Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes ...
Voir le deal
17.99 €

Fabricants de tours

Fabricants de tours Empty Fabricants de tours

Message par wylliam le Ven 5 Déc - 22:35

Bonsoir,

Il est beaucoup question des fabricants de turbines. Et pour cause, c'est important pour une éolienne après tout.
Mais qu'en est il des fabricants de tours? Est ce que quelqu'un aurait des infos concernant les tours en acier (cylindre et treillis)?
J'ai un peu d'expérience en recherche-dévelopement dans ce domaine et j'aimerai savoir ce qui se fait en France.

Merci d'avance!

Wylliam

wylliam
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Fabricants de tours Empty Re: Fabricants de tours

Message par Admin le Ven 5 Déc - 22:45

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je ne comprend pas bien, quelle est la question précisément ?

Admin
Administrateur

Message par délire le Ven 5 Déc - 23:06

enercon fabrique tout eux même

délire
Nouveau

Message par Eole Centre le Sam 6 Déc - 0:26

Pour information, deux entreprises en région Centre se sont lancé récemment dans ce domaine, Guerton à Bonneval en Eure et Loir, et Baudin Chateauneuf dans le Loiret .Baudin chateauneuf travail pour Vestas et Nordex , Guerton par contre je ne sais pas!

Eole Centre
Accro

http://eolcentre.over-blog.com/

Message par blowing le Sam 6 Déc - 23:39

avenir des mats en acier ???

beaucoup de constructeurs semblent s'orienter à court terme vers le béton préfabriqué .

blowing
Nouveau

Message par wylliam le Lun 8 Déc - 21:56

Blowing, Tu fais sans doute référence à Enercon.

En effet, les mats en béton peuvent résoudre certains problèmes liés au transport puisque les éléments sont plus petits. Du coup il est aussi possible de construire plus haut (grace au plus grand diamètre à la base, qui est limité par les contraintes de transport dans le cas des mats tubulaires en acier).

Par contre je me pose deux questions à leur sujet:
1. Est-on vraiment sûr de leur résistance à la fatigue sur le long terme?
2. Et le Recyclage dans tout ca? Au bout de 20ans, l'acier peut facilement être refondu pour construire une nouvelle éolienne neuve. Avec le béton je me demande ce qu'il adviendra des gravats ...

Perso, les mats en treillis (et donc en acier) me semblent être la meilleure solution, en premier lieu du fait de la faible consommation en matériau. Malheureusement il semble que les gens ne les aiment pas particulièrement et, pour ce qui est de la maintenance, ce n'est sûrement pas tout à fait le même comfort ...
Cependant, la plus grande éolienne au monde (à ma connaissance) trône sur un mat en treillis de SeeBa (http://www.seeba-online.de/), à 160m du sol (hauteur de l'axe). Cette entreprise a aussi construit des mats au dessus de voies ferrées et routes (http://www.seeba-online.de/Windpower/eng/Windpower.htm) ce qui ne nécessite pas l'utilisation d'espace vierge pour la production d'énergie.

Au départ, je voulais juste me renseigner sur les différents fabricants de mats en France. Merci à Eole Centre!

wylliam
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé