Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

TPE Eolienne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

TPE Eolienne Empty TPE Eolienne

Message par Tiibo le Jeu 27 Nov - 23:07

Bonsoir à tous !

Je suis en première S, et dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés (TPE) mon groupe et moi travaillons sur les éoliennes.
Notre projet est de savoir si l'implantation d'une ou plusieurs éoliennes pourrait produire l'électricité nécessaire à la ville et si cela serait rentable, si oui, au bout de combien d'années.

Nous ne cherchons pas à ce que cela soit rentable mais juste à connaître la réponse.

Nous aimerions savoir quel est le prix d'une éolienne de 1MW, de 2MW, et de 3MW.
Nous aimerions connaître, également la production annuelle des ces 3 éoliennes en KWH.
Suite à une recherche, nous avons trouvé que le vent soufflais a 6m/s en moyenne par an dans la zone de notre projet.
Nous aimerions connaître aussi, l'éventuel coût de maintenance à l'année du éolienne.

Nous connaissons déja la consomation de la ville en electricité et le prix qu'elle paye.
Nous avons trouvé que le prix de revente de l'électricité étais de 84 € le MWH, si vous pourriez le confirmer cela serais super.

J'espere que vous pourrez nous répondre.
Merci d'avance.
Thibaut.

Tiibo
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

TPE Eolienne Empty Re: TPE Eolienne

Message par Reza le Ven 28 Nov - 1:06

Bonsoir,

Quelques réponses vite fait comme ça...

Notre projet est de savoir si l'implantation d'une ou plusieurs éoliennes pourrait produire l'électricité nécessaire à la ville

Attention, le vent est une ressource imprévisible et la production de votre ferme éolienne va fluctuer. Impossible de s'alimenter en pur éolien sans moyen de stockage de l'énergie...

Nous aimerions connaître, également la production annuelle des ces 3 éoliennes en KWH.