Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes ...
Voir le deal
17.99 €

(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha Empty (Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha

Message par hydrofil le Lun 24 Nov - 19:08

Situé entre les éoliennes n° 4 et n°5 du parc éolien du Sabugal, ce petit parc d'une seule éolienne REpower MM92 de 2 MW (mat de 80 m) commence à prendre forme. En raison d'une absence prolongée, je n'ai pas eu la possibilité de suivre le ferraillage des fondations. Dommage car elles semblaient être différentes de celles que je connaissais.

Le parc appartient à Airtricity.

(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha 3057643695_67f77e4a79_o.jpg
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha 3054862817_d1701851bc_o.jpg
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha 3054863487_6360efa983_o.jpg
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha 3055700092_26b6e6c1dd_o.jpg

Le parc en question se situe à gauche en descendant la colline.
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha 3054863807_76d7830849_o.jpg
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha 3057643559_7b658873d5_o.jpg

En arrière plan, quelques sommets enneigés en Espagne
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha 3058480536_953e2ef194_o.jpg

la suite dès qu'il y aura du nouveau...

Dernière édition par 471 le Mar 25 Nov - 9:07, édité 1 fois

hydrofil
Accro

Revenir en haut Aller en bas

(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha

Message par Admin le Mar 25 Nov - 8:21

Plus joli temps qu'en France !

Admin
Administrateur

(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha Empty Re: (Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha

Message par hydrofil le Mar 25 Nov - 8:52

TheWindPower a écrit:Plus joli temps qu'en France !

Et comment ! Je viens de passer 3 semaines en France et j'ai failli déprimé. C'était gris, gris encore et toujours gris ! Et voici le temps qu'il faisait ici à mon retour :

Les 4 premières éoliennes du Parc éolien du Sabugal avec à la suite le chantier de celle d'Aldeia Velha
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha 3057643789_f0ff671079_o.jpg

hydrofil
Accro

Message par Admin le Mar 25 Nov - 15:13

Je peux les copier ?

Admin
Administrateur

Message par hydrofil le Mar 25 Nov - 17:39

TheWindPower a écrit:Je peux les copier ?

Oui, no problemo !

hydrofil
Accro

Message par Admin le Mer 26 Nov - 8:01

Merci encore !

Admin
Administrateur

Message par hydrofil le Ven 9 Jan - 19:11

Quelques nouvelles du parc.

Rien de nouveau concernant l'éolienne (l'aire de stockage est toujours vide) mais la ligne électrique semble terminée. Je suppose que le montage de l'éolienne commencera lorsque la grue qui sert actuellement au montage des éoliennes du parc du Sabugal aura terminé son travail (dans une semaine si tout se passe bien car il ne reste plus qu'une éolienne à monter). En tout cas, je compte faire le point demain en me rendant sur place.

hydrofil
Accro

Message par Admin le Dim 11 Jan - 9:53

C'est bizarre, non, cette machine toute seule ?

Admin
Administrateur

Message par hydrofil le Dim 11 Jan - 13:32

TheWindPower a écrit:C'est bizarre, non, cette machine toute seule ?

Oui, effectivement, depuis le début des travaux, je trouve cela bizarre. Mais ce qui me gêne (au sens propre) le plus dans ce projet, c'est la ligne électrique qui est en construction quasiment en parallèle de celle qui part du poste de distribution. Je ne connais pas les subtilités de la distribution du courant électrique dans la région mais pour moi il s'agit là de travaux qui auraient pu être évités en reliant l'éolienne au centre de distribution (soit en sous-terrain soit avec maximum 6 poteaux électriques au lieu des dizaines déjà plantés). Enfin bon...

hydrofil
Accro

Message par hydrofil le Dim 11 Jan - 19:37

Pas beaucoup d'avancement dans la réalisation de ce parc. La ligne électrique que je croyais terminée ne l'est finalement pas encore. Du coup, je n'ai pas grand chose à montrer de nouveau Sad

(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha 3187713429_803b98a055_o.jpg

hydrofil
Accro

Message par Admin le Lun 12 Jan - 7:44

Un parc plus ou moins expérimental, peut-être ?

Admin
Administrateur

Message par hydrofil le Lun 12 Jan - 9:06

TheWindPower a écrit:Un parc plus ou moins expérimental, peut-être ?

C'est ce que je vais devoir découvrir 😉

hydrofil
Accro

Message par Admin le Lun 12 Jan - 10:00

Allez, Sherlock, au boulot ! :;
):

Admin
Administrateur

Message par hydrofil le Mer 14 Jan - 14:34

TheWindPower a écrit:Allez, Sherlock, au boulot ! :;
):

Bon, toujours pas de réponse à cette énigme mais j'ai tout de même des nouvelles toutes fraîches. Il me semble que la cabine de distribution a été livrée ce matin. Je ne me suis pas rendu sur place (pas trop le temps en semaine) mais j'ai vu de chez moi une pelleteuse faire un peu de terrassement puis un camion décharger une grosse cabine. Les photos arriveront ce soir.

hydrofil
Accro

Message par Admin le Mer 14 Jan - 16:03

Merci d'avance !

Admin
Administrateur

Message par hydrofil le Mer 14 Jan - 19:28

La photo n'est vraiment pas terrible (zoom poussé à son maximum et le sujet reste encore tout petit) mais les initiés pourront peut-être me confirmer que le "
truc"
qui est déchargé du camion est bien une cabine de distribution... (apparemment à la sortie de la tranchée dans laquelle passent les gaines)

(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha 3196516943_0d17c9f7bd_o.jpg

Sinon, comme la dernière éolienne du parc éolien du Sabugal sera certainement terminée à la fin de la semaine, je vais surveiller ce qu'il adviendra de la grue. Un déplacement de celle-ci à cet emplacement serait de très bon augure pour le montage de l'éolienne !

hydrofil
Accro

Message par hydrofil le Mar 20 Jan - 9:17

Comme je le soupçonnais dans le post précédent, c'est bien la cabine de distribution qui a été livrée et installée à quelques mètres des fondations de l'éolienne. Rien de nouveau concernant la suite des travaux. La grue qui avait été utilisée pour le montage du parc éolien du Sabugal ne semble pas avoir été transférée ici Crying or Very sad

(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1110848.JPG

hydrofil
Accro

Message par Admin le Mar 20 Jan - 21:27

Merci pour le suivi !

Admin
Administrateur

Message par hydrofil le Sam 24 Jan - 11:29

Une photo que j'avais oublié de poster dans le message précédent :
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1110854.JPG

hydrofil
Accro

Message par hydrofil le Mar 24 Fév - 19:12

ENFIN !!! Les éléments d'une grue ont été apportés aujourd'hui sur le site de l'éolienne. Il s'agit toujours d'une Liebherr à chenille mais il me semble qu'elle est (nettement ?!) plus petite que la LR 1750. Peut-être Wim saura deviner le modèle car j'ai oublié de demander aux gens sur place lequel s'était. En tout cas, autre bonne nouvelle, les éléments de l'éolienne doivent normalement arriver demain !!! Voilà, je m'occupe maintenant des photos pour les poster au plus vite sur le site. Very Happy

hydrofil
Accro

Message par hydrofil le Mer 25 Fév - 9:03

Surprise ce matin au réveil ! La grue était déjà montée Shocked . Je ne m'y connais pas du tout en grue mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple et rapide à monter qu'une grue playmobil Rolling Eyes . Et pourtant, hier soir à la tombée de la nuit, aucun élément n'était monté à part les chenilles (la première était en train de l'être quand j'ai quitté le chantier à 16 h 35). Mais bon, place aux photos maintenant (je compte sur toi Wim pour m'identifier la grue 😉 )

(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130146.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130155.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130161.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130163.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130168.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130176.JPG

Dernière édition par 471 le Mer 25 Fév - 19:00, édité 1 fois

hydrofil
Accro

Message par hydrofil le Mer 25 Fév - 9:07

Début du montage de la grue :

(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130187.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130194.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130208.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130214.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130222.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130223.JPG
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130234.JPG

Et la grue terminée :
(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130258.JPG

hydrofil
Accro

Message par hydrofil le Mer 25 Fév - 13:59

C'est du délire !!! A peine 24 heures après l'arrivée des éléments de la grue, le montage de l'éolienne est en train de se faire (cela a commencé pendant l'heure du déjeuner : il est 12 h 59 ici). Et dire que la batterie de mon APN est en charge, snif... Crying or Very sad

hydrofil
Accro

Message par Wim le Mer 25 Fév - 19:09

hydrofil a écrit:... Peut-être Wim saura deviner le modèle car j'ai oublié de demander aux gens sur place lequel s'était...

je dirais Liebherr LR 1400 Smile capacité de 400 tonnes, donc presque 1/2 de la capacité de celle de Buller (750 tonnes).

et de belles photos, merci.

Wim
= Sénior =

Message par hydrofil le Mer 25 Fév - 19:51

Wim a écrit:je dirais Liebherr LR 1400 Smile capacité de 400 tonnes, donc presque 1/2 de la capacité de celle de Buller (750 tonnes).

Ah ! Je savais que tu aurais la réponse Wim ! Depuis que je "
fréquente"
le forum de "
passion-chantier"
je ne doute plus de tes connaissances sur le sujet. Mais bon, je reste quand même vraiment admiratif pour la réponse que tu as donnée car il n'y avait pas grand'chose comme "
indices"
. Voici la réponse en image :

(Portugal) Construction du parc éolien d'Aldeia Velha P1130305.JPG

hydrofil
Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant