Forum de l'énergie éolienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.90 €

Génératrice Enercon E70

Génératrice Enercon E70 Empty Génératrice Enercon E70

Message par panach64 le Sam 6 Déc - 13:36

Bonjour à tous!

Je suis étudiant en école d'ingénieur et j'aurai besoin de renseignements concernant les éoliennes E70 Enercon (pour une étude de procédé archi-complète et détaillées Very Happy ).

J'aurai voulu savoir comment est alimentée la génératrice synchrone des éoliennes E70 (puissance, intensité, tension???...alternatif, continu???).

Autre question. En sortie de cette génératrice, la tension est alternative, de fréquence et d'amplitude variable...mais comment cela varie? Quelles sont les plages d'amplitude et de fréquence de la tension en sortie de génératrice? Je suppose qu'il doit avoir une loi qui relie la fréquence de rotation du rotor et l'amplitude et fréquence de la tension générée, mais je ne l'ai pas trouvé.

Aussi, est-ce que l'intensité varie également? Si oui de quelle manière? (valeur? de manière sinusoïdale?).

Je vous remercie par avance de votre aide, qui me sera très précieuse j'en suis persuadé.

panach64
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Génératrice Enercon E70 Empty Re: Génératrice Enercon E70

Message par délire le Sam 6 Déc - 14:04

panach64 a écrit:Bonjour à tous!

Je suis étudiant en école d'ingénieur et j'aurai besoin de renseignements concernant les éoliennes E70 Enercon (pour une étude de procédé archi-complète et détaillées Very Happy ).

J'aurai voulu savoir comment est alimentée la génératrice synchrone des éoliennes E70 (puissance, intensité, tension???...alternatif, continu???).

la génératrice est excitée en courant continu , mais je ne peux donner des chiffres précis car cette excitation varie non stop
elle est élevée au démarrage et plus la puissance monte , moins elle est excitée
de plus , l'ampérage est élevé au démarrage car peu de tension mais ca s'inverse avec la montée en puissance de l'éolienne
la génératrice produit son propre courant d'excitation une fois 120V ac atteint en sortie génératrice . avant elle tire sur le réseau

Autre question. En sortie de cette génératrice, la tension est alternative, de fréquence et d'amplitude variable...mais comment cela varie?
c'est lié directement a la vitesse de rotation .... donc a la vitesse du vent

Quelles sont les plages d'amplitude et de fréquence de la tension en sortie de génératrice? Je suppose qu'il doit avoir une loi qui relie la fréquence de rotation du rotor et l'amplitude et fréquence de la tension générée, mais je ne l'ai pas trouvé.
5 a 15 htz , je ne connais pas de formule mais c'est lié au nombre de pole et au diamètre de la génératrice

Aussi, est-ce que l'intensité varie également? Si oui de quelle manière? (valeur? de manière sinusoïdale?).
oui , ca monte de manière "
linéaire "
pas sinusoïdale "
le courant ne revient pas en arrière mais circule 😉

Je vous remercie par avance de votre aide, qui me sera très précieuse j'en suis persuadé.
tu as eu déja une partie en réponse a ton mp , j'ai complété en bleu

délire
Nouveau

Message par panach64 le Sam 6 Déc - 14:27

Merci beaucoup Délire! (la suite par MP)

panach64
Nouveau

Message par Admin le Sam 6 Déc - 21:40

Je ferme ici, poursuivez sans l'autre fil.

Admin
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé