Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ...

3 participants

Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Mon site d'information technique www.eco-energie.org ...

Message par  Dim 31 Déc - 14:03

J'en profite pour vous annoncer que le site www.eco-energie.org est enfin en ligne, après qqs mois de travail (il en reste encore pour le terminer) ..
tous les commentaires sont evidemment les bienvenues.
Au programme :
- Une rubrique technique assez précises sur des sujets assez pointus comme les génératrices....
- Une carte des parcs français qui sera mise en place d'ici qqss semaines
- Un index des constructeurs et de leurs machines avec plus de 300 brochures ou fiches techniques a télecharger
- un petit forum technique sur l'eolien, le solaire, les biomasses ...

Bref de quoi compléter techniquement la base de donnée de Thewindpower !

a+



Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: Mon site d'information technique www.eco-energie.org ...

Message par Admin Dim 31 Déc - 14:19

windthib a écrit:J'en profite pour vous annoncer que le site www.eco-energie.org est enfin en ligne, après qqs mois de travail (il en reste encore pour le terminer) ..
tous les commentaires sont evidemment les bienvenues.
Au programme :
- Une rubrique technique assez précises sur des sujets assez pointus comme les génératrices....
- Une carte des parcs français qui sera mise en place d'ici qqss semaines
- Un index des constructeurs et de leurs machines avec plus de 300 brochures ou fiches techniques a télecharger
- un petit forum technique sur l'eolien, le solaire, les biomasses ...

Bref de quoi compléter techniquement la base de donnée de Thewindpower !

a+

Bonjour !

Voilà un fort joli site. Et un sérieux concurrent...
Disons plutôt un complément, plus pro.
Déjà plusieurs milliers de pages visités chaque jour ?
Je t'inscrit dans l'annuaire The Wind Power ?

Michaël

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty re

Message par  Dim 31 Déc - 16:17

Concurrent ? j espere que non . Very Happy
A vrai dire, je travail depuis pas mal de temps pour fournir une information technique interressante, nottament dans mon domaine qui est celui de l'elec des machines .... je n'ai rien a vendre, le site etant juste la pour promouvoir les energies renouvelables dans leur ensemble ! donc c sur on ne peut pas parler de concurrence ....

Plusieurs milliers de pages / jour ? j 'espere que j'atteindrais cela apres qqs semaines de vie, quand j'aurais fini de compléter les pages non achevées, ce sera sans doute le cas ... ca fera environ 400 pages d'infos techniques sur les machines .... et on travail déjà ardument sur les parties "
solaires"
et "
biomasses"
qui compteront rapidement au moins 200 pages chacune...

Merci pour ta proposition de rentrer dans l'annuaire ! je te rajouterais aussi dans le notre !

a+

windthib



Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: re

Message par Admin Dim 31 Déc - 16:49

windthib a écrit:Concurrent ? j espere que non . Very Happy
A vrai dire, je travail depuis pas mal de temps pour fournir une information technique interressante, nottament dans mon domaine qui est celui de l'elec des machines .... je n'ai rien a vendre, le site etant juste la pour promouvoir les energies renouvelables dans leur ensemble ! donc c sur on ne peut pas parler de concurrence ....

Plusieurs milliers de pages / jour ? j 'espere que j'atteindrais cela apres qqs semaines de vie, quand j'aurais fini de compléter les pages non achevées, ce sera sans doute le cas ... ca fera environ 400 pages d'infos techniques sur les machines .... et on travail déjà ardument sur les parties "
solaires"
et "
biomasses"
qui compteront rapidement au moins 200 pages chacune...

Merci pour ta proposition de rentrer dans l'annuaire ! je te rajouterais aussi dans le notre !

a+

windthib

Concurrent était en effet ironique. De toute façon, je ne vends rien non plus et l'arrivée de ton site est pour moi une très bonne nouvelle. Je lui souhaite une longue vie prospère !

Je te rajoute ce soir dans l'annuaire, merci pour ton offre.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que windpower.org est LA référence et je te souhaite de les rattraper vite.

Si tu as besoin de photos pour illustrer ce site, tu sais à qui t'adresser !

A bientôt et bon courage !

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: re

Message par Admin Dim 31 Déc - 17:14

TheWindPower a écrit:Je te rajoute ce soir dans l'annuaire

Fait : [url:1diwlr39]http:
//www.
thewindpower.
net/15-eoliennes-associations.
php[/url:1diwlr39] Exclamation

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty re

Message par  Dim 31 Déc - 18:09




Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: re

Message par Admin Dim 31 Déc - 19:24

windthib a écrit:c'est également fait !

http://www.eco-energie.org/Energie_Eoli ... _liens.htm

a+

Windthib

Merci !

Michaël

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty jeu concours sur www.eco-energie.org

Message par  Lun 1 Jan - 21:32

Vous êtes les premiers a avoir l'info,
Je vais organiser à partir de 15 janvier, un petit concour pour les passionné d'éolien, j e n'ai pas les moyens d'offrir un grand voyage, mais qqs lots qui raviront sans doute les passionnés que vous êtes !

- Premier : Une maquette extremement précise et détaillée d'un nacelle d'éolienne REpower MM82... au 1/50 réalisée par un artisan allemand en seulement 10 exemplaires ... même REpower n'en a qu'une ( valeur inestimable pour un accro)

- Second : Une magnifique et encombrante maquette de grue liebherr LR1280 au 1:50 fabriqué par CONRAD ... une merveille de précision qui fait quand même 1.60 de haut !

- La suite : petites maquettes d'eolienne au 1/400, calendriers, et autres petits présents venant en direct de chez les fabricants (vestas, enercon, etc )

Les modalité de ce concours bonenfant seront dévoilés sur eco-energie dès le 15/01 !

a+

windthib



Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: Mon site d'information technique www.eco-energie.org ...

Message par Admin Lun 1 Jan - 21:34

On ne peut pas en savoir un peu plus maintenant sur le thème ? Very Happy

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: Mon site d'information technique www.eco-energie.org ...

Message par remi55 Lun 1 Jan - 21:37

j'aimerais bien etre second pour avoir la grue :mrgreen:

remi55
= Sénior =


Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: Mon site d'information technique www.eco-energie.org ...

Message par  Lun 1 Jan - 21:41

hehe non ...
je travail encore mon sujet ! je ne souhaite en effet pas que les régles favorisent trop les gens qui travaillent déjà dans l'éolien ou qu'a l'inverse le simple bado puisse trouver la solution du concours juste parcequ'il aurait par exemple eu la chance d'habiter a coté d'un parc precis si ce dernier faisait l'objet du concour, ca ne sera donc ni qqch de purement technique ni qqch ayant pour objet un parc ou une machine précise.... je peux vous avouer que ca concernera l'éolien ! et que le jeux récompensera sans doute un des plus passionné ! Question



Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: Mon site d'information technique www.eco-energie.org ...

Message par Admin Lun 1 Jan - 21:47

windthib a écrit:hehe non ...
je travail encore mon sujet ! je ne souhaite en effet pas que les régles favorisent trop les gens qui travaillent déjà dans l'éolien ou qu'a l'inverse le simple bado puisse trouver la solution du concours juste parcequ'il aurait par exemple eu la chance d'habiter a coté d'un parc precis si ce dernier faisait l'objet du concour, ca ne sera donc ni qqch de purement technique ni qqch ayant pour objet un parc ou une machine précise.... je peux vous avouer que ca concernera l'éolien ! et que le jeux récompensera sans doute un des plus passionné ! Question

Tu es fort en marketing...
Tu donnes envie et puis tu prives...
Méchant garçon ! Twisted Evil

Admin
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: Mon site d'information technique www.eco-energie.org ...

Message par  Lun 1 Jan - 21:50

lol
Je ne vous prive pas .... le 15 janvier c'est pas si loin ! Very Happy
Les enfant, ont leur fait attendre noël pendant 365 jours ... alors 15, c'est pas grand chose !
j'avoue quand même que j'aime les enigme de 10 pages avec des codages dans tous les sens !



Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: Mon site d'information technique www.eco-energie.org ...

Message par  Lun 1 Jan - 21:52

je deteste aussi le hazard ... donc il n'y aura pas de tirage au sort ... je m'arrangerais pour que le concours fasse le tri ! avec si egalité des questions bonus pour départager ! Question Question Question


Dernière édition par 1 le Lun 1 Jan - 21:53, édité 1 fois



Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: Mon site d'information technique www.eco-energie.org ...

Message par remi55 Lun 1 Jan - 21:52

windthib a écrit:hehe non ...
je travail encore mon sujet ! je ne souhaite en effet pas que les régles favorisent trop les gens qui travaillent déjà dans l'éolien ou qu'a l'inverse le simple bado puisse trouver la solution du concours juste parcequ'il aurait par exemple eu la chance d'habiter a coté d'un parc precis si ce dernier faisait l'objet du concour, ca ne sera donc ni qqch de purement technique ni qqch ayant pour objet un parc ou une machine précise.... je peux vous avouer que ca concernera l'éolien ! et que le jeux récompensera sans doute un des plus passionné ! Question

ca a pas l'air facile :mrgreen:

remi55
= Sénior =


Revenir en haut Aller en bas

Mon site d'information technique www.eco-energie.org ... Empty Re: Mon site d'information technique www.eco-energie.org ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum