles.
Moi je les aime davantage pour leur utilité que pour leur beauté. A mon avis, un des critères d'acceptation est l'utilité prouvée et non la beauté.

dans ce cas on roulerait tous en SMART...
sauf que pour faire le meme type de transport qu'actuellement, il n'y aurait pas 37 million d'automobile mais 70...!!!

resultat, la polution serait le double d'aujourd'hui...

une derniere chose, et il faut le rappeler pour que tout le monde en soit sur, le CO2 n'es pas un polluant... Exclamation Exclamation Exclamation

contrairement a ce que l'on veut nous faire croire...

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par nicole P Mer 13 Aoû - 15:01

Le drame de nos sociétés occidentales : c'est qu'elles sont hyper hyper énergivores !!! Alors les efforts des gouvernements se focalisent sur une chose essentielle : maintenir les ressources d'énergie à tout prix pour couvrir les besoins du pays. Il ne faut pas oublier : celui qui a la source d'énergie a la richesse (c'est vrai pour le pétrole, pour le nucléaire) ce sera vrai pour le solaire et l'éolien. Il ne faut pas s'y fier : les financiers commencent à regarder vers les énergies renouvellables (je parlais du marché boursier).

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par nicole P Mer 13 Aoû - 15:05

LVMS : toi, tu n'as pas besoin de smart : tu as tes 4 chevaux !!! D'ailleurs, embrasse les bien de ma part. Je trouve que les chevaux sont de super animaux 😉

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par olivier Mer 13 Aoû - 15:10

LVMS.INFO a écrit:dans ce cas on roulerait tous en SMART...
sauf que pour faire le meme type de transport qu'actuellement, il n'y aurait pas 37 million d'automobile mais 70...!!!

resultat, la polution serait le double d'aujourd'hui.


L'exemple de la SMART me semble mal choisi.

Pourquoi la SMART ?
Parce qu'elle utile et pas belle ?

pas belle : ce n'est qu'un avis, on peut aussi la trouver très joli et l'acheter uniquement pour son design

utile : c'est très réducteur, car oui elle est utile mais uniquement dans certaines conditions : en milieu urbain uniquement, être célibataire ou juste en couple.
Ces conditions étant assez restrictives, la Smart ne sera jamais la voiture #1. donc la théorie des 70 M de voitures ne tient pas la route (sans jeu de mot)

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par niavlysm Mer 13 Aoû - 15:15

LVMS.INFO a écrit:une derniere chose, et il faut le rappeler pour que tout le monde en soit sur, le CO2 n'es pas un polluant... Exclamation Exclamation Exclamation

contrairement a ce que l'on veut nous faire croire...

Tous les rejets de CO2 ne sont pas polluants (heureusement, car je m'intoxiquerais à chaque bière que je bois), mais si tu relaches trop de CO2 la planete sature.

Allez un petit coup de wiki, juste pour toi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89missions_de_CO2

😉

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par LVMS.INFO Mer 13 Aoû - 15:17

pas besoins de wiki je connais tres bien le suget...

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par nicole P Mer 13 Aoû - 15:28

pourtant un wiki coca, c'est pas mauvais;
;
;
Smile

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par LVMS.INFO Mer 13 Aoû - 16:17

nicole P a écrit:pourtant un wiki coca, c'est pas mauvais;
;
;
Smile

"
c'a y est on la decoincé"
Exclamation Exclamation Exclamation

[size=75:22sly4e6](je plaisante :Cool: )

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par Energie Propre Mer 13 Aoû - 17:34

Bien qu'on soit parti en dehors du sujet initial, je me permet quand meme de poursuivre.

Je pense que la reflexion logique pour une personne pretendue adulte serait de pratiquer une responsabilite totale sur la consequence de nos actes. J'explique mon raisonnement avec differentes idees :

- je consomme pour le confort de mon foyer une energie en grande partie nucleaire (80%), je le sais, donc je ne peux plus pretexter l'innocence. Comme je suis un adulte responsable, j'accepte de recuperer chez moi les dechets radioactifs qui resultent de ma consommation.

- actuellement, la contruction d'un habitat (ou batiment) n'est permise qu'apres validation de differentes autorisations. On sait tres bien que cet habitat sera gourmand en electricite et engendre ainsi les problemes de dechets issues du nucleaire, des lignes tres hautes tensions, de la degradation du paysage par les eoliennes et les barages hydrauliques... etc.
On pourrait des a present n'autoriser la construction d'un habitat (ou batiment) que s'il est prevu sur celui ci, une production d'electricite a l'aide d'une energie saine.


Je rejoins l'idee de LVMS sur le developpement du micro eolien mais pas sur le photovotaiques qui n'est a l'heure actuelle pas suffisement developpe et qui ne justifient leur rentabilite que par un prix de rachat exagerement eleve (0.50euros/KW pour un appareil radioactif, a cote de ca les 0.08euros/KW des zones de developpement eolien font deja plus raisonnable). Les eoliennes industrielles sont aussi necessaires et absoluments propre, ca modifie le decor, certes, mais cela ne prend que peu de surface contrairement a la place necessaire pour developper autant de megawatt avec le soleil. Rien a voir non plus avec la defiguration de nos fleuves et rivieres exercees par nos barrages a l'entretien actuellement couteux (50% sont a restaurer) dont le potentiel est deja proche de 100%, aucun risque de se retrouver avec une catastrophe a la Tchernobyl non plus, ni de perforer notre planete comme un gruyere.

Energie Propre
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par LVMS.INFO Mer 13 Aoû - 18:36

jesuis pratiquement daccord avec toi...
sauf que je n'aime pas le terme micro eolien...
je prefere le terme petit eolien, quand cela suffit a faire fonctionné au moins 80% de tes besoins ces plus du micro...
je pense qu'aujourd'hui avcec les technologie connu, on peut avec les nouveaux materiaux on peut faire 20 a 30% d'economie et éolienne ou (et) photovoltaique peut generer assez de watt pour suffire a tes besoins...

ces a creuser...

adieu les parcs éoliens :Cool: ...
non j'ai rien dit Arrow Laughing Laughing Laughing

LVMS.INFO
Assidu

Messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: sa va pas faire plaisir a certain...

Message par pascal Ven 16 Jan - 20:36

bonsoir, je pratique pour la premiére fois la discution sur un forum.
Je cherche des informations sur les installations de ferme éoliennes, car j'ai appris il y a quelques semaines qu'il y avait un projet sur ma commune, depuis je reçois des informations de gens favorables et de gens défavorables, et trés honnêtement je ne sais pas qui croire.
Les gens favorables à l'éolien me vantent les avantages, environnement, écologie, vecteur de taxes professionnelle pour les communes, etc....
Les gens défavorables à l'éolien argumentent le coût financier exorbitant pour la collectivité,la rentabilité réelle, les problèmes liés à la santé publique, et bien sur les problème liés aux paysage, etc...
qui faut-il croire?

pascal
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: sa va pas faire plaisir a certain...

Message par Admin Sam 17 Jan - 10:06

Les pro-éoliens, bien sûr. :mrgreen:
S'il te plait, demande à chacun les sources de ses affirmations.
Tu élimineras directement ceux qui n'en ont pas.
Ensuite, pour les autres, tu auras VC et TF1 principalement chez les antis. Là, ce sera aisé de démonter chacun de leur arguments.
Pour les pros, les sources sont plus variées (et sérieuses, soit dit en passant).

Pour ce qui est du coût, c'est le grand mensonge habituel, tu verras que c'est assez souvent abordé sur le forum.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca ne va pas faire plaisir à certains... - Page 4 Empty Re: Ca ne va pas faire plaisir à certains...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum