Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pourquoi un parc éolien dans la Manche

4 participants

Aller en bas

Pourquoi un parc éolien dans la Manche Empty Pourquoi un parc éolien dans la Manche

Message par  Dim 5 Oct - 12:53

Bonjour,

Je ne suis pas un anti nucléaire primaire, ni un anti éolien primaire, Il m'arrive fréquement de me déplacer dans le département de la Manche et je me pose toujours la question suivante :
"
Pourquoi des parcs d'éoliennes alors qu'il y a une usine atomique de production électrique, bientôt un Sur-générateur ?"
Cette région est en surproduction d'électricité, car je crois savoir que l'on en revend à Jersey /Guernesey, alors pourquoi des éoliennes qui coûtent cher, qui ne seront rentables que dans 10 ou 15 ans et qui coûtent une fortune aux contribuables, car l'excédent est revendu à EDF à prix d'or et je passe sous silence l'environnement visuel de ces hélices en pleine campagne.

Ce n'est pas une critique, mais plutôt une curiosité de ma part à laquelle j'aimerais que vous m'apportiez votre point de vue. Si le choix dans cette région et de faire du Nucléaire, pourquoi pas ! mais faire également de l'Eolien me semble du gachis.

Cordialement

JC Bachelier- 19 rue Jean-Baptiste COLBERT 14112-Bieville-Beuville



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un parc éolien dans la Manche Empty Re: Pourquoi un parc éolien dans la Manche

Message par Admin Dim 5 Oct - 13:25

Bonjour,

Bienvenue sur le forum,

Il y a des éléments faux dans votre exposé : les éoliennes ne coutent pas une fortune au contribuable, mais 60 cts d'euros par foyer et par an. On est donc loin de la fortune mise en avant pas les opposants. Concernant l'export d'électricité, il faut aussi savoir que la France importe l'été quand les centrales atomiques doivent être ralenties pour cause de manque d'eau de refroidissement.

Pour ce qui est du visuel, là, chacun ses goûts. Mais qui trouve beaux les pylônes, les autoroutes, les TGV ? Pourtant, ils sont là, car nécessaire.

Michaël

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un parc éolien dans la Manche Empty Re: Pourquoi un parc éolien dans la Manche

Message par Guy Lun 6 Oct - 0:24

Que répondre en quelques mots..?
Que de l'uranium (et du pétrole, du gaz,...), il n'y en aura bientôt plus et que je ne veux pas courir le risque de la surgénération (plutonium+(eau+sodium)=danger inacceptable).
Que si on ne passe pas tout doucement aux énergie réellement renouvelables (eau, vent, soleil, géothermie), on y passera brutalement et dans la douleur...
Est-ce que cette perspective ne vaut pas un petit effort?

Guy
Accro


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un parc éolien dans la Manche Empty Re: Pourquoi un parc éolien dans la Manche

Message par  Lun 6 Oct - 16:02

Réponse en 2 mots : lisez Eolien Aquitaine
JP



Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un parc éolien dans la Manche Empty Re: Pourquoi un parc éolien dans la Manche

Message par Admin Lun 6 Oct - 16:16

JP, j'apprécierai que vos interventions ne se limitent pas essentiellement à la mise en place de liens vers votre site. Rolling Eyes

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un parc éolien dans la Manche Empty Re: Pourquoi un parc éolien dans la Manche

Message par JP Lun 6 Oct - 17:40

JP, j'apprécierai que vos interventions ne se limitent pas essentiellement à la mise en place de liens vers votre site.

Milles excuses Mickaël, mais mon but est uniquement de renseigner Bachelier Jean-Claude , de l'aider à comprendre la multiplication des éoliennes .
Cordialement.
JP

JP
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un parc éolien dans la Manche Empty Re: Pourquoi un parc éolien dans la Manche

Message par Admin Lun 6 Oct - 20:19

Que ça ne vous empêche pas d'argumenter, ici ! Very Happy

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un parc éolien dans la Manche Empty Re: Pourquoi un parc éolien dans la Manche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum