Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
51.86 € 89 €
Voir le deal

Brancher un consomateur directement en sortie

Brancher un consomateur directement en sortie Empty Brancher un consomateur directement en sortie

Message par mickael le Sam 6 Sep - 1:46

Bonjours ,je suis moi aussi de plus en plus atiré par l'éolien . J'ai donc instalé une éolienne de 2m40 dans mon jardin .je voulais controler le débit en branchant une résistance 5 hom a froid (et 2 hom sous tension ) .J'ai donc branché cette résistance et ma pince ampaimétrique en sortie du régulateur (a la place de la batrie ). Et la seulement quelque ampairs et 4 volts ?, alors qu'a l'entrée du régulateur on obtenait plus de 30volts . J'ai donc branché ma résistance directement en sortie de génératrice .Et la c'est tres curieux ,la tension a chuté lentement et l'éolienne a fortement diminué sa vitesse jusqu'a ne plus produire alors qu'il y avait 40km de vent régulier .Et des que j'ai tout rebranché tout est reparti .Mais je ne connais toujours pas le débit de ma machinne (30amp sous 24v, sur le papier!!) .Il y a surement des choses intéressantes a comprendre pour moi dans cette expérience .Pouvez-vous m'éclairer ?Faut-il absolument des batries ?.Comment le régulateur peut-il faire la différence entre un accu vide et une résistance ?

Bon et bien Merci d'avance et a bientot Mickael

mickael
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Brancher un consomateur directement en sortie Empty Re: Brancher un consomateur diectement en sortie

Message par Admin le Sam 6 Sep - 11:00

Bonjour cher homonyme et bienvenue sur le forum !

Michaël

Admin
Administrateur

Brancher un consomateur directement en sortie Empty Re: Brancher un consomateur diectement en sortie

Message par chriis45 le Sam 6 Sep - 13:53

bonjour,
je suis incapable de te répondre, mais ce qu'i minteresse ce serait que tu presentes ton installation, matériel, solutions retenues, budget.
merci.

chriis45
Nouveau

Message par mickael le Sam 6 Sep - 23:03

Bonjours , Donc moi j'ai monté cette éolienne un peu comme un jouet pour comprendre l'éolien dans le but de faire peut-etre d'autre projet plus important plus tard . J'ai donc acheté cette éolienne chinoise (hoouu!!!) sur le net dont je ne connais meme pas la marque .La puissance nominale est de 600w . Prix 960 euro avec un régulateur et une résistance de surcharge .j'ai fait un mat de 15m téléscopique avec du tube galva de récup diametre 18 en bas à 9 cm en haut .La premiere partie forme un grand trèpied sur 5 m de haut et 3 de large .Ce qui limite les fondations . Fondation+mat + aubants ont couté environ 350 euro . Reste les batries et le système de gestion sur le quel je me penche en ce moment . Alors ,si vous avez des idées .

a+ mickael

mickael
Nouveau

Message par chriis45 le Dim 7 Sep - 18:35

bonjour, ca m'interesse ton mat....
avec 15M tu as du faire dossier de délcaration de travaux. c'est compliqué?
pur ma part j'envisage (ca changera peut etre) un puissance de 2 ou 3kw, mat 12 mini, qui servira pour l'eclairage mes circulateurs de chauffage, le micro onde ,le frigo etc etc.... comme se connecter au réseau est cher et pas interessant, je vais faire decharger le surplus dans des resistances pour chauffer moi mon ballon ecs, soit mon ballon tampon qui me sert au chauffage 1000l( c'est donc un autre moyen de faire du stocke d'energie),
en plus en ce prenant directement sur la sortie de l'eolienne avant que ca ne passe par le redresseur on ecnomise un peu de rendrement,, on a directement de l'alternatif;
et la tension qui change, je pense que les resistances devraient surpporter( la j'iab rien inveneter j'ai lu ca hier sur le yahoo's groupe de l'eolien. j'ai du passer 10h dessus
ca serait peut etre bien de se parler en direct au tel.
mon mail aadamass@aol.com
christophe

chriis45
Nouveau

Message par mickael le Dim 7 Sep - 21:56

Salut ,

L'avantage de mon mat c'est qu'il est téléscopique avec un treuil .Je peu donc varier la hauteur de 10 a 15 m sans problème . Je n'ai donc pas fait de demande pour l'instant . Je verrai en fonction de la hauteur définitive suivant les éssais .

A le prochainne Mickael

mickael
Nouveau

Message par chriis45 le Lun 8 Sep - 12:58

bonjour, tu ne pourrais pas prendre quelques photos de ton matériel eolienne et mat pour qu'on se rende compte exactement de quoi il en retourne?
merci.

chriis45
Nouveau

Message par mickael le Lun 8 Sep - 22:24

Salut ,je vais éssayer ,mais ca va etre chaud ,car j'ai un vieux PC qui rame et si on y ajoute le fait que mes compétences et ma patience sont vraiment tres limitées en informatique ,je promet rien ,car j'ai déja éssayé . Et concernant ma première question personne n'a d'infos ?

Bonsoir a tous ...

mickael
Nouveau

Message par chriis45 le Lun 8 Sep - 23:16

bonjour,
je constate malheuresement, que visiblement le petit eolien est quasi inexistant, et même sur le yahoo's group...difficile d'avoir des réponses concretes. c'est assez malheureux.
pour les photos soit tu les mets sur le site, soit tu me les envoies directement sur mon adresse email.
aadamass@aol.com

chriis45
Nouveau

Message par Admin le Mar 9 Sep - 22:16

Même sur la liste Yahoo ?
C'est vers eux que j'envoie presque tout le temps mes interlocuteurs.
Si eux ne savent pas, alors...

Admin
Administrateur

Message par chriis45 le Mar 9 Sep - 23:07

bonjour, oui je sais que tu y envoies du monde.
je suis souvent sur le forum de chaleur terre, essentiellement dédié aux pompes à chaleurs, ca n'a rien a voir, les gens posent des questions il y a plein de réponses pour aider les gens à faire leur choix, 50 ou 100 installations présentées ce qui aide à faire des choix, quand on n'y connait rien, il y a un vrai retour d'expérience, je pourrais aussi citer le forum apper pour le solaire.. meme principe, mais là.. sur le yahoo,genréraliste... des questions sans réponses... je suis juste tombé sur une seule personne qui a présenté son installation sur un blog... depuis une semaine que je le fréquente... ca n'avance pas beaucoup...., j'ai posté deux messages avec des questions... aucune réponse....

Dernière édition par 349 le Mer 10 Sep - 22:36, édité 1 fois

chriis45
Nouveau

Message par Admin le Mer 10 Sep - 21:04

Je vois.
Finalement ce n'est pas si mauvais ici alors !
Dans ce cas, je ne sais plus où je vais aiguiller les gens pour les aider vraiment.
Ou alors que tout le monde vienne ici ! :mrgreen:

Admin
Administrateur

Message par mickael le Dim 14 Sep - 22:56

Salut ,juste un petit Coucou pour dire que je ne vous ai pas oublié . Mais je pense a vous et au photos .
Ca devrait venir ,mais la j'ai eu d'autres priorités . A bientot Mickael

mickael
Nouveau

Message par chriis45 le Dim 14 Sep - 23:07

oui, merci, j'attends.. d"
autant que je pense moi aussi de plus en plus à faire quelques chose sur ton principe, puisque un installateur que j'ai contacté refuse de m'installer le moindre mat chez moi, il serait trop près de la maison, ils ne veulent pas prendre de risque... donc je risque de faire un mat triangulé de 11m en gros que je rallongerais sur ton idée par un tube coulissant de peut etre 6M.
je me tate entre des produits les moins chers style la 1kw de chez energie douce, ou une 2kw( tout petit les kw) de chez joliet, ou alors whisper 500par exemple, mais plus dut tout le meme budget;
pas les memes performances non plus ni le même nombre d'année de garantie.
si quelqu'un connait la réponse... une batterie de 12v 150a/h ça stocke quelle puissance???

chriis45
Nouveau

Brancher un consomateur directement en sortie Empty Re: Brancher un consomateur directement en sortie

Message par mickael le Mer 17 Sep - 0:32

salut ,Ba si je me souviens bien de l'école la puissance maxi = l'intensité maxi en Ampére x la tension en volte soit environ 1 kw pour ce genre de battrie (style battrie auto 800a /150 aph)
Mais si tu parle de capacité énergétique en WH c'est capcité stockage maxi en ah x la tension en sachant que la batrie ne redonne que 80% au mieux ca fait 150x12x0.8 soit environ 1500 wh . Donc avec une battrie comme ca en théorie tu peut faire marcher 150 w pendant 10 heure , ou 1kw pendant 1h et demi. Mais c'est encore moins je pense .Car tes consomateurs on besoin d'une tension constante de 12v et je crois qu'elle baisse au fur et a mesure de la décharge .

A bientot Mickael

mickael
Nouveau

Brancher un consomateur directement en sortie Empty Re: Brancher un consomateur directement en sortie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé