Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lucluc nous présente son éolienne

Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Lucluc nous présente son éolienne

Message par Admin le Mer 10 Sep - 23:06

il s'agit d'une éolienne qui sert à faire des test et à en tracer la courbe de puissance, elle fait 193 cm de diamètre, 96 cm de hauteur et cinq pales de 72cm de largeur (pour le moment car la puissance etait supérieure avec 84 cm)
le modèle définitif est commencé et fera 300 cm de diamètre + la largeur d'une demi pale qui ferra de 100cmà 150cm

Lucluc nous présente son éolienne Img-230558iwtl6.jpg

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par Xt-6 le Sam 13 Sep - 4:46

design intéressant.

j'attends de voir mike.b rappliquer pour dire que c'est pas aérodynamique et lvm.info dire que le prototype mega /secret/ultra-trobien-mai-il-sai-rien est mieux.

Sinon cela donnerais quoi niveau prod ?

Xt-6
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par Admin le Sam 13 Sep - 13:36

Lucluc ?

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par jpb le Mer 17 Sep - 22:19

Le modèle en photo de Lucluc fonctionne selon un principe particulier dépendant du nombre de pales.

Je reproduis la page:

http://jeanpierre.becker.free.fr/AeroVo ... eAlbe.html

Lucluc nous présente son éolienne PanemoneAlbe.jpeg

Le modèle d'étude est monté sur un axe vertical afin de pouvoir s'orienter dans le lit du vent grâce aux deux panneaux en nid d'abeille verticaux. Le pales sont dans ce même matériau composite pris entre deux feuilles d'aluminium. Cela permet d'avoir un engin suffisamment léger pour démarrer au moindre souffle de vent.

Sur un des cotés, un plateau cranté entraîne une chaîne reliée à un générateur électrique. Sur l’autre face, quatre chaînes montées sur quatre moyeux crantés concentriques permettent de mettre en rotation les quatre pales de telle façon que lorsqu’une pale passe en haut de la machine elle soit verticale, et quand elle remonte au lit du vent, elle passe à plat entre la partie tournante et la structure de maintient en auto alignement.
Les quatre pales sont montées sur des roulements à bille.
Les deux panneaux verticaux sont montés sur un axe servant d’entretoise, également montés sur deux roulement à billes de plus gros diamètre.Les tests se sont déroulés sur deux mois. L’ensemble était parfaitement silencieux. et ne couvrait pas le bruit du vent même par fort temps de tempête. Le tube vertical haubané a fini par se tordre sous l’effet de la poussée du vent sur l’ensemble.Le but était de tester le fonctionnement mécanique et la validité du concept. Il a été atteint.

Lucluc nous présente son éolienne DetailAlbe.jpeg

Les deux panneaux verticaux en nid d'abeille aluminium servent à orienter l'aérogénérateur dans le lit du vent. L'usage de chaînes pour effectuer la rotation des panneaux mobiles impose de disposer la machine sur un axe horizontal.

Lucluc nous présente son éolienne Portance.jpeg

Plus le nombre de pales augmente et plus la machine semble gagner en efficacité, passer de deux à trois, puis quatre à cinq entraîne un forçage de l'air qui traverse la machine, car la géométrie de l'ensemble change rt transforme le cycle. Le raisonnement quel l'on tient en instantané reste valide tout au long du cycle, car il n'y a pas rupture, mais transition.

On raisonne du volume au plan, pour simplifier la représentation et dégager le paramètre spécifique.

Le vent qui passe sur le panneau A fait le tour de ce panneau.

Une partie de l'air traverse la machine en rouge, une partie passe à l'extérieur en bleu. La ligne rouge près de A indique le trajet moyen forcé. La deuxième ligne rouge indique de même le trajet du flux venant de E qui travaille sur l'extrados de D et B. Cette veine de vent, en passant autour des volets D et B est accélérée, car le passage est calibré, en effet C empêche l'air de s'échapper au dessus de F. On a donc un double phénomène qui se produit, peu évident à percevoir, car lié au nombre de pales canalisant l'air d'une façon dynamique en continu. Le flux exerce une augmentation de la vitesse du flux à l'intérieur de la machine, et le rendant laminaire.

Les deux phénomènes augmentent alors la portance de D et B. Le couple et la puissance disponible de la machine sont donc augmentés par rapport à un aérogénérateur à deux ou à trois pales.

Si en E on a un air turbulent, en F il tend à être laminaire. C et A agissant comme un effet de sol sur l'aile d'un avion, et C comme bec de bord d'attaque et volet de portance permettant de forcer les filets d'air à rester en contact avec l'intrados de D et B.

On peut alors vérifier par rapport à un aérogénérateur à trois pales et deux pales l'amélioration sur la puissance captée, la géométrie de l'ensemble n'étant pas neutre sur le fonctionnement de la machine. Avec moins de quatre pales, C ne bloque pas en haut la veine d'air et dans ce cas F n'est pas inférieur à E.

On peut alors expliquer l'absence de vibration de l'ensemble en marche, car n'apparaissant qu'en mode turbulent. La machine devient particulièrement fiable et silencieuse, même alimentée par des vents turbulents violents.

Pour obtenir ce mode de fonctionnement, la puissance captée ne doit pas induire un ralentissement notable. On aurait donc une courbe de captage assez plate et le blocage de la machine n'interviendrait que lors d'un trop fort pompage énergétique par rapport à la puissance disponible.

Quatre pales permettent donc à partir de vents turbulents d'avoir un fonctionnement proche de vents laminaires, ce qui n'oblige pas à avoir de mats de grande taille. On peut donc implanter ce type d'aérogénérateur un peu partout sans tenir compte du relief. A ce sujet la machine de Gianmario L. Arnulfi installée en montagne est très bien placée, car les vents en montagne du fait des reliefs sont turbulents, même et surtout s'ils sont violents.

******************

L'intérêt de publier à l'identique sur un forum public fait tomber le principe directement dans le domaine pubic, et permet à d'autres personnes de construire et commercialiser des machines identiques. Le réchauffement climatique nous impose de passer le plus rapidement aux énergies renouvelables en dépassant la notion de propriété industrielle. La vie est trop précieuse pour avoir à perdre du temps inutilement.

Jean-Pierre BECKER

http://www.beckerboat.com
http://www.kanfen.org

jpb
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par Xt-6 le Jeu 18 Sep - 1:30

et ben, ça c'est de l'xplication !

Xt-6
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par Admin le Jeu 18 Sep - 21:38

Merci pour toutes ces explications.

Je me permet de glisser les liens suivants :
http://jeanpierre.becker.free.fr/AeroVoile/index.html
https://www.dailymotion.com/video/k77OdqjBKULNEseHxr

(et celui-là, hors sujet mais qui vaut la lecture : http://jeanpierre.becker.free.fr/monorail/index.html)

Admin
Administrateur

Messages : 6144
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par jpb le Sam 20 Sep - 12:43

Merci de votre amabilité.

En fait, j'ai construit un modèle de ce genre, avec un mode de fonctionnement faisant retour vers le principe des premiers bateaux à vapeur utilisant la roue à aubes, qui poussait l'eau, et dont l'inconvénient majeur par rapport à l'hélice était la taille. On assiste actuellement au paradoxe inverse, on se sert d'hélices géantes pour capter un flux léger. Les éoliennes géantes resteront chères, et ne pourront pas être implantées partout. Sachant qu'un tiers de la production est dissipée par effet Joule dans le réseau pour la distribution, produire et consommer sur place permettrait de diminuer cette perte. Le réseau ne servirait alors qu'à équilibrer les variations de production et de consommation sur l'ensemble du territoire. On peut de même envisager une solution basée sur de multiples réservoirs tampons énergétiques en stockant de l'hydrogène, permettant aux tracteurs agricoles de fonctionner.

Pour en revenir au modèle d'aérogénérateur cité, et bien préciser son fonctionnement, quand une pale passe de B en C, la vitesse du vent relatif qui souffle sur elle est double du vent constaté à l'aide d'un anémomètre.
La puissance absorbée entre B et C est identique à celle absorbée entre C et D. Le vent est canalisé dynamiquement à l'intérieur de la machine, et le vent relatif attaquant les pales est sans doute plus que doublé. On peut considérer que si A est entraîné à une vitesse inférieure à celle du vent, une pale allant de D à A puis B fonctionne dans un régime moins performant. La puissance disponible est donc l'addition des puissances captées et le plus gros de la somme provient bien du circuit B-C-D.

Je me suis interrogé sur le couple énorme qui a été constaté sur le modèle d'étude de Lucluc ayant entraîné la destruction de la clef dynamométrique, il fallait bien trouver une explication. En disposant des capteurs de pression à la surface des pales, on devrait pouvoir dégager un modèle informatique permettant d'optimiser la géométrie de l'ensemble, et ainsi définir une gamme de machines adaptées. Le lieu d'implantation, la puissance consommée, et le prix de revient de la machine seraient les paramètres permettant de déboucher sur un modèle économique multiple et varié. Idea

jpb
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par mickael le Dim 21 Sep - 22:54

Bonjours ,

Du couple ,i y en a surement beaucoup ,mais de la puissance ? Car tout c'est principe aérodynamique ne sont valable que pour une éolienne qui tourne tres lentement . Le couple doit fortement baisser pour des régimes supérieur a 50 tr /mn et la puissance avec .Personellement je vois bien cette éolienne stocker de l'air comprimé a haute préssion .Quand pensez-vous ?

A bientot Mickael

mickael
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par jpb le Lun 22 Sep - 14:14

Le couple augmente avec la vitesse du vent et donc avec la vitesse de rotation. Il n'est pas limité par une vitesse de rotation quelconque. La puissance, c'est le produit du couple par la rotation.

Donc plus il y a de vent, et plus la puissance disponible est grande, sous réserve d'avoir des matériaux et une géométrie capable d'encaisser les vents violents. il y a donc une vitesse limite à ne pas dépasser selon les choix de fabrication effectués pour rester dans les limites de fonctionnement. On peut avoir un stockage d'air comprimé, bien sûr.

jpb
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par mickael le Lun 22 Sep - 22:48

Bonsoir

Je continu a penser que cette éolienne a surement un couple tres important .Mais dés qu'elle toune tout les angles d'ataque de vent changent et deplus la quantité et la qualité du vent qui la traverse ne peut que diminuer fortement avec le régime .La pale "
A"
ne peut pas prendre plus de vitesse linéaire que celle du vent (comme sur une savonus)soit environ 100tr/mn pour un rotor de 2 metre de diametre et 10m/s de vent .Mais vu sont couple on doit surement pouvoir beaucoup la démultiplier . En plus on peut suposer qu'un petit régime entraine une grosse fiabilitée .
A+ mickael

mickael
Nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par jpb le Mar 23 Sep - 10:54

Lucluc nous présente son éolienne Kopie391.jpg

C'est effectivement quand on pompe de l'énergie dans le vent, que l'on ralentit la vitesse de rotation de l'ensemble, et donc que la pale A est freinée par rapport au vent, permettant de canaliser le flux dans la machine et d'avoir un vent relatif maximum pour les pales B et D. Ensuite avec le couple obtenu on démultiplie pour faire fonctionner la génératrice. Le problème qui se pose est alors d'obtenir une excitation de la génératrice telle que l'on soit sur le sommet de la courbe pour extraire le maximum d''énergie du vent sur toute la plage de vitesse des vents, et de l'adapter en permanence.

jpb
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par Mike B le Dim 9 Nov - 19:15

Bonsoir Lucluc
Comme je suis revenu depuis peu sur le forum, je vais ajouter mon grain de sel. Ce type d'éolienne à trainée différentielle a déja été construit sous une forme voisine plusieurs fois sans grand succès;
les principales raisons: mauvaises caractéristiques aérodynamiques donc faible rendement, effet de masque important et pas de régulation.
Par ailleurs, de la qualité pour le vent des profils aérodynamiques choisis dépend en grande partie le rendement d'une éolienne.

Mike B
Accro

Messages : 259
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par Ekotekoo le Sam 22 Nov - 15:09

En naviguant sur votre forum et sur ce sujet en particulier, je suis convaincu du grand intérêt pour la communauté de la description de l’éolienne de Lucluc et des échanges.

Dans le même esprit de partage d'expérience que vous, je viens de lancer [url:upvl1wzy]http:
//www.
ekotekoo.
fr[/url:upvl1wzy], portail collaboratif rassemblant les projets personnels dans les énergies renouvelables et les économies en France.
Lucluc nous présente son éolienne Siteon0.gif
Nous vous invitons à partager vos expériences et à participer aux forums de discussions.

Voici quelques exemples de fiches pratiques et de projets concernant les éoliennes :
- Combien coûtent les éoliennes ? ([url:upvl1wzy]http:
//www.
ekotekoo.
fr/Combien-coutent-les-eoliennes-pour.
html[/url:upvl1wzy])
- Petite éolienne individuelle - ([url]http://www.ekotekoo.fr/Petite-eolienne-individuelle.html
[/url]
- Auto-construction d’une éolienne de 10Kw ([url:upvl1wzy]http:
//www.
ekotekoo.
fr/Auto-construction-d-une-eolienne.
html[/url:upvl1wzy])

A noter que les contributeurs déjà présents sur le web et actifs sur le portail bénéficient de liens générant du trafic vers leurs sites personnels.

Ekotekoo
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par Haegeman le Mer 4 Fév - 20:41

Fabrication d'une petite éolienne
par Haegeman sur Mer Fév 04, 2009 8:08 am

Voici la première vidéo sur you tube sur laquelle Pierre Dieudonné (Eolprocess)a gentiment ajouté le commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=fXezZvMMT28

Et voici la seconde vidéo de mes derniers test je peux déja dire que je dépasse la valeur en watt que les plus optimistes avaient calculés sur certain forum, ca ne veux pas dire que je produit énormément, mais compte tenu de la taille et des matériaux employés les valeurs sont tout à fait honorables ,il ne faut pas oublier que j'utilise un alternateur de 16kg et qui fait 1800watt et dont je doit multiplier la rotation par 7.8x.
a titre d'exemple avec 480w de lampes branchée sur les phases je parviens à lire sur le voltmètre 280volt par un vent de 13m/sec et 230v par un vent de 11.2

https://www.youtube.com/watch?v=f-ixAoelEjM

(posté par l'admin)

Haegeman
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par Haegeman le Sam 14 Fév - 14:04

par Haegeman sur Sam Fév 14, 2009 1:55 pm
avant j'employait le surnom de lucluc mais je m'appelle luc Haegeman
haegeman_l@skynet.be

Bonjour .
voici un lien vers une vidéo de mon éolienne sur un site à télé-chargé.

elle ne tourne pas vite ,mais il y avait peu de vent.
rapidshare.com MOV03265.MPG.html

et la réaction d'un Américain qui s'intéresse à ce type d'éolienne verticale avec en dessous la traduction.


Front Page - [Homebrewed Electricity-- (wind) (solar) (hydro) (steam) (controls) (storage) (mechanical)] - Classifieds - Site News
Everything - Newbies - [Remote Living-- (housing) (heat) (light) (water)] - Rants &
Opinion - Diaries - Our Products


VAWT dream became a reality


By randy727, Section Diaries
Posted on Fri Feb 6th, 2009 at 11:50:05 PM MST
link to VAWT video




Years ago I had a dream (Great Idea) of a VAWT. I bought an old windmill tower and all the material to make my idea come to life but got sidetracked. (medical problems) I created a website to share some of my ideas (www.randysworkshop.com) and managed to get some people interested. Luc Haegeman of Belgium has made my dream a reality. Please check out his youtube video out https://www.youtube.com/watch?v=fXezZvMMT28 The first time I saw it I cried. My wife could not understand my emotions. She said wouldn't have been better if I build it. Well, yes, but I am more than happy just to see it work.
Randy B.


VAWT dream became a reality | 3 comments (3 topical, 0 editorial)


Re: VAWT dream became a reality (3.00 / 0) (#1)
by CmeBREW (smke833f@hotmail.com) on Fri Feb 6th, 2009 at 06:13:55 PM MST
(User Info)


Congrats Randy,
That is a very interesting design. I like it. It surprised me to see it run so fast. From the video, it appears to me to be running faster and stronger (torque) than ALL the commercial (exaggerated output) Vawts I have seen videos of.
I see the dog walking there, so I know the video is not sped up, but the real speed. For that bigger diameter, that is much faster than any of the vawts I have ever made-- and yours would clearly have more torque due to the turned return side. With it being so out of balance though due to the turning blades, I wonder how it don't vibrate horribly?

Hope you can hook an alternator to it soon and tell us the output. Looks Very promising.
Ever think about putting stirofoam aerofoil shapes over those blades there and cover with thin aluminum sheet? The drag should go down considerably around the blades as they are turning and speed go up even more.

I believe I have seen ALL the (so-called) Vawt videos on youtube (and everywhere else) and most are turning slow or not at all or are video simulations (which are just fantacy). Yours is real and probably the fastest I have ever seen.

-Thanks for sharing your design.






Re: VAWT dream became a reality (3.00 / 0) (#2)
by MattM on Fri Feb 6th, 2009 at 08:37:47 PM MST
(User Info)


What's the broken t-bar tool?
----------------------------- Go Huskers!





Re: VAWT dream became a reality (3.00 / 0) (#3)
by zap (bell47g5a at comcast dot net) on Sat Feb 7th, 2009 at 08:17:45 AM MST
(User Info)


Matt, the "
broken t-bar"
tool is what he is hooking his torque wrench to for measuring the torque output. Take a look again at the begining of the video and you can see the t-bar at the bottom of the vawt and the wrench hooked up to it.
Pretty good torque to be able to bend that steel.

et la traduction.








Front Page - [Homebrewed Electricity -- (wind) (solar) (hydro) (steam) (controls) (storage) (mechanical) ] - Classifieds - Site News Front Page - [Homebrewed électricité - (vent) (solaire) (hydro) (vapeur) (contrôle) (stockage) (mécanique)] - Annonces - News du site
Everything - Newbies - [Remote Living -- (housing) (heat) (light) (water) ] - Rants &
Opinion - Diaries - Our Products Everything - Newbies - [Remote Living - (logement) (chaleur) (la lumière) (eau)] - Rants &
Opinion - Journaux - Nos produits









VAWT dream became a reality VAWT rêve est devenu réalité


By randy727 , Section Diaries Par randy727, Section Diaries
Posted on Fri Feb 6th, 2009 at 11:50:05 PM MST Posté le vendredi février 6th, 2009 à 11:50:05 PM MST

link to VAWT video lien vers la vidéo VAWT






Years ago I had a dream (Great Idea) of a VAWT. Il ya des années, j'ai fait un rêve (Grande Idée), d'une VAWT. I bought an old windmill tower and all the material to make my idea come to life but got sidetracked. J'ai acheté un vieux moulin de la tour et tout le matériel de mon idée de faire venir à la vie, mais a pris une nouvelle tangente. (medical problems) I created a website to share some of my ideas (www.randysworkshop.com) and managed to get some people interested. (problèmes de santé), j'ai créé un site pour partager quelques-unes de mes idées (www.randysworkshop.com) et a réussi à obtenir des personnes intéressées. Luc Haegeman of Belgium has made my dream a reality. Luc Haegeman de la Belgique a fait de mon rêve une réalité. Please check out his youtube video out https://www.youtube.com/watch?v=fXezZvMMT28 The first time I saw it I cried. S'il vous plaît vérifier sa vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=fXezZvMMT28 La première fois que je l'ai vu, j'ai pleuré. My wife could not understand my emotions. Mon épouse ne pouvait pas comprendre mes émotions. She said wouldn't have been better if I build it. Elle a dit ne pas avoir été mieux si je la construire. Well, yes, but I am more than happy just to see it work. Eh bien, oui, mais je suis plus que heureux de le voir travailler.

Randy B. Randy B.









VAWT dream became a reality | 3 comments (3 topical, 0 editorial) VAWT rêve est devenu réalité | 3 commentaires (3 actualité, 0 éditorial)




Haut du formulaire



Re: VAWT dream became a reality ( 3.00 / 0 ) ( #1 ) Re: VAWT rêve est devenu réalité (3.00 / 0) (# 1)
by CmeBREW ( smke833f@hotmail.com ) on Fri Feb 6th, 2009 at 06:13:55 PM MST par CmeBREW (smke833f@hotmail.com) le ven février 6th, 2009 à 06:13:55 PM MST
( User Info ) (Infos sur l'utilisateur)






Congrats Randy, Bravo Randy,
That is a very interesting design. C'est une conception très intéressante. I like it. I like it. It surprised me to see it run so fast. Il m'a surpris de le voir courir si vite. From the video, it appears to me to be running faster and stronger (torque) than ALL the commercial (exaggerated output) Vawts I have seen videos of. De la vidéo, il me semble courir plus vite et plus fort (couple) que tous les commerciaux (production exagérée) Vawts j'ai vu des vidéos.

I see the dog walking there, so I know the video is not sped up, but the real speed. Je vois le chien il marche, donc je sais que la vidéo n'est pas accéléré, mais la vitesse réelle. For that bigger diameter, that is much faster than any of the vawts I have ever made-- and yours would clearly have more torque due to the turned return side. Pour que les plus gros diamètre, qui est beaucoup plus rapide que n'importe lequel des vawts je n'ai jamais fait - et le vôtre aurait clairement plus de couple à cause de la tension de retour côté. With it being so out of balance though due to the turning blades, I wonder how it don't vibrate horribly? Avec lui, l'être hors de l'équilibre mais en raison de la déviation des lames, je me demande comment il ne vibrent pas horrible?

Hope you can hook an alternator to it soon and tell us the output. J'espère que vous pouvez brancher un alternateur à bientôt et nous dire de la sortie. Looks Very promising. Semble très prometteur.
Ever think about putting stirofoam aerofoil shapes over those blades there and cover with thin aluminum sheet? Toujours penser à mettre des formes aérodynamiques stirofoam sur ces lames et il couvre de fines feuilles d'aluminium? The drag should go down considerably around the blades as they are turning and speed go up even more. La traînée devrait diminuer considérablement les lames car elles sont le tournage et la vitesse de monter encore plus.

I believe I have seen ALL the (so-called) Vawt videos on youtube (and everywhere else) and most are turning slow or not at all or are video simulations (which are just fantacy). Je crois avoir vu tous les (soi-disant) Vawt des vidéos sur youtube (et partout ailleurs) et se tournent plus lentement ou pas du tout ou sont simulations vidéo (qui sont juste fantacy). Yours is real and probably the fastest I have ever seen. Yours est réel et sans doute le plus rapide que j'ai jamais vu.

-Thanks for sharing your design. -Merci pour le partage de votre modèle.









Re: VAWT dream became a reality ( 3.00 / 0 ) ( #2 ) Re: VAWT rêve est devenu réalité (3.00 / 0) (# 2)
by MattM on Fri Feb 6th, 2009 at 08:37:47 PM MST par le Ven MattM février 6th, 2009 à 08:37:47 PM MST
( User Info ) (Infos sur l'utilisateur)






What's the broken t-bar tool? Qu'est-ce que le t-bar cassé outil?
----------------------------- Go Huskers! ----------------------------- Huskers Go!




Re: VAWT dream became a reality ( 3.00 / 0 ) ( #3 ) Re: VAWT rêve est devenu réalité (3.00 / 0) (# 3)
by zap ( bell47g5a at comcast dot net ) on Sat Feb 7th, 2009 at 08:17:45 AM MST par zap (bell47g5a à comcast dot net) sur Sat Feb 7th, 2009 à 08:17:45 AM MST
( User Info ) (Infos sur l'utilisateur)






Matt, the "
broken t-bar"
tool is what he is hooking his torque wrench to for measuring the torque output. Matt, le "
cassé t-bar"
outil est ce qu'il est accroché à sa clé dynamométrique pour mesurer le couple de sortie. Take a look again at the begining of the video and you can see the t-bar at the bottom of the vawt and the wrench hooked up to it. Jetez un coup d'oeil à nouveau au début de la vidéo et vous pouvez voir le t-bar au fond de la vawt et de la clé branchée à elle.

Pretty good torque to be able to bend that steel. Pretty good couple pour être en mesure de virage que l'acierHaegeman
Nouveau

Messages: 11
Inscrit le: Ven Aoû 08, 2008 9:27 pm
Message privé

Haegeman
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par Haegeman le Sam 14 Fév - 14:05

[quote="
Haegeman"
]par Haegeman sur Sam Fév 14, 2009 1:55 pm
Avant j'employais le surnom de"
lucluc "
mais je m'appelle luc Haegeman
haegeman_l@skynet.be

Bonjour .
voici un lien vers une vidéo de mon éolienne sur un site à télé-chargé.

elle ne tourne pas vite ,mais il y avait peu de vent.
rapidshare.com MOV03265.MPG.html

et la réaction d'un Américain qui s'intéresse à ce type d'éolienne verticale avec en dessous la tradu
VAWT dream became a reality

Years ago I had a dream (Great Idea) of a VAWT. I bought an old windmill tower and all the material to make my idea come to life but got sidetracked. (medical problems) I created a website to share some of my ideas (http://www.randysworkshop.com) and managed to get some people interested. Luc Haegeman of Belgium has made my dream a reality. Please check out his youtube video out https://www.youtube.com/watch?v=fXezZvMMT28 The first time I saw it I cried. My wife could not understand my emotions. She said wouldn't have been better if I build it. Well, yes, but I am more than happy just to see it work.
Randy B.

VAWT dream became a reality | 3 comments (3 topical, 0 editorial)
Re: VAWT dream became a reality (3.00 / 0) (#1)
by CmeBREW (smke833f@hotmail.com) on Fri Feb 6th, 2009 at 06:13:55 PM MST
(User Info)
Congrats Randy,
That is a very interesting design. I like it. It surprised me to see it run so fast. From the video, it appears to me to be running faster and stronger (torque) than ALL the commercial (exaggerated output) Vawts I have seen videos of.
I see the dog walking there, so I know the video is not sped up, but the real speed. For that bigger diameter, that is much faster than any of the vawts I have ever made-- and yours would clearly have more torque due to the turned return side. With it being so out of balance though due to the turning blades, I wonder how it don't vibrate horribly?

Hope you can hook an alternator to it soon and tell us the output. Looks Very promising.
Ever think about putting stirofoam aerofoil shapes over those blades there and cover with thin aluminum sheet? The drag should go down considerably around the blades as they are turning and speed go up even more.

I believe I have seen ALL the (so-called) Vawt videos on youtube (and everywhere else) and most are turning slow or not at all or are video simulations (which are just fantacy). Yours is real and probably the fastest I have ever seen.

-Thanks for sharing your desig
What's the broken t-bar tool?
----------------------------- Go Huskers!

Re: VAWT dream became a reality (3.00 / 0) (#3)
by zap (bell47g5a at comcast dot net) on Sat Feb 7th, 2009 at 08:17:45 AM MST
(User Info)
Matt, the "
broken t-bar"
tool is what he is hooking his torque wrench to for measuring the torque output. Take a look again at the begining of the video and you can see the t-bar at the bottom of the vawt and the wrench hooked up to it.
Pretty good torque to be able to bend that steel.


Dernière édition par 338 le Sam 14 Fév - 15:46, édité 1 fois

Haegeman
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par Haegeman le Sam 14 Fév - 15:37

[quote="
Haegeman"
]par Haegeman sur Sam Fév 14, 2009 1:55 pm
avant j'employait le surnom de lucluc mais je m'appelle luc Haegeman
haegeman_l@skynet.be

Bonjour .
voici un lien vers une vidéo de mon éolienne sur un site à télé-chargé.

elle ne tourne pas vite ,mais il y avait peu de vent.
rapidshare.com MOV03265.MPG.html

et la réaction d'un Américain qui s'intéresse à ce type d'éolienne verticale avec en dessous la traduction.




VAWT dream became a reality
By randy727, Section Diaries
Posted on Fri Feb 6th, 2009 at 11:50:05 PM MST
link to VAWT video
Years ago I had a dream (Great Idea) of a VAWT. I bought an old windmill tower and all the material to make my idea come to life but got sidetracked. (medical problems) I created a website to share some of my ideas (http://www.randysworkshop.com) and managed to get some people interested. Luc Haegeman of Belgium has made my dream a reality. Please check out his youtube video out https://www.youtube.com/watch?v=fXezZvMMT28 The first time I saw it I cried. My wife could not understand my emotions. She said wouldn't have been better if I build it. Well, yes, but I am more than happy just to see it work.
Randy B.
VAWT dream became a reality | 3 comments (3 topical, 0 editorial)
Re: VAWT dream became a reality (3.00 / 0) (#1)
by CmeBREW (smke833f@hotmail.com) on Fri Feb 6th, 2009 at 06:13:55 PM MST
(User Info)
Congrats Randy,
That is a very interesting design. I like it. It surprised me to see it run so fast. From the video, it appears to me to be running faster and stronger (torque) than ALL the commercial (exaggerated output) Vawts I have seen videos of.
I see the dog walking there, so I know the video is not sped up, but the real speed. For that bigger diameter, that is much faster than any of the vawts I have ever made-- and yours would clearly have more torque due to the turned return side. With it being so out of balance though due to the turning blades, I wonder how it don't vibrate horribly?

Hope you can hook an alternator to it soon and tell us the output. Looks Very promising.
Ever think about putting stirofoam aerofoil shapes over those blades there and cover with thin aluminum sheet? The drag should go down considerably around the blades as they are turning and speed go up even more.

I believe I have seen ALL the (so-called) Vawt videos on youtube (and everywhere else) and most are turning slow or not at all or are video simulations (which are just fantacy). Yours is real and probably the fastest I have ever seen.
Matt, the "
broken t-bar"
tool is what he is hooking his torque wrench to for measuring the torque output. Take a look again at the begining of the video and you can see the t-bar at the bottom of the vawt and the wrench hooked up to it.
Pretty good torque to be able to bend that steel.

Et la traduction
Il ya des années, j'ai fait un rêve (Grande Idée), d'une VAWT. I bought an old windmill tower and all the material to make my idea come to life but got sidetracked. J'ai acheté un vieux moulin de la tour et tout le matériel de mon idée de faire venir à la vie, mais a pris une nouvelle tangente. (medical problems) I created a website to share some of my ideas (www.randysworkshop.com) and managed to get some people interested. (problèmes de santé), j'ai créé un site pour partager quelques-unes de mes idées (www.randysworkshop.com) et a réussi à obtenir des personnes intéressées. Luc Haegeman of Belgium has made my dream a reality. Luc Haegeman de la Belgique a fait de mon rêve une réalité. Please check out his youtube video out https://www.youtube.com/watch?v=fXezZvMMT28 The first time I saw it I cried. S'il vous plaît vérifier sa vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=fXezZvMMT28 La première fois que je l'ai vu, j'ai pleuré. My wife could not understand my emotions. Mon épouse ne pouvait pas comprendre mes émotions. She said wouldn't have been better if I build it. Elle a dit ne pas avoir été mieux si je la construire. Well, yes, but I am more than happy just to see it work. Eh bien, oui, mais je suis plus que heureux de le voir travailler.

Randy B. Randy B.
VAWT dream became a reality | 3 comments (3 topical, 0 editorial) VAWT rêve est devenu réalité | 3 commentaires (3 actualité, 0 éditorial)

Haut du formulaire
That is a very interesting design. C'est une conception très intéressante. I like it. I like it. It surprised me to see it run so fast. Il m'a surpris de le voir courir si vite. From the video, it appears to me to be running faster and stronger (torque) than ALL the commercial (exaggerated output) Vawts I have seen videos of. De la vidéo, il me semble courir plus vite et plus fort (couple) que tous les commerciaux (production exagérée) Vawts j'ai vu des vidéos.

I see the dog walking there, so I know the video is not sped up, but the real speed. Je vois le chien il marche, donc je sais que la vidéo n'est pas accéléré, mais la vitesse réelle. For that bigger diameter, that is much faster than any of the vawts I have ever made-- and yours would clearly have more torque due to the turned return side. Pour que les plus gros diamètre, qui est beaucoup plus rapide que n'importe lequel des vawts je n'ai jamais fait - et le vôtre aurait clairement plus de couple à cause de la tension de retour côté. With it being so out of balance though due to the turning blades, I wonder how it don't vibrate horribly? Avec lui, l'être hors de l'équilibre mais en raison de la déviation des lames, je me demande comment il ne vibrent pas horrible?

Haegeman
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucluc nous présente son éolienne Empty Re: Lucluc nous présente son éolienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum