Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ceci n'est pas du Vent

+4
olivier
bandit11000
niavlysm
JP
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Ceci n'est pas du Vent

Message par JP Lun 18 Aoû - 21:37

Ceci n'est pas du Vent

-http://web.paysan.free.fr/17.htm

JP

JP
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par niavlysm Mar 19 Aoû - 9:06

Laughing si un peu quand même ....

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par bandit11000 Mar 19 Aoû - 9:34

encore du n'importe koi comme d'habitude...

bandit11000
Assidu

Messages : 206
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par olivier Mar 19 Aoû - 10:15

L'obscurantisme a de beaux jours devant lui Rolling Eyes

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par nicole P Mar 19 Aoû - 11:39

pas grave : ils auront un site d'enfouissement de déchets nucléaires à la place des 5 éoliennes. Maintenant, c'est comme ça !!! Les municipalités ont besoin de taxe prof pour vivre;
;
Twisted Evil
A leur place, je choisirais les éoliennes... Exclamation

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par notche55 Mar 19 Aoû - 12:04

nicole P a écrit:pas grave : ils auront un site d'enfouissement de déchets nucléaires à la place des 5 éoliennes. Maintenant, c'est comme ça !!! Les municipalités ont besoin de taxe prof pour vivre;
;
Twisted Evil
A leur place, je choisirais les éoliennes... Exclamation

à bure il y a un parc éolien et un laboratoire des dechets nucléaires Rolling Eyes

notche55
= Sénior =

Messages : 1478
Date d'inscription : 24/11/2006

http://perso.orange.fr/eole-meuse/

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par nicole P Mar 19 Aoû - 15:10

comme cela la commune touche double taxe prof.
Et les habitants de Bure, ont -ils eu leur mot à dire ? Rolling Eyes

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Ceci n'est pas du Vent

Message par JP Mar 19 Aoû - 15:37

Ceci n'est pas du Vent

nicole P a écrit:Maintenant, c'est comme ça !!! Les municipalités ont besoin de taxe prof pour vivre;
comme cela la commune touche double taxe prof.
Et les habitants de Bure, ont -ils eu leur mot à dire ? :roll:
Certainement, là comme ailleurs!!!
Ceci n'est pas du Vent 1eoliennes.jpg
Lisez:[url:2zgppwno]http:
//web.
paysan.
free.
fr/naujac.
htm[/url:2zgppwno]
ou:[url:2zgppwno]http:
//web.
paysan.
free.
fr/coqs.
htm[/url:2zgppwno]
JP

JP
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par olivier Mar 19 Aoû - 16:58

Les sites anti-éoliens dans toutes leurs splendeurs : de la désinformation entièrement assumée, des photomontages réalisés à la photocopieuse par un enfant de 8 ans sous tranxène, un web-design à faire fondre les yeux des non-voyants Laughing

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par nicole P Mar 19 Aoû - 17:04

sur ton affiche, c'est la centrale nucléaire qui a besoin d'eau (sinon ça peut pas être refroidi, alors ça pête ! c'est pas les éoliennes qui elles s'en fichent Exclamation

Les communes sur lesquelles sont implantées des centrales nucléaires reçoivent aussi de la taxe prof pour cette activité là. Que est ce que tu crois ?

Pour sauver les coqs de bruyere, arrêter les pesticides, la chasse, le développement des stations de ski, recréer de la biodiversité pas des niches à touristes Exclamation Twisted Evil

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par olivier Mar 19 Aoû - 17:27

nicole P a écrit:Les communes sur lesquelles sont implantées des centrales nucléaires reçoivent aussi de la taxe prof pour cette activité là. Que est ce que tu crois ?

D'ailleurs les communes (ou plus généralement les communautés de communes puisque dans 95% on est en TPU), quand elles ont une centrale nucléaire sur leur territoire, perçoivent une si grande taxe professionnelle que celle-ci est plafonnée !
C'est-à-dire qu'elle touche le maximum que l'on peut gagner comme TP sur le territoire, autrement dit, n'importe quelle entreprise nouvelle qui s'installe sur une commune (oui car si on veut parler de la TP des éoliennes, faut aussi parler de la TP de toutes les activités professionnelles sur la commune, quelle commune n'est pas demandeur de TP : aucune) aura quand même la TP à payer, mais celle-ci ne rentrera pas dans les caisses de la commune car celle-ci en touche déjà le plafond autorisé!
Cette TP est tellement énorme, cela en est presque trop (en même temps les dégâts potentiels sont encore plus énorme, à l'échelle d'une région ou d'un pays et pas d'une simple sommune), d'ailleurs on remarque tout de suite une communauté de communes qui a une centrale sur son territoire : tout est nickel, les routes sont parfaites, les équipements sont flambants neuf, ...

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par nicole P Mar 19 Aoû - 17:42

Tout à fait d'accord avec toi, olivier Smile

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Ceci n'est pas du Vent

Message par JP Mar 19 Aoû - 20:35

Ceci n'est pas du Vent

nicole P a écrit:
Les communes sur lesquelles sont implantées des centrales nucléaires reçoivent aussi de la taxe prof pour cette activité là. Que est ce que tu crois ?

Vu l'état dela France,cela ne va pas durer.

Voir:[url:2l9g1m9m]http:
//web.
paysan.
free.
fr/recessio.
htm[/url:2l9g1m9m]

JP

JP
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par olivier Mer 20 Aoû - 8:58

Monsieur JP,

J'ose espérer que vous ayez assez de neurones en bon état de fonctionnement pour analyser ce pseudo-rapport, non ?

Sous couvert de vouloir à tout prix lancer le débat dans un grans élan de générosité démocratique, je pense que finalement vous aimez à croire à la même théorie du complot des anti-éoliens qui voient le mal partout et s'accrochent à des calculs de comptoirs pour affoler le châlant.

Votre dernier exemple est assez pathétique, la France rentrerai donc en récession à cause de l'éolien ? Mais bien sur, et vous savez c'est bien pire, à cause de l'éolien, les sales promoteurs étrangers (tient donc, un thème récurrent chez certains groupuscules) bernent les bons français payeurs d'impôts, et s'engraissent allègrement sur le dos d'un Etat corrompu.

Vous n'avez rien de neutre ou d'objectif, vous croyez mettre le doigt sur un secret d'Etat, mais au final vous ne faites pas peur à grand monde.
On ne trouve que ce que l'on cherche sur le web, et dès à présent je peux vous démontrer par A+B qu'Elvis Presley n'est pas mort car des nombreuses personnes savent des choses...

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Ceci n'est pas du Vent

Message par JP Mer 20 Aoû - 13:01

Ceci n'est pas du Vent

Réponse à nicole P:Ceci n'est pas du Vent : -http://web.paysan.free.fr/conseil.htm

JP

JP
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par olivier Mer 20 Aoû - 13:28

Ceci est navrant

Ceci est l'anti-éolien de base

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par nicole P Mer 20 Aoû - 22:36

On le sait que le Conseil d'etat a cassé l'arreté qui fixait les conditions de rachat de l'énergie éolienne par EDF : vous nous rabatez les oreillles, à la fin. Rolling Eyes
Les tarifs de rachat seront revus à la baisse, certainement. Normal, Edf doit faire des économies.... Twisted Evil

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par giom77 Jeu 21 Aoû - 2:03

nicole P a écrit:On le sait que le Conseil d'etat a cassé l'arreté qui fixait les conditions de rachat de l'énergie éolienne par EDF : vous nous rabatez les oreillles, à la fin. Rolling Eyes
Les tarifs de rachat seront revus à la baisse, certainement. Normal, Edf doit faire des économies.... Twisted Evil
Quel est ton intérêt de dire de telles conneries? Fait tu partie du ministère ou de la direction d'EDF pour t'engager à l'encontre de toutes les annonces officielles?

[url:24hf76tb]http:
//www.
developpement-durable.
gouv.
fr/IMG/pdf/18.
03.
08_-_Bois_exotique_cle5611ce-1.
pdf[/url:24hf76tb]

giom77
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par olivier Jeu 21 Aoû - 8:48

Bien sur que non les tarifs ne vont pas baisser !

L'arrêté tarifaire a été annulé pour vice de forme, sur le fond, le tarif a été jugé comme tout a fait normal, et c'est ça le plus important à retenir, c'est même un argument très important contre ceux qui trouvent le tarif exhorbitant (malheureusement, ces pauvres ânes ne connaissent même pas le prix actuel de l'électricité sur le marché qui est aujourd'hui plus élevé que le tarif éolien, allez voir sur powernext).

Le gouvernement va sortir très prochainement un nouvel arrêté en réglant ce léger problème de forme mais ne vas pas changer le fond.

olivier
Assidu

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par nicole P Jeu 21 Aoû - 9:06

reponse à giom : si tu avais lu mes posts precedents, tu aurais vu que je ne fait certainement pas partie ni du ministère, ni d'edf. Twisted Evil Twisted Evil
ce que je veux dire, étant donné la suprématie d'edf, je doute que les tarifs de rachat soient maintenus, je demande à voir... Twisted Evil Twisted Evil

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par Admin Jeu 21 Aoû - 10:58

(petit post depuis mon cyber café)

On reste calme, hein ? :;
):

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par nicole P Jeu 21 Aoû - 13:21

De mon point de vue, je voulais vous rappeler, chers internautes, dans quel contexte actuel mondial les éoliennes commencent à se développer en France :
1) les energies fossiles s'épuisent : il reste 40 ans de ressources pétrolières et environ 300 ans d'exploitation de gaz
2) nous subissons un réchauffement climatique (1° d'augmentation environ depuis le siècle dernier) à +6° : la vie sur terre sera pratiquement impossible. Il y a également le réchauffement des eaux de mer et la fonte de la banquise.
3) dans 40 ans nous serons presque 9 milliards d'individus sur la planète (d'où multiplication des risques de famine et de guerres).
ALORS ON FAIT QUOI, messieurs et dames ?
1) on développe la production nucléaire : avec Flamanville en France et 2 nouvelles centrales nucléaires en chine qui seront prêtes en 2013 et 2015.
Sauf que les déchets, on sait pas quoi en faire : 1200 tonnes de déchets par an produits par la France et qui se baladent en camion, dans des bateaux et même en avion!!! Je vous rappelle que ces déchets sont hyper toxiques pour l'humain : 1 micro gramme de plutonium inhalé et c'est un cancer assuré. Sans parler des armes nucléaires qu'on développe à travers le monde en vendant du nucléaire à gogo.
2) Pour limiter le réchauff climatique : il faut limiter les émissions de GES (gaz à effet de serre) donc développer les nrj propres : on peut dire éolien et solaire voire géothermie, hydrolique, biomasse....
Il faut penser aux générations futures : on n'a pas le droit de leur laisser une poubelle irrespirable et toxique. Il est aussi de notre devoir, durant notre passage sur terre, de favoriser une énergie propre, de trouver également des solutions quant à la gestion de nos déchets en tout genre (je pensais aussi aux déchets ménagers, aux pesticides etc...)
Si on veut faire reculer le nucléaire, gérer au mieux les déchets dus à nos consommations et mieux gérer l'énergie : tout le monde va devoir retrousser ses manches en :faisant des économies d'énergie, en isolant son habitation, en installant des panneaux solaires sur son toit, en développant l'éolien (petit et grand).
Ce que je crains, c'est qu'à un moment on pourra plus dire : les parcs éoliens, c'est moche, on en veut pas !!!
bien sûr que c'est pas beau, je suis d'accord avec vous : sauf que c'est pas fait pour être beau, c'est fait pour produire de l'electricité et uniquement cela.
Est ce qu'une centrale nucléaire, c'est beau ? non
est ce qu'une antenne gsm, en pleine campagne, c'est beau ? non
est ce qu'un pylone électrique, c'est beau ? non
Et d'ailleurs on leur demande pas d'être beau!
Je pense qu'on en est là sur notre chère planète bleue


[size=150:12gsh86d]Pour rappel pour ceux qui pensent que je suis pro edf et pro gouv .....

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par niavlysm Jeu 21 Aoû - 14:17

tu l'as déjà ecrit ça... Laughing

...mais c'est bien de le rappeler.

niavlysm
Assidu

Messages : 183
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par Admin Lun 25 Aoû - 7:46

Mais quel est donc ce site qui se dit apolitique et diffuse les propos d'un candidat CPNT ? Ce n'est pas crédible, dès le départ.

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par nicole P Lun 25 Aoû - 9:16

A partir du moment où est ouvert un forum pros et antis éoliens, c'est normal que les internautes donnent leurs opinions. Tu n'ignores pas que les conservateurs, souvent pro nucléaires, sont derriere les assos d'antis éoliens. La france est aussi structurée de cette façon.... Je ne sais pas ce que c'est qu'un candidat cnpt. :? C'est affligeant, finalement, car les enjeux écologiques de la planète devraient dépasser largement les rixes politiques... Crying or Very sad

nicole P
Accro

Messages : 345
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas du Vent Empty Re: Ceci n'est pas du Vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum