Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA 606
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 5 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par Admin le Mer 4 Mar - 18:10

Nicole, ils arrivent, vite !!! Laughing

Admin
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 5 Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal

Message par hydrofil le Jeu 5 Mar - 18:19

Encore un post pour faire part de mon étonnement concernant le fonctionnement des éoliennes dans le vent fort. Ici, c'est la tempête depuis hier. Cet après-midi, après que ma station météo ait enregistré une pointe à 95,4 km/h, je suis sorti (prudemment évidemment 😉 ) vérifier par moi-même ce qu'il en était. Résultat : 101 km/h avec mon petit anémomètre de poche. Et pourtant, dans ces conditions, 5 des 9 éoliennes qui tournent régulièrement continuaient de tourner Shocked (alors que la météo a annoncé des rafales à 120 km/h sur les sommets exposés). Bref, à méditer pour ceux qui pensent que les éoliennes ne tournent jamais (soit parce qu'il y a pas assez de vent soit parce qu'il y en a trop)

Belle rafale vers la 30ème seconde :
[url:pl1smiwq]http:
//www.
youtube.
com/watch?v=1BPnsnMlyig[/url:pl1smiwq]

Les éoliennes qui tournent (désolé pour le contre-jour Embarassed )
[url:pl1smiwq]http:
//www.
youtube.
com/watch?v=dkreQ6mr-2c[/url:pl1smiwq]

hydrofil
Accro

Message par Admin le Jeu 5 Mar - 19:34

En effet, ça souffle bien !

Tiens, c'est quoi ta station météo ?

Admin
Administrateur

Message par hydrofil le Jeu 5 Mar - 20:39

TheWindPower a écrit:... Tiens, c'est quoi ta station météo ?

Il s'agit de l'Oregon Scientific WMR918. Elle n'est plus toute jeune mais me suffit largement pour mes relevés météo.

hydrofil
Accro

Message par Admin le Jeu 5 Mar - 22:39

J'ai la même.
Un site à moi : http://free-meteo.net/index.php
Maintenant, j'ai une Lacrosse, plus simple mais avec une mémoire...

Admin
Administrateur

Message par nicole P le Ven 6 Mar - 17:04

très interessant ton site sur la météo et aussi très instructif Smile
en plus on peut avoir les prévisions météo pour les prochains jours :?
Sur ces périodes de relevés, as tu remarqué des évolutions climatiques entre 91 et 2005 ?

nicole P
Accro

Message par Admin le Dim 8 Mar - 17:48

Merci !
Non, pas de prévision, juste de relevés.
Pas d'évolution, 18 ans c'est peu, et en plus c'est sur 4 endroits différents, donc pas facile de comparer.

Admin
Administrateur

Message par hydrofil le Dim 8 Mar - 18:18

Une petite photo prise hier de la quatrième éolienne du parc (très largement inspirée du calendrier d'Austrian_Windpower Embarassed ).

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 5 P1130876.JPG

hydrofil
Accro

Message par Admin le Dim 8 Mar - 20:47

Whaou !
Magnifique Exclamation

Admin
Administrateur

Message par nicole P le Lun 9 Mar - 8:51

superbe photo : grandiose ! Shocked
la lune, comme un ballon rond qui joue avec les pâles de l'éolienne ? :Cool:

nicole P
Accro

Message par hydrofil le Lun 9 Mar - 8:57

Merci Michaël et Nicole Very Happy

hydrofil
Accro

Message par hydrofil le Jeu 12 Mar - 9:11

Grosse frayeur hier pour le poste de livraison et les éoliennes 7 et 8 menacés par un incendie. Deux hélicoptères bombardiers d'eau ainsi que des équipes au sol sont intervenus rapidement et ont réussi à éteindre le feu un peu plus d'une heure plus tard (c'est déjà le quatrième incendie de l'année autour du village... Crying or Very sad ). Il ne semble pas y avoir eu de dégâts à déplorer (je pense aux fils électriques sous-terrain) car les 9 premières machines ont tourné ensuite ensemble jusqu'à la tombée de la nuit. J'ai même vu E11 et E12 tourner pour la première fois avant qu'elles ne soient mises en arrêt à la fin de l'après-midi.

hydrofil
Accro

Message par Admin le Jeu 12 Mar - 21:21

Ca brûle tant que ça à cette saison ? Sad

Admin
Administrateur

Message par hydrofil le Jeu 12 Mar - 21:26

Triste série d'incendie autour du parc. Aujourd'hui, c'était du côté de la première machine même s'il semble qu'il y avait "
plus de marge"
par rapport à hier. A nouveau 2 hélicoptères (cette fois, des Kamov à rotors contrarotatifs) obligés de faire des aller/retour pour aller chercher de l'eau et combattre le feu... Crying or Very sad

Sinon, les 12 éoliennes du parc ont tourné ensemble pour la première fois aujourd'hui.

Et pour finir, coucher de lune sur E12 pris ce matin avant le lever du soleil (ce qui explique en partie le bruit sur les photos :? ) :

(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 5 P1140143.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 5 P1140152.jpg

hydrofil
Accro

Message par nicole P le Ven 13 Mar - 10:06

très très beau malgré le feu !! le ciel semble brûlant et la lune fascinante... Shocked
cette lune me fait penser à ce clip vidéo (désolé car cela n'a rien à voir avec le sujet :? )
https://www.youtube.com/watch?v=UtUI5MC9tVM

nicole P
Accro

Message par hydrofil le Ven 13 Mar - 13:57

TheWindPower a écrit:Ca brûle tant que ça à cette saison ? Sad

Oui, ici, il y a des incendies tout au long de l'année Crying or Very sad Cela commence comme cela :
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 5 P1130971.jpg

pour finir comme cela :
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 5 P1140012.JPG

L'un des deux écureuils qui a participé au combat du feu :
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 5 P1130985.jpg

hydrofil
Accro

Message par hydrofil le Ven 13 Mar - 14:01

nicole P a écrit:très très beau malgré le feu !! le ciel semble brûlant et la lune fascinante... Shocked
cette lune me fait penser à ce clip vidéo (désolé car cela n'a rien à voir avec le sujet :? )
https://www.youtube.com/watch?v=UtUI5MC9tVM

C'est quoi ton clip vidéo Nicole ? YouTube m'informe que cette vidéo n'est pas disponible dans mon pays, snif Sad

hydrofil
Accro

Message par nicole P le Ven 13 Mar - 17:11

C'est quoi ton clip vidéo Nicole ? YouTube m'informe que cette vidéo n'est pas disponible dans mon pays, snif

en fait il s'agit du clip du groupe MGMT pour le morceau "
electrif feel"
: à la fin du clip, il y a une très belle lune qui donne son energie au peuple de la forêt. Une lune qui ressemble à celle que tu a pris en photo.
peut être que lorsque tu es sur Youtub, tu peux modifier en haut à droite le choix du pays (sous broadcast yourself) en indiquant france ? Question Neutral

nicole P
Accro

Message par hydrofil le Ven 13 Mar - 20:35

YouTube ne veux rien savoir (il a repéré mon adresse IP le bougre Twisted Evil ). Par contre, en passant par Deezer, j'ai bien les vidéos de MGMT mais dans les deux que je viens de visionner (une avec une fille qui danse avec en alternance des effets d'encre dans de l'eau et puis une seconde vidéo assez loufoque avec des espèces de peluche en guise de groupe Laughing ) n'apparaît une lune comme tu l'as écrit. Enfin bon, c'est pas bien grave puisque cela m'a permis de découvrir ce groupe et donc forcément ce titre qui s'incruste assez rapidement dans la tête (c'est malin, je crois que je vais siffloter cet air une bonne partie de la soirée Rolling Eyes 😉 )

PS : belle maîtrise des citations Laughing 😉

hydrofil
Accro

Message par hydrofil le Ven 13 Mar - 20:55

Encore du nouveau aujourd'hui pour le parc. Les 12 machines ont encore tourné en même temps mais ce soir, ce qui est vraiment nouveau, c'est les 3 nouvelles lumières rouge qui "
meublent"
la nuit. En effet, jusqu'à maintenant, seule E1 avait son feu de signalisation allumé. Depuis ce soir, c'est également E4, E5 et E8 qui ont le leur allumé. Et comme il y a encore eu des incendies dans la région, cela donne, avec la fumée, un "
troupeau"
d'éoliennes K2000 ! Shocked Impressionnant ! Laughing

hydrofil
Accro

Message par nicole P le Sam 14 Mar - 19:33

A tout hasard, voici un autre lien et les paroles de cette chanson. Peut être arriveras tu à visionner ce clip ? :Cool:
(je n'arrive pas à la telecharger !)
all along the western front people line up to receive. she got the power in her hands to shock you like you won't believe. saw her in the amazon with the voltage running through her skin standing t...
all along the western front
people line up to receive.
she got the power in her hands
to shock you like you won't believe.
saw her in the amazon
with the voltage running through her skin
standing there with nothing on
she's gonna teach me how to swim

ooh girl
shock me like an electric eel
baby girl
turn me on with your electric feel

ooh girl
baby girl

all along the eastern shore
put your circuits in the sea
this is what the world is for
making electricity
you can feel it in your mind
oh you can do it all the time
plug it in and change the world
you are my electric girl.

ooh girl
baby girl

ooh girl
baby girl

do what you feel now
electric feel now
do what you feel now
electric feel now
do what you feel now
electric feel now
do what you feel now
electric feel now
do what you feel now
electric feel now

https://www.youtube.com/watch?v=l4Ho8r4uoN8

nicole P
Accro

Message par hydrofil le Sam 14 Mar - 20:52

Rien à faire avec ce dernier lien mais... en cherchant toujours dans Deezer, je suis tombé sur LA vidéo en question (à la fin, la lune est explosée par 2 motards volants, c'est cela ?!). C'est pourtant pas trop mon style la musique électronique mais je dois avouer celle-là est plutôt plaisante.

hydrofil
Accro

Message par nicole P le Dim 15 Mar - 15:15

oui, je pense que c'est cette vidéo. :Cool: Mais avant que la lune soit explosée par les 2 motards, il y a cette belle image où la lune descend et donne son energie aux humains..
il y aussi cette phrase dans la chanson :"
all along the eastern shore
put your circuits in the sea
this is what the world is for
making electricity"
.
qui me fait penser que le monde peut produire naturellement de l'electricité... Neutral

nicole P
Accro

Message par Admin le Dim 15 Mar - 20:18

Ce n'est pas un peu bizarre que les feux soient allumés si tardivement ???

Admin
Administrateur

Message par hydrofil le Jeu 19 Mar - 7:47

TheWindPower a écrit:Ce n'est pas un peu bizarre que les feux soient allumés si tardivement ???

Il est certain que l'on pourrait penser que le feu de signalisation d'une éolienne soit allumé dès que celle-ci est terminée (qu'en est-il ailleurs ?). Mais depuis quelques jours, E1, E4, E5, E8 et E12 ont leur feu de signalisation allumé la nuit. Le jour, je l'ai remarqué seulement le week-end dernier, c'est un flash blanc qui clignote à intervalles réguliers.

E12 à la tombée de la nuit :
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 5 P1140458.JPG

E1 à E4 avec la MM92 du parc d'Aldeia Velha
(Portugal) Construction du parc éolien du Sabugal - Page 5 P1140433.JPG

hydrofil
Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant